Les discussions

Patron d'un pantalon portefeuille ... ?

Bonsoir à toutes ! Je débute dans la couture et je voudrais me faire un pantalon portefeuille. Est-ce que l'une d'entre vous aurait un patron, svp ....

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2005 par
Hélène

Comment faire la doublure d'une veste ?

Je souhaite faire la veste du mode et travaux de septembre mais elle n'est pas doublée. Comment faire? Je refais la même en doublure? Et le la glisse ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2005 par
débutant souhaitant aider

Comment réaliser un patron de coussin ?

Je souhaite réaliser des housses de coussin carrées (par ex 33 x 33 cm) dont la fermeture (boutonnières) se situe au milieu. Mon problème concerne le ...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2005 par
Juliecouture

Débutante : souhaiterais connaître les tissus

Bonjour à tous, Je me lance dans la couture...Mais pour bien débuter, je souhaiterai m'informer sur certains points. Je voudrai connaître les tiss...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2005 par
Juliecouture

Où trouver des modèles pour bébé ?

Bonjour!!!Je serais également très interessée par des modèles pour bébé...Je recherche essentiellement des modèles de chaussons, de nids d'ange, de co...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2005 par
zombynette

Comment raccourcir un t-shirt ?

Bonjour, je viens de commander un T-shirt dur Internet, mais je le trouve trop long, quel serait la démarche a suivre pour raccourcir un peut de sa lo...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2005 par
megg

Comment coudre les angles d'un ouvrage ?

Je ne sais pas faire des angles droit à la machine comme dois je m'y prendre

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2005 par
Chris lassus

Je cherche sites ou patrons gratuits pour couture

Bonjour, J'ai bientot 33 ans, et c'est depuis peu que je découvre la couture qui m'a bcp plu. J'ai fait deux premiers jouets en tissu (éléphant et hi...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2005 par
Virginie.

Faire une manche ballon avec couleur différente au centre

je voudrais savoir comment élargir une manche courte en rajoutant une couleur différente au centre. (Cette manche est destinée à un costume de Blanche...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2005 par
Katleen

Où trouver du tissu imprimé ?

Ou trouver du tissu imprimé ou comment l'imprimé soi meme site internet ou grand magasin préferer je recherche du tissu imprimé grande marque styl...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2005 par
enidan

Où trouver un patron de toge ?

Je dois faire des toges pour un groupe de jeunes qui donnera un concert de gospel mais je ne sais pas où trouver un patron!! est-ce que quelqu'un aura...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2005 par
Lisa

Comment creer une jupe de french cancan ?

Bonjour, J'aimerais créer un costume de french cancan avnt le 5 septembre Savez-vous où je pourrais trouver un patron, ou un modèle ou peut etre ...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2005 par
alydel

Comment tricoter un bonnet ?

bonjour, J'aimerais que bernadette comme elle a l'air assez doué en tricot maide : comment tricoté un bonnet ? Pourriez vous m'envoyer un petit shéma...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2005 par
nicole

Comment faire un ourlet à la main ?

Bonjour, Je viens d'acheter un pantalon en soldes et comme souvent, les retouches ne sont pas gratuites pendant les soldes. J'aimerai faire un ourl...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
Hélène

Comment coudre une fermeture éclair ?

BONJOUR Je débute en faisant des coussins et je ne sais pas comment coudre une fermeture éclair (en sachant que j'ai une vieille machine avec un pi...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
Valentine

Où trouvait les tissus sur marseille ?

bonjour je suis nouvelle parmi vous, je suis maman de 2 princesses. Je sais tricoter et là je me lance dans la couture, et j'aimerais savoir, si de...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2005 par
magalinette

Comment faire du tricotin mécanique ?

 Résolu

bonjour je voudrais savoir faire du tricotin mécanique merci

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2005 par
Bernadette

Comment rembourrer un costume de sumo ?

Bonjour à tous, Je désire fabriquer un costume de sumo et je ne sais pas avec quoi le rembourrer pour faire le volume. Il me faudrait un matériau q...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2005 par
Lisa

Ou trouver un patron de sac ?

bonjour! qui peux me dire ou trouver un patron de sac style besace que l'on voit partout cet été?impossible de trouver merci

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2005 par
ptite

Où trouver des patrons gratuits ?

Bonjour, Je recherche des patrons gratuits sur internet mais mes recherches restent peu fructueuses, pourriez-vous m'indiquer quelques sites? Merci ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2005 par
toutenhaut

Comment utiliser des bandes de dentelles ?

j'ai récupéré dans une fabrique des bandes de dentelle de 15 cm de hauteur utilisée pour des sousvêtements qui pourrait me donner des idées pour les u...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2005 par
enidan

Comment tricoter un bandeau de tête au crochet ?

Voilà. grd débutante, je sais tricoter normalement ( sauf que je ne me rappeller plus comment faire les finition.... et le début ( c bien parti!)) Ma...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2005 par
Bernadette

Comment adapter un patron à la grossesse ?

je voudrais adapter des patrons de jupe, robe et t-shirt pour ma grossesse, mais je ne sais pas par où commencer!!! merci de vos trucs

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2005 par
Ludmilacouture

Quels sont les étapes de fabrication d'une robe de mariée ?

bonjour a tous,j'aimerai savoir si qq'un connait les différente matières ainsi que les techniques utilisées pour crée une robe de mariée avec bustier ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2005 par
Nes

Comment faire un tour de lit bébé ?

Bonjour, Je souhaiterais confectionner un tour de lit pour bébé, mais je ne trouve pas de mousse pour mettre à l'intérieur (rembourrage). De plus,...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2005 par
burdulette

Comment faire une robe type louis xiv ou xix ?

pro d'histoire et couturière à mes heures libres, je cherche depuis longtemps à faire des robes crédibles et non folkloriques. Auriez-vous des patron...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2005 par
Lisa

Coudre des rideaux pour le pare brise de mon fourgon ?

