Les discussions

Comment faire un bonnet ?

salut à vous tous et toutes, je suis toute nouvelle dans votre siîte, et je souhaite faire un bonnet à mon homme mais je sais c'est pas le nombre de ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
tatou08

Où trouver du tissu jersey comportant de l'angora ?

Bonjour, je suis à la recherche de jersey comportant de l'angora, ou bien aussi \"poil de lapin\". J'en ai vu chez Toto mais d'une couleur qui ne me ...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
Elemm

Comment réaliser un costume sur le thème de l'eau ?

Comment réamiser un costume pour enfants de 8 ans sur le thème de l'eau, pour l'école. Exemple : Poisson, dauphin, sirène etc... Si vous avez des idé...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2007 par
hélène&co

Quel tissu pour un bustier ?

J'aimerais savois quel genre de tissu irait le mieux pour faire un bustier qui tienne bien au corps et ne soit pas sans forme. Sachant que je voudrait...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2007 par
g6k

Comment transposer des pinces ?

Bonjour, j'ai fait de la coupe - couture il y a des années et voilà que j'ai décidé de m'y remettre.. Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'expliquer...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2007 par
lapatte

Ou trouver des cintres décoratifs ?

Bonjour,je recherche de jolis cintres décoratifs pour y accrocher des broderies en déco,qui pourrai me dire ou l'on peut en trouver.Merci d'avance et ...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2007 par
loudina

Comment faire une robe de baptème ?

bonjour j'aimerais faire une robe de baptème à ma petite fille, mais je ne sais pas comment faire. Qui pourrait me renseigner. Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2007 par
Grinouil

Ou trouver un patron de déguisement ?

Bonjour,je recherche un patron de déguisement de bébé adulte, femme si possible,merci d'avance.A bientot .Loudina

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2007 par
Charlotte_jetté

Sur quel site acheter du tissu "résille" ?

Bonjour, Je suis à la recherche d'un site sur lequel je pourrais acheter du tissu résille à motifs. Les magasins près de chez moi ne vendent que d...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2007 par
magalyb

Qui connait des modeles de layettes faciles ?

je réitère ma question, je ne désespère pas.. peut être que quelqu'un pourra m'aider avant que j'accouche, dans deux mois! merci d'avance....

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2007 par
Cloé

Qui aurait des motifs de dauphin (broderie ou jacquard) ?

Bonjour, Je suis à la recherche de motifs de dauphin ou de perroquet a broder ou a tricoter car j'ai deux petits fils qui adorent ces deux animau...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2007 par
cytha

Ou trouver un patron pour couche culotte poupon ?

bonsoir Je débute dans la couture et j'aimerai faire des couches culottes pour les poupons de ma fille. Quelqu'un aurait il quelques patrons à me d...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2007 par
corinne

Où trouver de la toile style sac de voyage ?

Bonjour je n'arrive pas à trouver de la toile en polyester type sac à dos ou sac de voyage, je recherche quelque chose de trés résistant et qui ne cra...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2007 par
MAELLE

Comment realiser un patronnage ?

Bonjour à tous je veux savoir la methode de realiser un patronnage de modelisme sur mesure par exemple une veste sans avoir besoin d un autre patro...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2006 par
astro

Comment réaliser une housse pour machine à coudre ?

 Résolu

Bonjour à toutes... Je viens d'avoir pour Noël une nouvelle machine à coudre. BROTHER XL 2610. Je débute en la matière et je souhaite réaliser u...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2006 par
Cloé

Comment faire un ourlet en courbe ?

bonjour, je souhaite faire une jupe avec des bords en courbe, en \"S\" un peu, mais je ne sais pas comment faire les ourlets, je suis bien obligé d...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2006 par
galate7

Ou trouver un patron de clown blanc ?

salut a tous et toutes, je cherche un patron, ou des truc pour m'aider a confectioner un costume de clown blanc, vous savez, ces magnifiques costume ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2006 par
c_fou

Ou trouver un patron de mouton ?

Bonjour,je suis à la recherche d' un patron de mouton,si vous avez des renseignements pour moi je vous en remercie.à bientot.Loudina

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2006 par
Valentine

Appareil a faire du biais, ça marche ?

J'aimerai acheter un appareil pour plier le biais , mais voila je ne sais pas si ça marche bien en plus il existe trois sortes de plieur de biais du ...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
wyket

Comment coudre de la dentelle strech ?

bonjour J'aimerai que vous me donniez des trucs pour bien coudre de la dentelle strech avec une machine normale (sans surjeuteuse). En fait je dois f...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2006 par
g6k

Comment réaliser un drap de sac ?

Bonjour, allant faire un séjour en Mauritanie, il nous ai demandé de prévoir un drap de sac. Du coup je me demande si quelqu'un avait un patron ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2006 par
zzoreilles

Comment réparer un voilage de fenêtre ?

J'ai déchiré un voilage à une de mes fenêtres et je ne sais pas comment le réparer si cela est possible?

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2006 par
sophiethareau

Comment faire les coins et les v avec un biais ?

Bonjour J'ai un big problème : je n'arrive pas à border une encolure qui a des coins et des pointes avec mon biais. En fait l'encolure fait un V et j...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2006 par
OLACO

Comment faire une écharpe polaire ?

Bonjour, Je souhaiterai confectionner une écharpe original en polaire. Quelqu'un aurait-il des modéles? D'avance je vous remerci toutes et t...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2006 par
kity

Connaisssez-vous ce site de couture ?

 Résolu

Connaisez-vous ce site plein de conseils couture pour les débutantes ainsi que des modèles basiques. http://www.magic-maison.com/couture,1023.asp1 les...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2006 par
astro

Pouvez vous m'expliquer ce modele ?

voila je suis debutante en tricot j apprend seule mais certain modele sont du a comprendre voila le modele Réalisation : Monter 47 m. aig. n°3,...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2006 par
tristana05

Où trouver explications pour tricoter des mouffles enfants ?

