Les discussions

Comment enlever un bouton de jean sans le déchirer ?

faut il du matériel spécial pour enlever un bouton pression de jean

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
Mhb

Création bourse

Bonjour, j’aimerais savoir quel tissus utiliser pour faire la confection de bourses? 

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
Francine

Où trouver une boutique de boutons sur paris ?

Bonjour, Je me permets d'écrire sur ce forum car je suis à la recherche de boutique, magasin, stand sur paris .... ou je peux trouver un large cho...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
SylvieB93_1963

Comment s’appelle ce tissu ?

Bonjour,  quelqu'un connaîtrait-il l'appellation de ce type de matière svp ? Je vous remercie infiniment 

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
id75000

Où trouver un patron pour pantalon sarouel ?

Je cherche un modèle pour faire un sarouel. Où puis je en trouver? Merci

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
SarouelChic

Comment faire jupe french cancan simple pour petite fille ?

 Résolu

J'ai 11 jupes de French cancan à faire pour une fête de gymnastique le 25 juin. Je ne voudrais pas que ce soit trop compliqué, pourriez-vous me donner...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
Zyriane

Comment interpréter les valeurs de couture ?

 Résolu

Bonjour à tous les amis lecteurs ! Je suis débutante en ce qui concerne la couture et je viens d'acheter un patron NEW LOOK EASY pour coudre une ro...

11 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
Zaza

Comment faire son soutien-gorge ?

 Résolu

Bonjour ! J'envisage de me faire mon soutien gorge à partir d'un sg existant (je compte reprendre le patron). Seulement, je suis débutante, j'ai d...

19 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Cricri

Patrons

Bonjour, Je voulais savoir si vous savez ou je peux trouver un patron d'un cycliste, c'est les espèces de short en legging... Merci a tous

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
CoralieDuez

Comment faire une culotte pour chien ?

Bonjour à tous, je voudrais faire une culotte pour chien que je pourrais décorer à ma façoncomment mit prendre merci

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
fabienne.vicherat@sfr.fr

Patron robe trapèze style courrèges

Salut à tous et à toutes,   Sauriez-vous où je peux trouver un patron de robe trapèze sixties style Courrèges ? Dans l'idéal manches courtes, avec ...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Une couturière peut-elle dupliquer un jean?

Bonjour, J'ai un jean qui me va bien mais la marque a cesse de faire ce modele  Si j'amene le jean chez une couturiere, sertait-elle capable de le d...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Où trouver des modèles gratuits de tricot ?

 Résolu

je cherche des modèles gratuits de brassières bébés (garçon)

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
chantaperillat74@gmail.com

Doublures côté envers ??

Bonjour, Qu'elle est la raison pour laquelle les doublures des robes ou jupes sont avec le côté endroit tourné vers les jambes ? Je trouve ça complè...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Manche gauche d'une chemise (canada)

Bonjour,   J'ai à réparer la manche gauche d'une chemise payée très cher,déchirure à partir du bas du poignet jusqu'à la déchirure 8 pouces déchirur...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Fermeture eclaire double

Bonjour, fermeture éclaire double : comment fonctionne t'elle

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
Rudy

Comment faire de belles robes pour barbie facilement ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'aimerais savoir comment arriver à faire des robes pour Barbie pour ma fille et qui sont faciles à réaliser. Merci de bien vouloir m'...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
aurelie

Faire une boutonnière

Bonjour, j'ai une machine à coudre électronique et j'ai besoin de faire une boutonnière mais le bouton que j'ai est trop grand pour aller dans mon pie...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Tuto sac

© Pinterest Bonjour,  J'ai repéré un petit sac sur Pinterest et j'aimerais beaucoup en coudre un comme celui ci mais je n'arrive pas à trouver de ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
Zabgn

Rétrécir un pantalon

bonjour, j'espere être sur le bon lien. j'ai besoin de rétrécir un pantalon au niveau des cuisses. Comme je l'ai payé moins cher que le prix de la r...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
Yann

Projets trop petit

Bonjour /bonsoir. Je viens postuler un message car je ne sais plus quoi faire et à cause de ce problème là couture me démotive. J'utilise du coton p...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Comment "clipser" plusieurs médailles militaires à poche veston ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais alligner 3 médailles militaires sur un support qui pourrait se mettre à cheval sur une poche de veston. C'est pour utiliser 2 ...

11 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
jm18

Ou prendre des cours de couture à nimes ?

 Résolu

voila tout est dans le titre, plus precisement; je souhaite apprendre à piquer à la machine merci

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
bibou

Débutante en couture

Bonjour, Je suis débutante en couture. Je réalise des petits étuis, des petits panier range tout, et là je me mets aux lingettes réutilisables. Quels...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
CoralieDuez

Cape

Bonjour, peut être que vous pourriez m'aider  je souhaiterai faire une cape doublée pour petite fille de 2ans mais je ne sais pas comment faire  je ...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
CoralieDuez

Comment reproduire un patron de couture ?

Bonjour, Je suis debutante en couture et j'aimerai reproduire un patron de couture car je ne souhaite pas le découper à une taille précise. J'ai ach...