Bonjour Nous venons d acheter un fourgon que nous allons transformer en camping car Je voudrais coudre des rideaux pour le pare brise , celui ci...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2005 par
Nes

Comment trouver un patron de queue-de-pie ?

Bonjour à toutes et à tous!! Je viens un peu en tentative de la dernière chance pour savoir si quelqu'un peut m'aider. Je me marie en août et ma m...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2005 par
fanette31

Comment faire une fourche de pantalon ?

Bonjours, je me lance pour la première fois dans la couture et je souhaite réaliser un pantalon. J'ai pris toutes les mesures nécessaires ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2005 par
nathe

Comment poser des oeillets ?

comment réussir à poser des oeillets avec un marteau ? ils ne s'écrasent pas corretement. je voudrai des conseils, dois je acheter une pince ?

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2005 par
Nes

Comment rétrécir un pantalon ?

 Résolu

Bonjour, du 46 je viens de passer au 42 !! ouais! c'est bien beau,mais je souhaite rétrécire mes pantalons ( certains avec poches et élastics à la tai...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2005 par
Pav

Comment prendre des mesures pour un patron ?

voila, j'aimerai me faire un manteau, je débute dans la couture, totalement, et mon seul palmares est une jupe, pensée par moi et faite par moi, le pa...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2005 par
lada

Comment faire un poncho comme sur les images suivantes ?

j'aimerai bien pouvoir faire un habit de ce style, mais je ne sais pas comment m'y prendre http://echo.cx/banque-en-ligne/ http://echo.cx/banque-en-l...

14 réponses Dernière réponse le 13 juin 2005 par
calimeryu

Où trouver un patron pour habits japonais ?

 Résolu

je cherche desespéremment des patrons pour faire des habits japonnais tel que le hakama, le haori ou le yukata si vous avez aussi des conseils pour...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2005 par
tania

Comment repasser un pantalon a pince ?

Quelqu'un peut il m'aider pour le repassage d'un pantalon a pince comment le positionner sur la table les plis ??? etc

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2005 par
Pav

Où trouver des chutes, du bourrage pour rien à paris ?

Bonjour, Je cherche à récuperer des chutes de tissus de n'importe quelle sorte, afin de remplir un sac de boxe. Il m'en faudrait bien 20 kg, voire ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2005 par
Kick Off

Ou trouver des modele de boutis ?

bonjour je me suis mise à faire du boutis j'ai commencé par copier un modele sur un boutis existant et j'ai réussi à faire un modèle de mon imaginati...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2005 par
romance

Comment assembler un pantalon ?

Bonjour, Je me lance pour la 1ère fois dans la réalisation d'un pantalon de garçon (déguisement pour l'école...sympa la maitresse !) J'aimerai q...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2005 par
Pav

Comment bien coudre du jersey ?

Bonjour, Voilà, , j'ai fait un top en Jersey déjà , en calquant un débardeur que j'avais. Pas facile le jersey pour démarrer! Pas facile à co...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2005 par
Pav

Comment fait-on un ourlet pantalon à la machine ?

Bonjour, je viens d'acquerir une machine à coudre et j'aimerais commencer par savoir faire un ourlet de pantalon (pour mon mari), style pantalon de c...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2005 par
Bernadette

Comment faire une robe de bal ?

J'aimerais me faire une robe de bal, mais j'ai beaucoup de difficulté à trouver des patrons. Pouvez vous m'aider

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2005 par
jeremi333

Comment faire mes rideaux ?

Bonjour, Je débute dans la couture, et j'aimerai pouvoir faire mes rideaux. Qu'elles sont les mesures que je dois prendre? Dois-je placer ma tr...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2005 par
aiguille

Comment faire une culotte de bébé tricotée ?

bonjour, je débute dans le tricot et j'ai commencé une culotte en laine, j'ai commencé par le devant comme indiqué sur mon livre, j'ai donc les deu...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2005 par
Bernadette

Qu'est ce que le point surjet ?

Bonjour, Je souhaite m'acheter une machine à coudre, mais j'hésite entre plusieurs . Je cherche un modèle de base. Point droit, zig zag, doubl...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2005 par
Phileme

Sur quel site trouver un mannequin neuf ou d'occasion ?

bonsoir à toutes et à tous, qui pourrait m'aiguiller sur un site de mannequin à acheter j'en ai un à changement de mesures mais je préfère les mann...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2005 par
Sichilde

Lexique de couture pour débutante....

 Résolu

bonjour je me lance en parfaite débutante sans connaissance dans la réalisation d'un pantalon ( patron burda ) et j'avoue avoir un peu de mal avec le...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2005 par
lin

Comment coudre un tissu souple en maille ?

Bonjour, Voilà, j'ai un problème pour coudre un tissu en maille, le point droit n'est pas régulier, il saute de temps en temps, cela ne viens pas d...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2005 par
Bernadette

Comment faire un corset victorien ?

Voilà, je suis fan de corsets, j'en porte tous les jours, j'en ai un certain nombre. Nul n'est sans savoir qu'un corset coûte assez cher (entre 150 et...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2005 par
mdedieu

Comment coudre un voilage ?

bonjour j'ai un probleme avec ma machine a coudre je désire coudre un voilage depuis quelque jour mais cela est impossible car le fil casse pouvez ...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2005 par
Paule31

Comment calculer une pince de buste pour des vêtements ?

J'aimerais savoir comment calculer la pince de buste sur un vêtement, par exemple : blouse, robe, ... À partir d'où doit-on partir le calcul pour f...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2005 par
lamarie
Résultats 1601 - 1650 sur un total de 1 708