Forum Couture

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 151 - 200 sur un total d'environ 2 360
  • Débutante en couture

Bonjour, Je suis débutante en couture. Je réalise des petits étuis, des petits panier range tout, et là je me mets aux lingettes réutilisables. Quels...

cindy | Dernière réponse : CoralieDuez 7 nov. 2019
    1 réponse
  • Prix d'un modèle robe de mariée

Bonjour à tous, qui connaît le prix de vente moyen de la robe de mariée modèle Otilia chez Pronovias 2017 ? Merci d'avance

FL7. | Dernière réponse : FL7. 4 nov. 2019
    0 réponse
  • pochette soyeuse

Bonjour, je cherche la photo du modèle "pochette soyeuse" parue dans mode et travaux de décembre 2016 ou janvier 2017. J'ai conservé les explication...

isap30 | Dernière réponse : isap30 24 oct. 2019
    0 réponse
  • Cape

Bonjour, peut être que vous pourriez m'aider  je souhaiterai faire une cape doublée pour petite fille de 2ans mais je ne sais pas comment faire  je ...

pinky | Dernière réponse : CoralieDuez 24 oct. 2019
    1 réponse
  • Comment reproduire un patron de couture ?

Bonjour, Je suis debutante en couture et j'aimerai reproduire un patron de couture car je ne souhaite pas le découper à une taille précise. J'ai ach...

Annelise | Dernière réponse : pinky 23 oct. 2019
    10 réponses
  • probleme sur tee shirt homme

Bonjour, reçu une tee shirt pour mon mari a manche longue, je voudrais reduire les manhes de ce tee shirt,  car c'est vraiment trop long , comment f...

isa | Dernière réponse : CoralieDuez 23 oct. 2019
    1 réponse
  • Velcro help Résolu

Bonjour,je n arrive pas a coudre mesvelcro sur des training mon fil du dessous casse au premier point

Fafou | Dernière réponse : imagine7 18 oct. 2019
    1 réponse
  • Surjeteuse

Bonjour merçi de m accepter, ma petit femme a acheté une surjeteuse singer 14sh753 mais sans mode d emploi, où puis-je en trouvé un ,merçi bien à vous...

Philippe_2649 | Dernière réponse : Philippe_2649 9 oct. 2019
    0 réponse
  • Comment réparer un trou dans une veste en daim ?

Bonjour, J'ai un petit trou, un accroc plus exactement dans une veste en daim noir. Je n'ose pas le recoudre tout simplement comme avec un tissu cl...

linter_Crash... | Dernière réponse : pierrot 8 oct. 2019
    4 réponses
  • ou puis-je trouver des billes de polystyrène

Bonjour, j'aimerais savoir où esque je pourrais trouver des billes de polystyrène (si vous ne voyez pas ce que c'est taper sur internet "bille de poly...

inco_nita | Dernière réponse : el47 28 sept. 2019
    3 réponses
  • broderie point de croix: question sur une toile imprimée

Bonjour,   Je fais du point de croix. J'ai, par erreur, acheté un kit de point de croix dont la toile est déjà imprimée (d'habitude je prends sans q...

tamlinette | Dernière réponse : CoralieDuez 24 sept. 2019
    1 réponse
  • Comment retendre du cuir ?

Bonjour a tous ! Je viens d acquérir une robe en cuir d occasion mais le cuir est déformé  / détendu  en bas du dos niveau bassin comment puis je  le ...

lucie59400 | Dernière réponse : Lucie59400 24 sept. 2019
    3 réponses
  • rallonger voilage

Bonjour,je me permets de vous envoyer ce message pourvous demander conseil concernant un voilage à oeillets.Voilà lors de l'achat ,mon voilage était t...

aline3522 | Dernière réponse : aline3522 13 sept. 2019
    0 réponse
  • choix du tissus d'un jean

Bonjour, Handicapé j'ai des difficultés à me déplacer dans les magasins pour pour faire l'achat d'un jean. A deus reprises j'ai commandé un jean que...

perfido | Dernière réponse : CoralieDuez 12 sept. 2019
    2 réponses
  • Tissu non deformable

Bonjour,   Je souhaite confectionner des poupées pour enfant qui soient douces et qui ne se déforment pas dans le temps. Elles seront remplies de s...

Anne92 | Dernière réponse : CoralieDuez 10 sept. 2019
    1 réponse
  • Avis sur RMBH DÉTAIL

Bonjour, j'ai vu passer un commentaire élogieux mais très évasif sur la boutique de tissu RMBH DETAIL qui se trouve à Pantin. Quelqu'un y est il déjà...

Brodette | Dernière réponse : Scarlett 8 sept. 2019
    1 réponse
  • Achat de tissu

Bonjour à tous, J'ai récemment découvert le site eurotissus depuis une page de couture facebook. J'aurais voulu avoir votre avis sur ce site car je s...