10 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
pinky

Probleme sur tee shirt homme

Bonjour, reçu une tee shirt pour mon mari a manche longue, je voudrais reduire les manhes de ce tee shirt,  car c'est vraiment trop long , comment f...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
CoralieDuez

Velcro help

 Résolu

Bonjour,je n arrive pas a coudre mesvelcro sur des training mon fil du dessous casse au premier point

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Comment réparer un trou dans une veste en daim ?

Bonjour, J'ai un petit trou, un accroc plus exactement dans une veste en daim noir. Je n'ose pas le recoudre tout simplement comme avec un tissu cl...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
pierrot

Ou puis-je trouver des billes de polystyrène

Bonjour, j'aimerais savoir où esque je pourrais trouver des billes de polystyrène (si vous ne voyez pas ce que c'est taper sur internet "bille de poly...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
el47

Broderie point de croix: question sur une toile imprimée

Bonjour,   Je fais du point de croix. J'ai, par erreur, acheté un kit de point de croix dont la toile est déjà imprimée (d'habitude je prends sans q...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
CoralieDuez

Comment retendre du cuir ?

Bonjour a tous ! Je viens d acquérir une robe en cuir d occasion mais le cuir est déformé  / détendu  en bas du dos niveau bassin comment puis je  le ...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Lucie59400

Choix du tissus d'un jean

Bonjour, Handicapé j'ai des difficultés à me déplacer dans les magasins pour pour faire l'achat d'un jean. A deus reprises j'ai commandé un jean que...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
CoralieDuez

Tissu non deformable

Bonjour,   Je souhaite confectionner des poupées pour enfant qui soient douces et qui ne se déforment pas dans le temps. Elles seront remplies de s...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
CoralieDuez

Avis sur rmbh détail

Bonjour, j'ai vu passer un commentaire élogieux mais très évasif sur la boutique de tissu RMBH DETAIL qui se trouve à Pantin. Quelqu'un y est il déjà...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
Scarlett

Achat de tissu

Bonjour à tous, J'ai récemment découvert le site eurotissus depuis une page de couture facebook. J'aurais voulu avoir votre avis sur ce site car je s...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
Scarlett

Débutant couture

Bonjour, je m’apelle Pauline j’ai bientôt 27 ans et j’ai décidé de me mettre à la couture.  Tout à commencé par du tricot puis une naissance et l’id...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
Scarlett

Reseignements

 Résolu

Bonjour, J aimerais faire une formation en couture  chez  Aline Buffet ,une formation de 300 heures , j aimerais apres m installer en auto entreprene...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Comment j'ai personnalisé ma nouvelle veste

Salut les filles je voulais vous partager  comment j'ai customiser ma nouvelle veste. J'en avais marre de me ballader dans la rue et de voir que la fi...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
dashazhe

Conseil rideau au crochet + tringle en bois

Bonjour,   J'ai acheté d'occasion deux rideaux faits main au crochet (rideau maille, ajouré), mais mes tringles vont pour des rideaux à oeillets ou ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Repriser le trou d'un bouton rivet de jean a la main

Bonjour, J'ai besoin de vos conseils: le bouton rivet d'un de mes jeans ne tient plus dans son trou, celui-ci est abîmé... Comment puis-je réparer ça...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
Aina

Du coton en doublure de rideaux?

 Résolu

Bonjour !   Je souhaiterais doubler mes rideaux achetés en ligne à un prix défiant toute concurrence, mais 100% polyester et donc peu occultants.  ...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
Contancegt

Coudre assise lit de jardin

 Résolu

Bonjour, je suis totalement novice en couture:blush:   L'assise de mon lit de jardin s'est déchirée au bout de plusieurs années de vie... j'ai acheté ...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Confection de sac

Bonjour, je voudrai me lancer dans la confection de sac, cependant je ne sais quel tissus utiliser. quel tissus serais assez rigide pour confectionne...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
Mickael

Comment remettre le curseur "sorti" d'une fermeture éclair ?

 Résolu

bonsoir , je viens de monter une fermeture éclair sur un pantalon et étant trop grande je l'ai coupé par le haut. En terminant mon ouvrage j'ai m...

11 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
vivilavie

Comment trouver des patrons poupée modes & travaux ?

Bonjour, je recherche des patrons ou copie pour faire la garde robe de Marie Françoise de modes et travaux, je viens d'acquérir cette poupée, mais ell...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
Florence

Question ourlet rideau

Bonjour, J'ai acheté des rideaux voilages à oeillets que je dois raccourcir. J'en ai fait un, mais le résultat est décevant. Sur les cotés ça relèv...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Chemise en satin qui bouloche

bonjour, je vous explique mon ami a une très vieille chemise en satin qu'il adore qui bouloche fortement au col et aux poignets, et elleecommence au n...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
alicialea1992

Mon tissu minkee/minky se bloque dans les griffes d'entrainement

Bonjour,   Je suis assez novice dans le monde de la couture et je me suis lancée dans la confection d'une peluche en Minkee/minky.   Comme c'est u...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2019 par
ATHECRE

Demande explication pour encolure

Bonjour Je suis débutante, Je viens d'acheter le kit de départ la coupe d'or,  Et je suis déjà coincée avec le modèle n 6. Sur le schéma ,il est i...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2019 par
LucieCouture
Résultats 101 - 150 sur un total de 1 708