Les discussions

Comment utiliser un patron ?

Bonjour, Je souhaite commencer à me faire des vêtements simples. J'ai acheté un patron pour faire un ensemble haut, pantalon, le plus simple que ...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2005 par
Pav

Comment faire un bavoir avec velcro ?

bonjour a tout le monde je suis a la recherche de modele de bavoir ou que on le ferme avec un velcro ou pourrais me procurer un patron merci de'a...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2005 par
patsy

Quelles mesures standard pour la longueur d'une blouse ?

Bonjour, Je mesure moins d'1m70 et quand j'achète des t-shirts ils sont toujours trop longs (je les prends en taille M alors que cette taille est g...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2005 par
Quark

Comment faire un ourlet de pantalon revers ?

j'aimerai faire un ourlet pantalon revers,mon problème c'est toujours trop long devant merci de vos conseils

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2005 par
nanouchka

Où trouver des costumes orientaux ?

salut tout le monde! Est ce que l'une de vous sait où je pourrais trouver des patrons pour faire des contumes orientaux??? Je fais de la danse...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2005 par
alexa.mode

Faire un rideau pour une fenêtre triangulaire de base 1,80m

je dois faire des rideaux pour la fenêtre de la chambre de mon petit garçon.problème la fenêtre est de forme triangulaire avec une base de1,80m et 1,2...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2005 par
patsy

Comment faire un rideau au filet ?

je recherche un modele de rideau au filet avec comme motif des grappes de raisin , j'ai par contre diverses nappes au filet

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2005 par
jackie

Comment retrécir un jean ?

bonjour à tous et à toutes L\"histoire c'est que ma maman m'a envoyé un jean un pti peu trop grand , il es très jolie mais je nage dedans , comment...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2005 par
elyane

Comment faire des costumes 1625?

Bonjours, Je suis responsable d'une troupe de jeunes, les ducky Daddles, et nous recherchons des patrons pour des costumes datant de 1625 pour une ad...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2005 par
PAYASITO

A quoi correspondent ces mesures ?

 Résolu

Bonjour, Je debute en couture et j'ai acheté un magazine avec pleins de patrons seulement y a des chiffre que je ne comprendre pas exmple : tiss...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2005 par
Utilisateur anonyme

Comment réaliser un ourlet de pantalon

Bonjour, je souhaiterais savoir comment réaliser un ourlet de pantalon... J'ai vu une autre discussion portant sur le sujet mais elle a avortée....

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2005 par
elyane

Où trouver des patrons de robe de mariée ?

bonjour à tous, je recherche des patrons de robe de mariée sur Paris ou la région parisienne si quelqu'un peut m'aider merci! cil

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2005 par
Olivierstf

Besoin d'informations concernant les patrons neuemode

Bonjour, Pouvez-vous me renseigner concernant les patrons NEUEMODE. Je souhaite faire un tailleur (réf 23047) et je voulais savoir si les tailles ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2005 par
Clo

Comment faire un ourlet sur un pantalon ?

bonjour je suis nouvelle sur le forum j'aimerais que l'on explique comment faire un ourlet sur un pantalon je debute en couture merci amicalem...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2005 par
elyane

Modele de nid d'ange tricoté

j'ai la passion du tricot , j'aurais voulu les explications d'un modèle de nid d'ange merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2005 par
elyane

Comment faire un entourage de lit (pour adulte) ?

bonjour a tous je souhaite réaliser un entourage de lit (pour cacher le vide entre le sommier et le sol) mais je ne sais pas trop comment m'y prend...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2005 par
rose_dewitt

Pince pour pantalon ? comment faire..

Je désires faire des pinces sur mon pantalon qui est trop grand. Je suis très débutante en couture. Le problème est que lorsque je fais mes pince...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2005 par
patsy

Comment rétrécir la taille d'un jean

bonjour à tous, j'ai besoin de vos conseils et idées J'ai acheté un jean taille basse qui est légèrement trop grand. Comme la taille du jean est...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2005 par
latiote

Comment réaliser un debardeur ?

voila j aimerais réaliser un débardeur dans le style de celui illustré ici: http://jill.mortalisis.com/images/re3/art5.jpg Avez vous des conseils , pa...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2005 par
phileme_y

Probleme pour confectionner un rideau

bonjour, pour l'objet d'un devoir, je dois confectionner des rideaux pour une porte -fenetre ( L:120cm H:215cm) ; diverses mesures me sont proposées ,...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2005 par
elyane

Comment faire un jupon style "gitane" ?

Je ne suis pas une grande experte en couture mais j'ai tout de même l'intention de me faire une grande jupe à volants. J'ai visité le site des patrons...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2005 par
Aga52

Comment confectionner un voilage ?

 Résolu

quelles les normes pour les ourlets des voilages et coment faire le voilage en sachant que de dessous la tringle à rideau à parterre il y a 2.76 m et...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2005 par
melina

Comment confectionner un tour de lit pour nouveau-né?

Bonjour, J'aimerais confectionner un tour de lit pour un nouveau-né ( lit à barreaux). J'aurais besoin d'un patron, de savoir quelle genre de mous...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2005 par
patsy

Comment thermocoller ?

bonjour! je vais faire un col et jai acheté du thermocollant pour le rigidifier, mais je n'ai encore jamais thermocoller...Quelqu'un pourrait-il m'exp...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2005 par
dan

Comment faire des couvertures de chevaux ?