Nanyya | Dernière réponse : Scarlett 8 sept. 2019
    5 réponses
  • Débutant Couture

Bonjour, je m’apelle Pauline j’ai bientôt 27 ans et j’ai décidé de me mettre à la couture.  Tout à commencé par du tricot puis une naissance et l’id...

boursoufle | Dernière réponse : Scarlett 8 sept. 2019
    1 réponse
  • reseignements Résolu

Bonjour, J aimerais faire une formation en couture  chez  Aline Buffet ,une formation de 300 heures , j aimerais apres m installer en auto entreprene...

Marie | Dernière réponse : imagine7 8 sept. 2019
    5 réponses
  • Comment j'ai personnalisé ma nouvelle veste

Salut les filles je voulais vous partager  comment j'ai customiser ma nouvelle veste. J'en avais marre de me ballader dans la rue et de voir que la fi...

melissa | Dernière réponse : dashazhe 2 sept. 2019
    2 réponses
  • Conseil rideau au crochet + tringle en bois

Bonjour,   J'ai acheté d'occasion deux rideaux faits main au crochet (rideau maille, ajouré), mais mes tringles vont pour des rideaux à oeillets ou ...

elogive | Dernière réponse : imagine7 24 août 2019
    1 réponse
  • Repriser le trou d'un bouton rivet de jean a la main

Bonjour, J'ai besoin de vos conseils: le bouton rivet d'un de mes jeans ne tient plus dans son trou, celui-ci est abîmé... Comment puis-je réparer ça...

Aina | Dernière réponse : Aina 24 août 2019
    2 réponses
  • Du coton en doublure de rideaux? Résolu

Bonjour !   Je souhaiterais doubler mes rideaux achetés en ligne à un prix défiant toute concurrence, mais 100% polyester et donc peu occultants.  ...

Constancegt | Dernière réponse : Contancegt 17 août 2019
    3 réponses
  • coudre assise lit de jardin Résolu

Bonjour, je suis totalement novice en couture:blush:   L'assise de mon lit de jardin s'est déchirée au bout de plusieurs années de vie... j'ai acheté ...

Violette31 | Dernière réponse : imagine7 15 août 2019
    1 réponse
  • Catalogue phildar 171 modèle ivann

Bonjour, je recherche l explication du modèle ivann pour enfant de 4 ans du catalogue phildar printemps été  numéro 171. Qui peut me l envoyer? J habi...

Flolea | Dernière réponse : Flolea 27 juil. 2019
    0 réponse
  • Patronage et mesures

Bonjour à tous   Je ne comprends pas l'utilisation de valeurs absolues dans la creation d'un patron. Par ex. pour creer une encolure on place un poi...

contrariness | Dernière réponse : contrariness 21 juil. 2019
    0 réponse
  • ecusson

Bonjour,je voudrait savoir combien de temps faut il pour poser un ecusson sur un tshirt a la machine a coudre merci pour vos reponse

vivianeadeli... | Dernière réponse : vivianeadeline10 21 juil. 2019
    0 réponse
  • Help : recherche d’un tissu que je ne trouve nul part...

Bonjour à tous, je recherche un tissu chenille micro fibre couleur uni (1 violet et 1 autre bleu) vous savez le meme tissus qu’ils utilisent pour Les ...

Lilibchr | Dernière réponse : Lilibchr 21 juil. 2019
    0 réponse
  • Couture a la main

Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai besoin de votre aide en couture ????. Je suis en train de coudre des perles a la main sur un body en...

Naouela | Dernière réponse : Naouela 16 juil. 2019
    0 réponse
  • Couture tissu double face

Bonjour, J'aimerai faire un simple snood avec du tissu double face, que me conseillez vous comme couture et ourlet? Merci d'avance pour votre aide

Betibet | Dernière réponse : Betibet 16 juil. 2019
    0 réponse
  • Bonjour et déjà un 1er problème !!!!

Bonjour à Toutes,   Je ne suis pas couturière, j'essaye juste de créer des accessoires à mon petit niveau de couture.  Je suis en train de faire un...

tatieframboise | Dernière réponse : tatieframboise 15 juil. 2019
    0 réponse
  • Sens de coupe perpendiculaire au droit fil ??

Bonjour, J'ai acheté du tissu pour me faire des tops d'été, mais sans avoir encore de patron je me suis trompée dans le métrage, (je n'ai pas 2 hauteu...

Viverette | Dernière réponse : Viverette 13 juil. 2019
    0 réponse
  • Recherche schéma surjeteuse

Bonjour, je cherche le schema pour enfiler une surgeteuse indutrielle singer 460/13. 3 fils. Merci

Lili_1979 | Dernière réponse : Lili_1979 12 juil. 2019
    0 réponse
  • Confection de sac

Bonjour, je voudrai me lancer dans la confection de sac, cependant je ne sais quel tissus utiliser. quel tissus serais assez rigide pour confectionne...

