Forum Couture

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1901 - 1950 sur un total d'environ 2 360
  • Comment réaliser une housse pour machine à coudre ? Résolu

Bonjour à toutes... Je viens d'avoir pour Noël une nouvelle machine à coudre. BROTHER XL 2610. Je débute en la matière et je souhaite réaliser u...

layette | Dernière réponse : Cloé 28 déc. 2006
    3 réponses
  • Comment faire un ourlet en courbe ?

bonjour, je souhaite faire une jupe avec des bords en courbe, en \"S\" un peu, mais je ne sais pas comment faire les ourlets, je suis bien obligé d...

rock_zoe | Dernière réponse : galate7 25 déc. 2006
    1 réponse
  • Ou trouver un patron de clown blanc ?

salut a tous et toutes, je cherche un patron, ou des truc pour m'aider a confectioner un costume de clown blanc, vous savez, ces magnifiques costume ...

dessicircus | Dernière réponse : c_fou 13 déc. 2006
    1 réponse
  • Ou trouver un patron de mouton ?

Bonjour,je suis à la recherche d' un patron de mouton,si vous avez des renseignements pour moi je vous en remercie.à bientot.Loudina

loudina | Dernière réponse : Valentine 12 déc. 2006
    2 réponses
  • Appareil a faire du Biais, ça marche ?

J'aimerai acheter un appareil pour plier le biais , mais voila je ne sais pas si ça marche bien en plus il existe trois sortes de plieur de biais du ...

yakacoudre | Dernière réponse : wyket 8 déc. 2006
    4 réponses
  • Comment coudre de la dentelle strech ?

bonjour J'aimerai que vous me donniez des trucs pour bien coudre de la dentelle strech avec une machine normale (sans surjeuteuse). En fait je dois f...

OLACO | Dernière réponse : g6k 6 déc. 2006
    3 réponses
  • Comment réaliser un drap de sac ?

Bonjour, allant faire un séjour en Mauritanie, il nous ai demandé de prévoir un drap de sac. Du coup je me demande si quelqu'un avait un patron ...

manu25 | Dernière réponse : zzoreilles 3 déc. 2006
    1 réponse
  • Comment réparer un voilage de fenêtre ?

J'ai déchiré un voilage à une de mes fenêtres et je ne sais pas comment le réparer si cela est possible?

judith | Dernière réponse : sophiethareau 29 nov. 2006
    1 réponse
  • Comment faire les coins et les V avec un biais ?

Bonjour J'ai un big problème : je n'arrive pas à border une encolure qui a des coins et des pointes avec mon biais. En fait l'encolure fait un V et j...

OLACO | Dernière réponse : OLACO 26 nov. 2006
    4 réponses
  • Comment faire une écharpe polaire ?

Bonjour, Je souhaiterai confectionner une écharpe original en polaire. Quelqu'un aurait-il des modéles? D'avance je vous remerci toutes et t...

B A | Dernière réponse : kity 26 nov. 2006
    4 réponses
  • Connaisssez-vous ce site de couture ? Résolu

Connaisez-vous ce site plein de conseils couture pour les débutantes ainsi que des modèles basiques. http://www.magic-maison.com/couture,1023.asp1 les...

Bernadette | Dernière réponse : astro 23 nov. 2006
    2 réponses
  • Pouvez vous m'expliquer ce modele ?

voila je suis debutante en tricot j apprend seule mais certain modele sont du a comprendre voila le modele Réalisation : Monter 47 m. aig. n°3,...

tristana05 | Dernière réponse : tristana05 21 nov. 2006
    4 réponses
  • Ou trouver des modeles pour cadeau de noel ?

bonjour je suis a la recherche de petit cadeau de noel pour des adultes merci de votre aide a+

romance | Dernière réponse : romance 19 nov. 2006
    0 réponse
  • Où trouver explications pour tricoter des mouffles enfants ?

Je souhaiterais des explications pour tricoter des mouffles pour mes enfants. Si vous connaissez un site où je peux trouver des explications simples e...

coreane12 | Dernière réponse : B A 16 nov. 2006
    1 réponse
  • Quelle forme de jupe utiliser pour une robe de princesse ?

Bonjour, Je me lance dans la réalisation d'une robe de princesse pour ma fille, je suis débutante en couture et je me pose des tas de questions con...

valou330 | Dernière réponse : BOOGIE 15 nov. 2006
    3 réponses
  • Quel est l'intérêt de couper un vétement en biais ?

