Les discussions

Comment faire un ourlet avec revers a un pantalon ?

Je suis nouvelle sur ce forum et vous salue toutes et tous. J'aimerais des conseils pour faire cet ourelet afin de faire une couture propre. Merci

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2006 par
catherine85

Explications tricot pour un nid ange

bonjour, suis nouvelle sur le site, je suis a la recherche d'explications pour réaliser un nid d'ange avec des aig 3,5 Merci pour votre aide, bonn...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
catinette78

Quels fils pour tissu jean ?

Bonjour a tous Quels fils on utilise pour avoir des coutures très solides lorsque l' on coud du jean . je vous remercie par avance .loudina

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2006 par
Katleen

Comment faire un coussin ?

bonjour, j'ai les rudiments de couture nécessaires pour faire un coussin mais jusqu'ici je n'ai fait que des housses, je voudrai savoir avec quoi on r...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2006 par
eladawia

Comment faire un pantajupe ?

je m explik avant tout une ceinture de pantalon en liens a nouer mais laissé ouvert sur les deux cotes comme on en voit beaucoup par ce temps de chale...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2006 par
Julie38

Comment faire une housse de canapé et de fauteuil ?

bonjour, serait il possible que quelqun puisse me faire parvenir le patron d'une housse de canapé et de fauteuil merci d'avance

8 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2006 par
Hartel

Ouverture chemise ou braguette ?

Je voudrai savoir pourquoi l'ouverture n'est pas du même côté chez la femme que chez l'homme.... Merci de votre réponse. H.

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2006 par
hélène200

Comment faire un robe du style petite maison dans la prairie

 Résolu

je ne trouve pas de patron et j'aurais besoin de faire une robe pour moi ainsi qu'une robe pour mes filles et un pantalon pour mon mari, dans le styl...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
sonia67

Comment faire une housse pour clic-clac ?

Bonjour, Fatiguée de voir le même canapé je souhaite faire une housse non matelassée pour mon clic-clac que je poserais sur mon ancienne housse. Je...

13 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2006 par
dragan626

Comment coudre du velcro ?

Bonjour, j'essaye deseperement de coudre du velcro sur du tissus d'ameublement avec ma machine a coudre et je n'y arrive pas. Auriez vous des a...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
valentine 89

Comment tricoter un gilet pour bébé ?

Je debute en tricot et j'aimerai tricoter un gilet ppour la naissance en septembre de ma petite fille. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comme...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2006 par
masissi

Où trouver un patron de sac-à-dos avec rabat ?

je recherche un patron de sac à dos avec rabat par dessus qui pourait m'aider ? merci pour votre aide à bientot asterlazuli

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2006 par
Katleen

Comment couper le tissu avec des patrons ?

coucou voila j'ai un gros probleme j'ai acheté un patron neue still un superbe top mais quand j'ai coupé le tissus lod et le devant ne correspondai...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2006 par
kheira-lyse

Comment faire pour coudre un décolleté ?

bonjour! en fait je voudrais coudre un décolletté comme les bonnets d' un soutient gorge. autrement dit avec la même forme qu'un bonnet de soutient go...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2006 par
fanny291182

Comment faire pour trouver des motifs sympas à broder ?

slt où peut -on trouver des motifs à broder particulièrement des motifs ethniques svp?

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2006 par
valentine 89

Où trouver un patron de bonnet femme ?

En tout premier bonjour à tous! Voilà, je suis à la recherche du patron d'un bonnet femme, ma mère en avait tricoté un dans les années 70, perdu depui...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2006 par
Bernadette

Comment faire du smock à la machine ?

Bonjour, je souhaite transformer un haut en bustier. Je voudrais donc piquer une bande de smock, le problème est qu'après des dizaines d'essais je n...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2006 par
MelleGaloo

Comment faire des patrons ?

