Les discussions

Comment realiser un sarouel ?

bonjour j'aimerais trouver un patron ou des explication pour realiser un sarouel? savez vous ou je pourrais trouver? merci

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2005 par
Hélène

Les cours de couture sont ils indispensables aux débutants ?

salut à tout le groupe! Je suis le point d'investir dans une machine à coudre pour pouvoir confectionner mes propres vêtements. J'ai acheté un livr...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2005 par
Anadiaz

Comment mettre des mailles en attente ?

Bonjour à toutes, Etant débutante j'aurais voulu savoir comment mettre exactement les mailles en attente. Tout ce que je sais,c'est qu'il faut met...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2005 par
véro13

Comment faire un point gribiche ?

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment réaliser un point gribiche. Merci!

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2005 par
sand-

Comment faire des chaussons pour adultes au point mousse ?

désolé pour le sujet d'avant

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2005 par
Bernadette 04

Comment faire les attaches tressés pour tuque ?

J'aimerais bien savoir comment faire des attaches tressés pour les tuques à oreille.

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2005 par
Bernadette 04

Comment couper des volants escargots ?

Comment couper des volants escargots? quels sont les calculs qu'il faut faire ? Merci de me répondre

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2005 par
Bernadette 04

Comment faire des chaussons en laine adulte ?

 Résolu

BOnjour! J'aimerais tricoter des chaussons en laine pour la maison vu qu'il fait plutot froid, mais je ne trouve que des modeles pour bebes. Quelqu'un...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2005 par
Oublieuse

Comment trouver des modeles pour debutante gratuits ?

bonjour je me lance dans la couture et je cherche des modeles gratuits poru commencer.. Pouvez vous m'aider

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2005 par
Bernadette 04

Où trouver des modèles tricots ?

 Résolu

Bonjour à toutes, Connaissez-vous ce site? https://lestricotsde-louise.com/modeles_tricot/menu.htm Il contient des modèles de tricots pour toute la f...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2005 par
Bernadette04

Comment faire une housse de coussin à cloisons ?

Je désire confectionner une housse en duvet pour un fauteuil,mais pour stabiliser le duvet il faut des cloisons de séparation.Comment piquer l'ensembl...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2005 par
franca

Comment coudre un maillot de bain ?

bonjour je dois reajuster un maillot de bain et je voulais savoir s'il fallait utiliser un fil particulier ; si oui lequel? . Sachant qu'il s'agit...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2005 par
Bernadette 04

Comment faire un ourlet arrondi ?

 Résolu

Bonjour Je ne suis pas une experte en couture mais j'aime beaucoup ça et j'aimerais savoir comment faire un ourlet en arrondi (pour une jupe) ou alor...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2005 par
didie

Comment faire 1 nid d'ange pour siege auto ?

bonjour a toutes , je vous serai tres reconnaissante si vous pouviez me faire parvenir un modele de nid d'ange qui puisse se mettre dans un siege aut...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2005 par
Mamylo

Comment continuer mes chaussons ?

bonjour, je suis bloqué ,je n'arrive pas a faire des chaussons. Explications: Monter 30 m,aig 4,tric en pt mousse pendant 6 cm et laisser en atte...

12 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2005 par
élo

Ou trouver patron pour bebe ?

bonjour je recherche tout pour bebe tour de lit facile a faire nid d'ange sac a langer etc..... meri d'avance

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2005 par
perrineco

Comment faire un ourlet dans du tissu jersey (survetement) ?

 Résolu

Bonjour Je dois raccourcir un pantalon de survetement en jersey, environ 3 cm, est ce que je dois couper le tissu, ou puis je faire l'ourlet tout d...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2005 par
favouille

Comment fabriquer des roses en tissus ?

Bonjour Je souhaiterais fabriquer moi même des roses en tissus pour un mariage mais je n ai trouvé aucune fiche pour les réaliser. Pourriez vous l...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2005 par
Hélène

Comment faire un ourlet à la main ou a la machine ?

voila jai 21 ans et jaimerais apprendre a faires des ourlet car je sui assez petite merci pour votre aide

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2005 par
bidot danny

Comment trouver un modele de chaussons bébé ?

je cherche un modele chaussons bébé( naissance) avec un point jersey que je trouve plus joli que le mousse.j ai de la laine layette n0 2.5 merci

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2005 par
mauricette

Que tricoter en tant que débutante ?

Bonjour Bernadette, Je comprend votre succès car cela fait 3 heures que je fouille sur internet pour avoir des modèles simples et je ne trouve rien...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2005 par
le Weasel

Comment tricoter ou crocheter une fleur en laine ou en coton

J'aimerais avoir un modèle avec son explication pour réaliser une fleur en laine ou en coton, au tricot ou au crochet. J'en ai trouvé un mais je ne c...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2005 par
Bernadette04

Différence entre col monté et col montant ?

voilà, comme le nom du sujet l'indique, je cherche à comprendre la différence entre ces deux types de cols... (je sais ce qu'est un col montant, mais...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2005 par
la bulle...

Demande de modele chaussons brassiere et nid d'ange

bonjours je m'apelle emmanuelle je suis debutante aussi et j'aimerais aussi recevoir les explications des chaussons de la brassiere et du nid d'ange s...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2005 par
manue

Ou trouver un patron pour bonnet gratuit ?

bonjour.. je suis etudiante et j'ai donc pleins de temps libre.je me suis mise à bricoler pour m'occuper et en ce moment je suis dans ma phase tricot...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2005 par
printemps_49@hotmail.com

Comment fabriquer un t-shirt ?