Je voudrais savoir la différence quand on coupe un patron, notamment une jupe ou une robe dans le biais et non dans le droit fil. Cela changet-il le...

babie25 | Dernière réponse : babie25 14 nov. 2006
    2 réponses
  • Comment coudre du tissu un peu elastique ?

voila je voulais pour debuter me faire une petite protection pour mon telephone (vieille chaussette que j'adorais pour donner l'idee de la matiere et ...

delfina | Dernière réponse : dress_888 13 nov. 2006
    7 réponses
  • Comment confectionner une couche lavable ?

bonjour à tous , pourriez vous s'il vous plait m'aider pour confectionner une couche lavable? merci beaucoup pour votre aide catherine85

catherine85 | Dernière réponse : babie25 12 nov. 2006
    3 réponses
  • Comment réaliser un ourlet boule ?

je cherche à réaliser un ourlet boule au bas de double rideaux j'ai remarqué cet ourlet au bas de robe ou de jupe mais je n'arrive pas à donner cet e...

annie brouard | Dernière réponse : telamara 10 nov. 2006
    1 réponse
  • Comment faire une cape ?

Bonjour! J'ai moins d'une semaine pour me faire une cape et un gros problème : je ne sais pas comment m'y prendre! J'ai trouvé les (vagues) expl...

Amy | Dernière réponse : berce 5 nov. 2006
    1 réponse
  • Comment faire un robe, style princesse ?

Bonjour, Je souhaite réalisr une robe courte, avec la taille ressérée, avec des manches ballons et un noeud dans le dos, comme pour les petites fille...

le maniaou | Dernière réponse : berce 22 oct. 2006
    1 réponse
  • Où trouver des patrons de couture ?

Bonjour, Je suis à a la recherhce de patrons pas trop difficile car je ne suis qu'une grosse débutante mais de n'importe quoi tant que c'est de la ...

villeta | Dernière réponse : Valentine 20 oct. 2006
    6 réponses
  • Comment faire une boutonniere ?

Bonjour Voilà, j'ai acheté une machine a coudre: Brother BC2100. J'ai donc décidé de me faire un manteau.... Mais quand j'arrive à la confection d...

initialbb | Dernière réponse : Bernadette 19 oct. 2006
    1 réponse
  • Comment traduire les explications d'un patron anglais ?

Bonjour j'ai besoin d'un petit coup de main pour arriver à traduire une phrase indispensable avant de commencer pour un patron anglais de robe de f...

véro 13 | Dernière réponse : véro 13 18 oct. 2006
    4 réponses
  • Comment donner un effet usé sur pull ou sweat ?

Bonjour, Je souhaiterai avoir un conseil sur comment donner un effet usé propre sur un pull ou un sweat. Je m'explique. Si vous connaissez les films ...

starnight | Dernière réponse : Mmm 13 oct. 2006
    2 réponses
  • Où apprendre à coudre sur Grenoble ?

Bonjour, Je souhaiterais apprendre à coudre (j'ai quelques bases), connaissez vous des possibilités sur Grenoble? Merci

memri | Dernière réponse : cajoline 123 9 oct. 2006
    2 réponses
  • Comment faire une pyramide et un dome ?

Bonjour j'aurai aimé savoir comment faire une pyramide en tissu, et un dome car je n'ai vraiment aucune idée du principe. Je me débrouille un peu en c...

fuluhan | Dernière réponse : fuluhan 6 oct. 2006
    4 réponses
  • Où trouver un patron pour housse de canapé forme club ?

Bonjour, je suis couturiere débutante mais j'ai envie de me lancer dans la réalisation d'une housse de canapé forme \"club\" avec accoudoirs. J'ai vu...

evanne2000 | Dernière réponse : Enzo37 30 sept. 2006
    1 réponse
  • Comment rentrer la mousse ?

Bonjour à toutes, Je suis nouvelle sur le forum et j'arrive d'emblée avec un problème pratique. Voilà, j'habite à Toulouse et on trouve un peu...

zwitene | Dernière réponse : sellier 29 sept. 2006
    4 réponses
  • Comment faire le "jeté" ?

Bonjour à tous, Je dois faire des petits trous dans mon tricot pour pouvoir passer un lien. Explication : *1 m. end., 1 jeté, 2 m. ens. end.* Je ...

Mariepasc | Dernière réponse : Mariepasc 24 sept. 2006
    3 réponses
  • Comment faire un polochon de porte ?

Bonjour, je suis à la recherche de modèle de boudin de bas de porte avec originalité,genre forme personnages ou animaux.Si quelqu 'un connait un site ...

loudina | Dernière réponse : gedeon 22 sept. 2006
    3 réponses
  • Existe-t-il des cours de couture en ligne ?

Bonjour, je ne sais absolument rien faire en couture et j'aimerais savoir s'il est possible de prendre des cours en ligne? Si oui pourriez-vous me d...

Zwaline | Dernière réponse : masissi 19 sept. 2006
    5 réponses
  • Que mettre en dessous d'une robe pour la "bouffer" ?

Bonjour ! je suis nouvelle ici et j'ai découvert ce forum sympas Alors comme mon reve est de devenir styliste je voudrais commencer a creer \"norm...

Dark crystal | Dernière réponse : vugale 17 sept. 2006
    2 réponses
  • Comment fabriquer un chauffeuse (fauteuil) -lit ?

