Les discussions

Comment faites vous pour trouver le patron qui va avec le tissu ?

Bonjour, j'ai un problème récurrent: je ne trouve jamais le patron qui correspond au tissu que j'ai en stock et que je trouve beau, ou inversement qu...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
annemariec

Comment réparer un trou sur un blouson polyamide ?

j ai deux trous de 3 mm (coupure de cisaux) sur un blouson en polyamide. ce blouson doit etre etanche et il ne l'est plus... comment puis je re...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
nanf

Absence d'explication

 Résolu/Fermé

Bonjour, je viens de recevoir mon coffret mais je ne trouve pas les explications pour monter le vêtment. Ni les fournitures à acheter comme fermeture ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Comment réparer des coutures de canapé en cuir ?

 Résolu

Des coutures de canapé en cuir se sont lâchées en partie comment réparer cela ? Fils spécial ? Merci de m'aider

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Dada

Comment retrécir la largeur de jambes d'un pantalon ?

 Résolu

bonjour, J'ai des pantalon dont il faut que je rétrécisse la largeur (le bas de la jambe à partir du genou). Lorsque je le fais la couture celle-ci...

9 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Nini

Reprise longueur sur stores bateaux

 Résolu

Bonjour, Je vais acheter des stores bateaux en lin pour les fenêtres de nos chambres. La longueur de ceux-ci font 2m20 et mes fenêtres font 1m10 de ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Comment vérifier si coutures sont comprises ou non ?

Bonjour, Je suis débutante en couture. J'ai acheté un patron Mc Call's mais les instructions semblent être une traduction assez littérale de celles...

12 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
EUGENIE

Où trouver des cours de couture pas chers sur paris/idf ?

 Résolu

Bonjour Je suis nouvelle sur ce forum j'ai décidé de me mettre à al couture parce que je trouve ça passionnant et en plus ce sera finis la galère pour...

20 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
nadege

Encolure tricot

 Résolu

Bonjour, Je crée mon tout premier pull au tricot et la création de l'encolure me pose problème. Voici ce qui est indiqué : A 86 rangs de haut après ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Comment faire une housse pour canapé ?

Bonjour J'éssaie desesperement de faire une housse pour mon canapé. On me l'a donné et il est tout taché. Jusqu'a maintenant, je mettais un plaid, ma...

12 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
laurette

Comment faire une jupe à godets rigides ?

Bonjour, voilà un problème bien embêtant, j'aimerais réaliser une jupe dans l'esprit Dior (avec de gros godets assez rigides), Voila un lien vers...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Viana72

Blouson manches raglan

 Résolu

  Bonsoir, Je cherche sans succès le patron (gratuit ou pas) d'un blouson doublé avec col officier, poches, manches RAGLAN, taille 42, en lainage ou...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
carolinecsm

Où trouver des sites de vente de tissu ?

 Résolu

bonjour ! je recherche des sites où acheter du tissu en ligne mais pas aux enchères,j du tissu au mètre ; dans ma ville y'a qu'un magasin et y'a p...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
lulu_3535

Comment faire un ourlet onduler sur robe de soirée en organsa

Bonjour, Comment faire un ourlet onduler sur robe de soirée en organsa c'est nettement plus joli pour une robe de soirée. J'ai utilisé du fil doré...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
lulu_3535

Comment faire un ciel de lit ?

pouvez vous me faire parvenir des conseilles pour coudre un ciel de lit pour un lit une personne mezzanine merci a toutes

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Roxasadri17

Comment faire un revers de pantalon ?

 Résolu

bonjour, ma fille a un pantalon avec un grand revers en bas; le problème c'est qu'il était trop long et tout le bas est abimé donc j'ai eu la bonne i...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
MollyNrnld

Comment faire une cabine en éponge pour la plage ?

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous Pourriez vous s'il vous plait me dire comment faire une cabine en éponge pour la plage, merci de vos réponses à bientot...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
brigouille

Comment rabattre les mailles des extrémités ?

 Résolu

bonjour, je souhaite réalisé des chaussons pour mon bébé à naître seulement je ne sais pas rabattre les mailles des extrémités. je sais tout rabattre ...

10 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
Adle

J'ai un trou dans mon t-shirt

Bonzouuur!! Alors, déjà je suis nouvelle sur ce forum donc bonjour a tous et mon problème est une erreur de débutant. J'ai voulu repasser mon t-shirt...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Aiguille qui se casse tt au début

Bonjour, Des que je commence à coudre l'aiguille se casse. Ya t-il une solution s'il vous plaît

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
Luciecouture

Jupe en cuir ou similicuir

Bonjour, je me suis achetait une jupe en cuir ou similicuir il y a maintenant 1 an ,mais le problème c’est qu’elle est devenue beaucoup trop grande......

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
Luciecouture

Apprendre la couture et coupe sur internet

Bonjour, Je souhaiterais apprendre la Couture et la Coupe, auriez vous des conseils, des astuces à me donner ? Merci

20 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
DavidSchilo

Comment échanger des patrons lutterloh ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Depuis mon dernier message, j'ai trouvé une méthode Lutterloh des années 50 avec la fameuse règle. Je voudrais savoir si une personne serait ...

45 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
leeloo

Tissu de rideaux rigide

Bonjour, j’ai fait faire des rideaux par une couturière (ruflette de 7cm, ourlet de 20cm) mais le résultat est raté.  Le tissu est rigide et il pren...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Comment transformer une jupe en pantalon?