Melou | Dernière réponse : Mickael 9 juil. 2019
    3 réponses
  • patron pour une formation sellier garnisseur

Bonjour, Je recherche un patron pour pouvoir faire une formation avec les compagnons du devoir, pour la rentrée de septembre. Je suis de yonne donc ...

ANNIECASTERS | Dernière réponse : ANNIECASTERS 4 juil. 2019
    0 réponse
  • transformation schort

Bonjour, je viens d'acheter un schort taille 48 pour mon fils, le tissu lui plait beaucoup mais voila je vourais le rétrécire de deux tailles.(44) les...

Roberte | Dernière réponse : Roberte 22 juin 2019
    0 réponse
  • Comment remettre le curseur "sorti" d'une fermeture éclair ? Résolu

bonsoir , je viens de monter une fermeture éclair sur un pantalon et étant trop grande je l'ai coupé par le haut. En terminant mon ouvrage j'ai m...

danielles | Dernière réponse : vivilavie 21 juin 2019
    11 réponses
  • Comment trouver des patrons poupée Modes & Travaux ?

Bonjour, je recherche des patrons ou copie pour faire la garde robe de Marie Françoise de modes et travaux, je viens d'acquérir cette poupée, mais ell...

supernounou | Dernière réponse : Florence 21 juin 2019
    2 réponses
  • Question ourlet rideau

Bonjour, J'ai acheté des rideaux voilages à oeillets que je dois raccourcir. J'en ai fait un, mais le résultat est décevant. Sur les cotés ça relèv...

dan | Dernière réponse : imagine7 20 juin 2019
    1 réponse
  • chemise en satin qui bouloche

bonjour, je vous explique mon ami a une très vieille chemise en satin qu'il adore qui bouloche fortement au col et aux poignets, et elleecommence au n...

alicialea1992 | Dernière réponse : alicialea1992 16 juin 2019
    2 réponses
  • Levier marche arriere

Bonjour, Jai une machine à coudre singer 8280, le levier de marche arriere est cassé mais impossible de trouver sur internet pour le remplacer, des id...

GwladysThomas | Dernière réponse : GwladysThomas 13 juin 2019
    0 réponse
  • Mon tissu Minkee/minky se bloque dans les griffes d'entrainement

Bonjour,   Je suis assez novice dans le monde de la couture et je me suis lancée dans la confection d'une peluche en Minkee/minky.   Comme c'est u...

Pyooon | Dernière réponse : ATHECRE 13 juin 2019
    1 réponse
  • Patron ..M et T Merci

Bonjour,a la recherche du Patron 06/2005 pour emilie M et T  auriez vous ce modele  merxi beaucoup ???? 

Mline | Dernière réponse : Mline 12 juin 2019
    0 réponse
  • Demande explication pour encolure

Bonjour Je suis débutante, Je viens d'acheter le kit de départ la coupe d'or,  Et je suis déjà coincée avec le modèle n 6. Sur le schéma ,il est i...

Sylvie.B | Dernière réponse : LucieCouture 11 juin 2019
    1 réponse
  • Patron blouse femme

Bonjour,où  puis je trouver un patron gratuit pour coudre une blouse en taille 42 

MichleSabatier | Dernière réponse : imagine7 11 juin 2019
    2 réponses
  • Comment faire une jupe tulle

Bonjour,   J'ai flashé sur une jupe tulle longue à étage mais elles sont vendues en taille unique . J'ai cherché en vain un patron , si quelqu'un p...

Clm | Dernière réponse : Clm 26 mai 2019
    0 réponse
  • Dorina710 ne boucle pas

Bonjour, J'ai acheté d'occasion une surjeteuse Dorian 710. Au premier enfilage, ça fonctionnait parfaitement et quand j'ai enfilé de nouveau, impossi...

Chris31-2 | Dernière réponse : Chris31-2 26 mai 2019
    0 réponse
  • Encolure pour un top Burda

Je souhaite réaliser un top trouvé dans le Burda style de juin 2017 n° 210 modèle 123B. Je ne comprends pas le montage de l’encolure et souhaite réali...

Lilybell_6990 | Dernière réponse : Lilybell_6990 26 mai 2019
    0 réponse
  • comment faites vous pour trouver le patron qui va avec le tissu ?

Bonjour, j'ai un problème récurrent: je ne trouve jamais le patron qui correspond au tissu que j'ai en stock et que je trouve beau, ou inversement qu...

Goanag | Dernière réponse : annemariec 24 mai 2019
    2 réponses
  • Comment réparer un trou sur un blouson polyamide ?

j ai deux trous de 3 mm (coupure de cisaux) sur un blouson en polyamide. ce blouson doit etre etanche et il ne l'est plus... comment puis je re...

Authawan | Dernière réponse : nanf 23 mai 2019
    5 réponses