Coucou, Je suis nouvelle sur le forum... Voilà, je vais me lancer dans la fabrication de vêtements pour les rondes mais je sais dessiner mes vêteme...

11 réponses Dernière réponse le 23 juin 2006 par
babeth68

Comment faire un bustier ?

je veux realiser ma robe de mariee moi même mais je ne sais pas comment coudre un bustier pour robe ? s'il vous plait aider moi????

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2006 par
salade de fruits

Comment faire un pantalon thaï ?

Bonjour, débutante en couture, je viens d'acheter le hors série Idées Couture et Broderie et je souhaiterais faire le pantalon thaï. Mais j'ai un p...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2006 par
Jojo1981

Où trouver des modèles de robe ou jupe d'été ?

coucou à toutes je cherche des modèles de robes ou jupes super facile à faire pour une moins que débutante en couture, et en grande taille (euh!!!!!5...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2006 par
Katleen

Où trouver un patron de gigoteuse d'été pour 18 mois ?

bonjour je suis à la recherche d'un patron de gigoteuse pour mes petits enfants des jumeaux et souhaiterais un modèle avec une fermeture éclair au ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2006 par
mamydine

Comment faire un patron pour une robe ?

Bonjour, Je ne fais pas rééllement de la couture mais je voudrais essayer de faire une robe très simple et je n'est aucun patron! D'ailleurs je n'est...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2006 par
Katleen

Comment faire une robe qui "tourne" ?

Bonjour Est-ce quelqu'un aurait une idée pour faire un patron de robe dont la jupe est ample pour une fillette taille 7 ans ? Je vous remercie...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2006 par
Katleen

Comment effacer la marque d'un ourelet ?

bonjour a tous, je viens de défaire l'ourelet d'un jean , biensur il ya une marque blanche de l'ancien ourelet... y 'a t'il un moyen ou une me...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2006 par
Colcanari

Où trouver des patrons de couture pour l'été ?

Coucou, le beau temps étant revenu, c est le moment de ressortir nos vêtement léger. Savez vous ou je pourrait trouver des patrons de couture...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2006 par
Katleen

Où apprendre à faire des patrons ?

est ce que vous pouvez m'indiquer un site où je pourrai apprendre à faire des patrons

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2006 par
aferdounbarod

Où trouver des idées pour customiser ?

Re-bonjour! Je ne peux pas me connecter régulièrement à Internet mais à chaque fois, je lis vos messages avec un grand intérêt et beaucoup d'amusem...

9 réponses Dernière réponse le 31 mai 2006 par
nora09

Comment tricoter des chaussettes avec doigts de pied ?

Bonjour je voudrais tricoter des chaussettes avec doigts de pied (je sais pas comment on appel ca). Quelqu'un aurait un modèle a me donner ?

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2006 par
Katleen

Comment rétrécir un patron ?

Bonjour à toutes, j'ai un patron de manteau de 1968 américain taille 12 et bust 34 soit 87 cm. Il y a écrit \"new sizing\". Moi je fais du 38, bu...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2006 par
mala

Comment faire un patron à partir d'une photo ?

bonjour à tous! je vous expose mon problème : j'ai flashé sur une robe en photo et j'aimerai me la faire mais je n'ai aucune notion sur comment faire...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2006 par
kissy777

Comment coudre un tissu qui file ?

Bonjour, j'ai acheté récemment un tissu pas très cher (je dois bien l'avouer) pour faire un essai de couture. Mais je problème est qu'il file comme...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2006 par
vugale

Comment couper mon tissu et faire un patron ?

bonjour, alors moi ca y est, je me mets à la \"création\", j'ai déjà dessiné pas mal de trucs. le seul problème c'est que je ne sais pas du tout comm...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2006 par
nhadjah

Comment récupérer un débardeur ?

Bon, voial, j´ai un debardeur que j´adore rayé rose blance orange violet... malheureusement en faisant du decoupage j'ai fait un trou dedans en bas a ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2006 par
Louisanna16

Comment piquer un ourlet sur un tissu stretch ?