 Résolu

savez vous ou je peux trouver un patron pour faire des couvertures chevaux? repondez moi SVP. P.S.: je n'ai pas pu mettre le titre en entier car c...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2005 par
Utilisateur anonyme

Une question à propos du tricot

pourrai-t-on me renseigner sur le tricot svp, j'aurai aimé apprendre le point surjet simple et surjet double, merci bien.

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2005 par
sarah

Par quoi commencer pour apprendre à tricoter ?

bonjour,j'ai 15 ans et j aimerais apprendre a tricoter un petit pull pour un nounours,mais je suis debutente et je comprend pas trop les termes du tri...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2005 par
tricodile

Comment confectionner le costume d'aladin(pantalon et veste)

 Résolu

bonjour, je suis super nulle en couture et je voudrais confectionner le costume d'Aladin à mes deux fils. Comment procéder pour que ce soit le moin...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2005 par
patsy

Comment raccourcir une manche de veste ?

 Résolu

Pouvez-vous m'indiquer comment faire pour raccourcir des manches trop longues d'une jolie veste ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2005 par
marianne29

Comment faire un bustier pour une robe de soirée ?

salut à tous.je découvre le site, c'est génial ! comment réaliser un bustier de robe de soirée au maintien irréprochable?(voir exemple ds le site mat...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2005 par
mialyfanouh

Comment faire un ourlet sur du tissu voile trés fin ?

Comment faire un ourlet sur un rideau dont le tissu est très fin. C'est du voile.

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2005 par
Amande

Comment faire une robe de mariée ancienne ?

bonjour à toute et tous je recherche un patron pour une robe de mariée 30's ou 40's taille 36 merci

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2005 par
patsy

Quelles sont les dimensions d'une étole ?

Je me marie le 21 mai prochain et je souhaite coudre mon étole (en organza) : est ce que l'une d'entre vous pourrai me donner les dimensions de l'étol...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2005 par
isa

Comment coudre sur des converses ?

Bonjour, Je suis tombé la dessu : http://papasamba1.free.fr/converse.jpg et je me demandais comment faire ceci ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2005 par
c_fou

Comment faire un accroche sucette?

bonjour, je recherche comment faire, en laine ou coudre un accroche sucette, comme un genre de doudou tres petit auquel on accroche la sucette du bb,...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2005 par
patsy

Où trouver du tissu pour peluche ?

Bonjour, Je souhaite faire un chat en peluche mais je ne trouve pas le tissu que je recherche : très doux, un peu velour, du style des peluches que...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2005 par
DAUVERT

Comment faire une moustiquaire ?

en qoui est fait une moustiquaire je vous la teindre et je ne sais pas de quel tissu il s'agit merci d'avane

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2005 par
gabil

Commment faire une pantoufle ?

Comment faire une pantoufle par cotes avec 2 couleur

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2005 par
elyane

Comment faire les bordures d'un patchwork ?

Bonjour, Je suis débutante en couture et je souhaiterais savoir comment on fait une bordure, et surtout les angles, d'un patchwork en pointe. ...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2005 par
hprue

Je me lance dans la couture, existe-t-il des livres faciles?

Salut, Je suis maman d'une petite fille de 20 mois. J'ai fait mon premier ouvrage, un déguisement de lapin, je ne me suis pas mal débrouillée (!). J...

13 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2005 par
Lullaby

Comment apprendre a tricoter?

bonjour je m'appelle céline et je voudrai apprendre a tricoter et surtout comprendre les technique car j'ai été voir sur tricotin mais je ne comprend...

15 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2005 par
Misscouture

Comment faire un boubou et la coiffe allant avec ?

Bonjour, Je recherche un patron de boubou (tenue africaine) et de coiffe allant avec. Merci d' avance.

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2005 par
rita

Comment faire un corset ?

 Résolu

bonjour, j'adore les corsets et je cherche une technique pour pouvoir realiser moi meme mes corsets mais je n'y arrive pas c'est trop difficile...j'ai...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2005 par
Sev

Comment faire un costume de boulanger ?

Voilà mon fils qui a 3 ans et demi va faire le carnaval en mars, et on lui demande un costume en rapport avec les métiers, comme je suis vendeuse en b...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2005 par
Bernadette

Comment faire une aube de baptême ?

Bonjour, Je recherche désespérement un patron pour faire une aube de baptême et/ou communion. Je compte sur votre \"solidarité\" de couturières. ...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2005 par
nathaliep

Chaussons au tricot commencant par la semelle

je suis a la recherche d'un modele de chaussons plus elabore qui commence par la semelle ! je ne me rappelle plus comment faire. merci de vos conseils

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2005 par
Bernadette

Comment coudre le pvc ?

bonjour j'ai un pantalon de pvc et je voudrais rajouter des flames en pvc aussi . je ne sais pas si il y a un technique spécial.

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2005 par
supermaman

Comment realiser une jupe a godet dans la couture ?

Avez vous des explications sur les caracteristiques et la presentation de la jupe a godet.

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2004 par
louqui

Comment apprendre à tricoter ?

Salut tous le monde, G 14 ans et pour l'anniversaire de ma mère je voudrais lui tricoter une écharpe. Mais je sais pas tricoter, g fais plein de rech...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2004 par
mimi

Qu'est ce qu'un ruban vlieseline ?

Pour faire un pull à col roulé en tissu jersey le modèle que j'utilise préconise l'usage d'un ruban vlieseline Stabilmanche. Qu'est-ce ? L'un ou l'une...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2004 par
Bernadette
Résultats 1651 - 1700 sur un total de 1 708