Bonjour tout le monde ! Je possède un t shirt bicolore dont je suis gaga, mais il vieillit et j'aimerais me fabriquer son double...C'est possible ?

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2005 par

Pourquoi ma fermeture éclair gondole ?

Bonjour, Quand je couds une fermeture éclair un peu longue, ça gondole toujours. Quelqu'un a un truc pour éviter ça ? Merci d'avance. Irulan

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2005 par
stefashion

Modèles - patrons pour layette 0-6 mois

 Résolu

Bonjour à toutes. Enceinte de mon 1er bébé, j'aimerais beaucoup lui confectionné sa garde-robe. Je suis donc à la recherche de modèles - patrons mix...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2005 par

Où trouver les points de couture ?

bonjour à toutes, je suis à la recherche d'un site détaillé (avec photos !) sur les différents points de couture à la main. je me lance depuis peu d...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2005 par
Bernadette 04

Comment créer une robe et de son corset ?

 Résolu

Bonjour!!! alors tout d'abord, je tiens à dire que je suis une débutante... je voudrais me faire une robe du style 18éme, la Renaissance en fait. ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2005 par

Comment faire un patron de toge ?

Comment faire un patron de toge ?

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2005 par
Lisa

Comment faire un ourlet avec revers ?

j ai acheter un pantalon de costume aujourd hui mais bien evidement il est trop long. je souhaiterais faire un ourlet avec revers mais je debute ans l...

11 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2005 par
Bernadette 04

Comment faire des galettes de chaise ?

Bonsoir à tous, j'ai deux très vilains chats qui préfèrent faire leurs griffes sur mes chaises en paille plutot que sur les arbres du jardin...Alor...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2005 par
Bernadette

Quel tissu pour une manique ?

bonjour, j'aimerais offrir une manique (gant pour sortir les plats chauds du four, je ne suis pas sûre que le mot ne soit pas local... :) quel tiss...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2005 par
Bernadette

Comment avoir un modele svp ?

bonjour a vous toutes je voudrais savoir si quelqu'un avait des modele de range pyjama au tricot ou crochet ou tissu merci a vous . tres bon dim...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2005 par
Megg

Comment faire un noeud decoratif ?

Bonjour, pour le mariage de ma fille je vais réaliser les robes des petites filles d'honneur et j'ai un problème pour réaliser les gros noeuds décor...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2005 par
Megg

Comment faire un ourlet à un pantalon de jogging en viscose

Bonjour, J'ai acheté un pantalon trop grand à ma fille: survêtement en matière viscose doublé.Comment m'en sortir pour faire un ourlet correct?Merci...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2005 par
Bernadette

Comment réaliser une coiffe de pharaon égyptien ?

dans le cadre d'un projet théâtral, nous devons réaliser nos propres costumes mais il n'existe pas de patrons ou de modèles concernant cette époque (...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2005 par
koala

Comment faire une grenouillère pour adulte ?

Bonjour, je voudrais faire une grenouillère pour adulte, quelqu'un aurait-il un patron ou des conseils? Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2005 par
Rafaèle

Comment réaliser une doublure réversible ?

Comment réaliser une doublure réversible ? Elle doit aller sur un kimono également réversible. Si quelqu'un peut me donner un conseil et m'indiquer l'...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2005 par
Megg

Comment couper une jupe évasée ?

Bonjour, je suis très contente de m'être inscrite sur ce cite. je suis une passionnée de la couture. je l'ai apprise mais pas suffisamment pour avoir...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2005 par
adji

Comment faire housses en tissus pour fauteuils et canapés ?

Pouvez-vous me trouver sur le net un patron pour réaliser des housses de fauteuils et de canapés en tissu ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2005 par
GIBOULEDEMARS

Comment faire ses rideaux ?

bonjour, je souhaiterais savoir s'il est difficile pour une débutante de confectionner rideaux et voilages.

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2005 par
sophie35

Comment obtenir cours de couture en ligne ?

bonjour à toutes, Est ce que quelqu'un connait les cours en ligne de www.etelestia.com? Il propose une methode de patronnage dite AB ( educatel la...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2005 par
megg

Qu'est-ce qu'un patte-mouille ?

 Résolu

Voilà un terme que je vois réapparaitre souvent, dans mes livres comme sur les forums, mais je ne sais pas ce que c'est!!!Quelqu'un peut-il me l'expli...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2005 par
Bernadette

Où trouver des modèles de doudou ?

Je recheche des modèles de doudou pouvez-vous m'aider ?

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2005 par
Chrisbis76

Comment fairetout le tricot de bb ?

Un grand bravo à toi Bernadette pour tout ce que tu fait . En ce qui me concerne j'ai une folle envie de tricotter en cette fin d'été .J'ai une pte fi...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
Oleen

Où trouver des patrons pour des habits ou des accessoires ?

 Résolu

Bonjour! Je suis tombée sur ce site car je cherchais des patrons pour réaliser moi-même des vêtements ou des accessoires comme des sacs à mains.j'a...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2005 par
Bonjour Morgane,

Comment refaire des emmanchures et manches d'une veste ?

Bonjour, J'essaie de réaliser une veste provenant d'un patron Neue Mode mais j'ai un gros souci au niveau des manches ou emmanchures. En effet, lo...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2005 par
laurence

Patron d'un pantalon portefeuille ... ?

Bonsoir à toutes ! Je débute dans la couture et je voudrais me faire un pantalon portefeuille. Est-ce que l'une d'entre vous aurait un patron, svp ....

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2005 par
Hélène
Résultats 1551 - 1600 sur un total de 1 707