Bonjour, J'ai fait un tee-shirt en tissu stretch (pas facile à travailler). J'ai piqué les ourlets au point extensible prévu avec ma machine à coudre...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2006 par
Fany

Comment faire un corset "orthopédique" ?

 Résolu

bonjour tout le monde !! je cherche comment faire le corset le plus simple du monde, dans le seul but d'affiner ma taille, pas du tout pour le po...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2006 par
cyberange

Quel tissu choisir pour réaliser un tapis de jeu ?

Bonjour, J'ai réalisé il y a peu de temps un tapis de jeu de cartes en feutrine (feutrine verte, biais noir et motifs appliqués rouges et noirs). ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2006 par
catherine85

Où trouver des patrons de nounours ?

bonsoir je suis \"fana\" de nounours, et j'aimerais en faire, connaissez-vous des liens pour faire des \"teddys bear\"? d'avance, je vous en remerc...

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2006 par
toutenhaut

Comment coudre du satin à la machine ?

bonjour, pour faire les bretelles d'une nuisette, j'ai pris du satin, mais j'ai beaucoup de mal à le coudre : la couture machine abîme le satin, le ...

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2006 par
infinir

Comment réaliser un sac à main en coton brodé ?

Bonjour, L'une d'entre vous aurait-elle déjà réalisé le modèle de sac : http://www.courdescreateurs.com/ ?! Hier soir, j'avais cours de coutur...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2006 par
Clocheton8

Comment réaliser une veste en tricot ?

Bonjour, je suis en train de faire un modèle de gilet, mais je suis coincé, je ne comprends pas l'énoncer : ( il y a plusieurs taille : T1-T2-T3-T...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2006 par
cadoumette

Où trouver un patron de tunique ?

je cherche un patron de tunique est ce que quelqu'un pourrais m'en envoyer un ou me donner l'adresse d'un site ou je pourrais en trouver gratuitement...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2006 par
Hartel

Comment changer un bouton de jeans ?

bonjour, je me retrouve avec 2 boutons perçés et 2 \"clous\" que faut-il en faire? faut-il une pince à rivet pour accrocher ces boutons? m...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2006 par
Eve

Que veut dire stature 104 ?

 Résolu

Bonjour, je suis étudiante en première année de bts économie sociale et familiale par correspondance et ils me demandent de créer une poche de jean s...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2006 par
Bernadette

Comment faire une robe des années folles ?

Bonjour, J'aimerai quelques conseils pour faire une robe style 1920/années folles. Je débute en couture donc je ne connais pas grand chose. Voici un l...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2006 par
camaxou

Comment faire des bottons ?

Je vais bientot etre mamie et je voudrais faire des bottons pour le futur bébé...Qui pourrais me donner des explications....Pour une débutantes...Je v...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2006 par
calicy

Comment monter une glissière sur une veste ?

 Résolu

Bonjour à toute Quelqu'un pourrai t-il me rafraichir la mémoire pour monter une glissière sur une veste ,j'aimerai avoir des explications parce que...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2006 par
poucelina

Comment faire si notre echantillon ne correspond pas ?

hello voilà, je me lance enfin dans une jolie brassiere modéle phildar e, lansbowl aig 3 . l'echantillon devrait corespondre a (10-10) 26 mailles ...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2006 par
angelorely

Comment faire pour que tt le monde en profite ?

hello tout le monde! je m'apperçoie que nous sommes beaucoup à demander des patrons qui sont réguliérement les mêmes (chaussons, brassiéres....) ...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2006 par
Bernadette

Fermeture éclair invisible

 Résolu

Bonjour, Je dois coudre une fermeture-éclair invisible sur une robe. Je ne l'ai jamais fais.... Avez-vous des conseils ou astuces à me donner ...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2006 par
Pivoine
Résultats 1451 - 1500 sur un total de 1 708