Je souhaiterais des explications pour tricoter des mouffles pour mes enfants. Si vous connaissez un site où je peux trouver des explications simples e...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2006 par
B A

Quelle forme de jupe utiliser pour une robe de princesse ?

Bonjour, Je me lance dans la réalisation d'une robe de princesse pour ma fille, je suis débutante en couture et je me pose des tas de questions con...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2006 par
BOOGIE

Quel est l'intérêt de couper un vétement en biais ?

Je voudrais savoir la différence quand on coupe un patron, notamment une jupe ou une robe dans le biais et non dans le droit fil. Cela changet-il le...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2006 par
babie25

Comment coudre du tissu un peu elastique ?

voila je voulais pour debuter me faire une petite protection pour mon telephone (vieille chaussette que j'adorais pour donner l'idee de la matiere et ...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2006 par
dress_888

Comment confectionner une couche lavable ?

bonjour à tous , pourriez vous s'il vous plait m'aider pour confectionner une couche lavable? merci beaucoup pour votre aide catherine85

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2006 par
babie25

Comment réaliser un ourlet boule ?

je cherche à réaliser un ourlet boule au bas de double rideaux j'ai remarqué cet ourlet au bas de robe ou de jupe mais je n'arrive pas à donner cet e...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2006 par
telamara

Comment faire une cape ?

Bonjour! J'ai moins d'une semaine pour me faire une cape et un gros problème : je ne sais pas comment m'y prendre! J'ai trouvé les (vagues) expl...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2006 par
berce

Comment faire un robe, style princesse ?

Bonjour, Je souhaite réalisr une robe courte, avec la taille ressérée, avec des manches ballons et un noeud dans le dos, comme pour les petites fille...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2006 par
berce

Où trouver des patrons de couture ?

Bonjour, Je suis à a la recherhce de patrons pas trop difficile car je ne suis qu'une grosse débutante mais de n'importe quoi tant que c'est de la ...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2006 par
Valentine

Comment faire une boutonniere ?

Bonjour Voilà, j'ai acheté une machine a coudre: Brother BC2100. J'ai donc décidé de me faire un manteau.... Mais quand j'arrive à la confection d...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2006 par
Bernadette

Comment traduire les explications d'un patron anglais ?

Bonjour j'ai besoin d'un petit coup de main pour arriver à traduire une phrase indispensable avant de commencer pour un patron anglais de robe de f...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2006 par
véro 13

Comment donner un effet usé sur pull ou sweat ?

Bonjour, Je souhaiterai avoir un conseil sur comment donner un effet usé propre sur un pull ou un sweat. Je m'explique. Si vous connaissez les films ...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2006 par
Mmm

Où apprendre à coudre sur grenoble ?

Bonjour, Je souhaiterais apprendre à coudre (j'ai quelques bases), connaissez vous des possibilités sur Grenoble? Merci

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2006 par
cajoline 123

Comment faire une pyramide et un dome ?

Bonjour j'aurai aimé savoir comment faire une pyramide en tissu, et un dome car je n'ai vraiment aucune idée du principe. Je me débrouille un peu en c...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2006 par
fuluhan

Où trouver un patron pour housse de canapé forme club ?

Bonjour, je suis couturiere débutante mais j'ai envie de me lancer dans la réalisation d'une housse de canapé forme \"club\" avec accoudoirs. J'ai vu...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2006 par
Enzo37

Comment rentrer la mousse ?

Bonjour à toutes, Je suis nouvelle sur le forum et j'arrive d'emblée avec un problème pratique. Voilà, j'habite à Toulouse et on trouve un peu...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2006 par
sellier

Comment faire le "jeté" ?

Bonjour à tous, Je dois faire des petits trous dans mon tricot pour pouvoir passer un lien. Explication : *1 m. end., 1 jeté, 2 m. ens. end.* Je ...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2006 par
Mariepasc

Comment faire un polochon de porte ?

Bonjour, je suis à la recherche de modèle de boudin de bas de porte avec originalité,genre forme personnages ou animaux.Si quelqu 'un connait un site ...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2006 par
gedeon

Existe-t-il des cours de couture en ligne ?

Bonjour, je ne sais absolument rien faire en couture et j'aimerais savoir s'il est possible de prendre des cours en ligne? Si oui pourriez-vous me d...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2006 par
masissi

Que mettre en dessous d'une robe pour la "bouffer" ?

Bonjour ! je suis nouvelle ici et j'ai découvert ce forum sympas Alors comme mon reve est de devenir styliste je voudrais commencer a creer \"norm...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2006 par
vugale

Comment fabriquer un chauffeuse (fauteuil) -lit ?

Bonjour, Je viens juste de trouver ce forum et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à fabriquer une chauffeuse transformable en lit form...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2006 par
Bernadette

Patron de sac à pain

Bonjour, je suis nouvelle et je sollicite votre aide pour trouver un modèle de sac à pain (pas très douée en couture). J'ai fait des recherches sur ...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2006 par
Lunaire

Comment coudre du simili cuir et de la moquette de voiture ?

Bonjour, Je voudrais refaire l'intérieur d'un vieille voiture. J'aurai besoin de coudre du simili cuir avec un genre de feutrine. Un point de co...

7 réponses Dernière réponse le 21 août 2006 par
GTIman

Comment coudre trois panneau de tissus ensemble... ?

Bonjour, je suis debutant en couture a la machine, et je souhaiterais connaitre quelques techniques d'assemblage: J'ai l'intention de realiser un dra...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2006 par
Flonflon
Résultats 1401 - 1450 sur un total de 1 708