Bonjour, Je viens juste de trouver ce forum et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à fabriquer une chauffeuse transformable en lit form...

Zabel | Dernière réponse : Bernadette 31 août 2006
    3 réponses
  • Patron de sac à pain

Bonjour, je suis nouvelle et je sollicite votre aide pour trouver un modèle de sac à pain (pas très douée en couture). J'ai fait des recherches sur ...

_sylvie | Dernière réponse : Lunaire 30 août 2006
    3 réponses
  • Comment coudre du simili cuir et de la moquette de voiture ?

Bonjour, Je voudrais refaire l'intérieur d'un vieille voiture. J'aurai besoin de coudre du simili cuir avec un genre de feutrine. Un point de co...

anton92 | Dernière réponse : GTIman 21 août 2006
    7 réponses
  • Comment coudre trois panneau de tissus ensemble... ?

Bonjour, je suis debutant en couture a la machine, et je souhaiterais connaitre quelques techniques d'assemblage: J'ai l'intention de realiser un dra...

Milord | Dernière réponse : Flonflon 19 août 2006
    1 réponse
  • Comment faire un ourlet avec revers a un pantalon ?

Je suis nouvelle sur ce forum et vous salue toutes et tous. J'aimerais des conseils pour faire cet ourelet afin de faire une couture propre. Merci

Liz | Dernière réponse : catherine85 17 août 2006
    1 réponse
  • Explications tricot pour un nid ange

bonjour, suis nouvelle sur le site, je suis a la recherche d'explications pour réaliser un nid d'ange avec des aig 3,5 Merci pour votre aide, bonn...

catinette78 | Dernière réponse : catinette78 9 août 2006
    2 réponses
  • Quels fils pour tissu jean ?

Bonjour a tous Quels fils on utilise pour avoir des coutures très solides lorsque l' on coud du jean . je vous remercie par avance .loudina

loudina | Dernière réponse : Katleen 7 août 2006
    1 réponse
  • Comment faire un coussin ?

bonjour, j'ai les rudiments de couture nécessaires pour faire un coussin mais jusqu'ici je n'ai fait que des housses, je voudrai savoir avec quoi on r...

gwenahelle | Dernière réponse : eladawia 7 août 2006
    6 réponses
  • Comment faire un pantajupe ?

je m explik avant tout une ceinture de pantalon en liens a nouer mais laissé ouvert sur les deux cotes comme on en voit beaucoup par ce temps de chale...

nicole77 | Dernière réponse : Julie38 26 juil. 2006
    4 réponses
  • Comment faire une housse de canapé et de fauteuil ?

bonjour, serait il possible que quelqun puisse me faire parvenir le patron d'une housse de canapé et de fauteuil merci d'avance

virginie17 | Dernière réponse : Hartel 25 juil. 2006
    8 réponses
  • Ouverture chemise ou braguette ?

Je voudrai savoir pourquoi l'ouverture n'est pas du même côté chez la femme que chez l'homme.... Merci de votre réponse. H.

hélène200 | Dernière réponse : hélène200 25 juil. 2006
    2 réponses
  • Comment faire un robe du style petite maison dans la prairie Résolu

je ne trouve pas de patron et j'aurais besoin de faire une robe pour moi ainsi qu'une robe pour mes filles et un pantalon pour mon mari, dans le styl...

sonia67 | Dernière réponse : sonia67 24 juil. 2006
    2 réponses
  • Comment faire une housse pour clic-clac ?

Bonjour, Fatiguée de voir le même canapé je souhaite faire une housse non matelassée pour mon clic-clac que je poserais sur mon ancienne housse. Je...

manuefath | Dernière réponse : dragan626 16 juil. 2006
    13 réponses
  • Comment coudre du velcro ?

Bonjour, j'essaye deseperement de coudre du velcro sur du tissus d'ameublement avec ma machine a coudre et je n'y arrive pas. Auriez vous des a...

valentine200 | Dernière réponse : valentine 89 12 juil. 2006
    3 réponses
  • Comment tricoter un gilet pour bébé ?

Je debute en tricot et j'aimerai tricoter un gilet ppour la naissance en septembre de ma petite fille. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comme...

C-SeeL | Dernière réponse : masissi 8 juil. 2006
    7 réponses
  • Où trouver un patron de sac-à-dos avec rabat ?

je recherche un patron de sac à dos avec rabat par dessus qui pourait m'aider ? merci pour votre aide à bientot asterlazuli

asterlazuli78 | Dernière réponse : Katleen 4 juil. 2006
    2 réponses
  • Comment couper le tissu avec des patrons ?

coucou voila j'ai un gros probleme j'ai acheté un patron neue still un superbe top mais quand j'ai coupé le tissus lod et le devant ne correspondai...

kheira-lyse | Dernière réponse : kheira-lyse 2 juil. 2006
    2 réponses