Bonjour, comment transformer une jupe wn pantalon ?

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
stf_jpd87

Cours de couture nîmes

Bonjour, j'aimerai apprendre à coudre des vêtements, des sacs ..  y a -til une association ou autre sur Nîmes ? merci !

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Patrons enfants

Bonjour, je suis à la recherche de patrons enfants. j'ai le classeur 2015 et le dernier numéro 302 merci beaucoup

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
Maydesign

Où apprendre à coudre à marseille ?

Bonjour, je suis une jeune maman sur Marseille, qui aimerait pouvoir coudre des vêtements pour ma petite fille mais je ne sais malheureusement pas co...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
AudreyT

Apprendre a tricoter

Bonjour, enceinte de bientot 6 mois je voudrais tricoter des petits vetements pour mon bebe, mais le probleme c'est que je n'y connait rien! Je suis d...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
rebecca9

Calcul pour la longueur d'un voilage

Bonjour,je voudrais confectionner un voilage mais je ne connais pas la longueur à acheter.Voici les mesures de la porte fenêtre:0.85m de large et haut...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
aline3522

Je ne trouve pas le bon tissu

Bonjour, Je souhaite réaliser un bandana avec des motifs dessus bien particulier, or je ne trouve pas le bon tissu avec les bons motifs dessus.... (à...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Comment rendre mon manteau résistant au vent

Bonjour, j’ai acheté un tout joli manteau en mailles assez serrées. Il y a de la fourrure à l’intérieur au niveau des poignets, du bas de la veste et ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
StephanieCasenave

Patron la coupe d'or échange

Bonjour, je cherche un patron de la coupe d'or pour un Perfecto. Je possède un classeur de 280 modèle à échanger sur demande, j'ignore de quelle ann...

8 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
Pigoline

Fil d’aiguille bloqué

Bonjour, Apres plusieurs tentatives et nombreuses lectures sur différents forums, je viens vers vous.  Je suis débutante en couture et je rencontre ...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
Ludii_wine

Pourquoi ma couture supérieur ressort norcit ?

Bonjour.  J'ai un petit soucis avec ma machine à coudre ( une Silvercrest de chez LIDL).  Elle fonctionne bien mais le fil de mes coutures supérieur...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
Luciecouture

Comment faire bonnet de nuit, charlotte ou coiffe de nuit ?

Comment faire un bonnet de nuit ou une charlotte de nuit ou une coiffe de nuit ? J'écris tous ces termes pour que vous sachiez qu'il s'agit de ce p...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
odile

Où trouver des tissus couture a lyon ?

bonjour savez vs ou je peu trouver des tissus couture a lyon semblable a generadiff sur paris ainssi que les founitures (fils ,ciseaux ect......) c...

9 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
claradecotissu

Projet boutique éco responsable

Bonjour à toutes et tous, Je suis actuellement en train de réaliser un projet professionnel dans le domaine de la couture éco responsable, et j'aurai...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
Hortenzzia

Cours de coupe et de couture

Bonjour,je voudrais faire des cours de coupe et de couture a distance car j'ai pas de temps pour assister a des cours.mon emploi du temps a l'Universi...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
Nanette

Short à refaire avis

Bonjour, J’ai achetée un short, mais le problème c’est que je suis trop cambrée, au niveau de la taille c’est parfait c’est au niveau de derrière en ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Déchirure sur la doublure de ma veste de costume

Bonjour, ce serais pour savoir comment puis je recoudre une déchirure sur la doublure de ma veste de costume homme. Si vous auriez quelques astuces ou...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2018 par
Mamaeosa

Recherche de matiere quadrillé aspect velours

Bonjour, je suis a la recherche de cette matière à l'aspect doux comme le velours et à la fois à la texture quadrillé.   Pouvez vous m'aider?

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2018 par
Letty0612

Recherche la règle pour système la coupe d'or lutterloh

 Résolu

Bonjour, je recherche la règle xxl pour utiliser tous les patrons que ma maman m'a légués et que je ne peux utiliser pourriez vous me dire où trouv...

8 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
Whitedove2007

Où trouver une école de couture à nice ?

 Résolu

J'habite à Nice et je débute dans la couture alors j'aurai besoin de cours de couture. Je suis prête à prendre des leçons mais seulement je ne connais...

11 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
sandrine

Bobine

Bonjour, je galère un peu. J'essaye de m'aider des tutos mais pour l'enfilage quand je descend l'aiguille pour récupérer le fil du bas. Mais c'est le ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2018 par
Nadine47000

Où trouver des croquis pour dessiner mes vêtements ?

 Résolu

Je voudrais pouvoir dessiner moi même mes vêtements et je cherce des croquis de mannequins (tout le corps, pointrine...) pour dessiner des habits, sou...

10 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
fatima

Housse de pouf rond

Bonjour je doit faire une housse pour un pouf rond en rotin de 42 cm de tour et 50  cm de haut   je n en est jamais fait , pouvez vous me guider svp...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Comment réaliser un couvre-lit en patchwork avec photos ?

 Résolu

Bonjour a toutes (et a tous) Voila , j'ai vu hier a la tele \"Ma meilleure ennemie\" et dans ce film, la femme jouée par Susan Sarandon crée une couet...

9 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
domy2610

Comment rétrécir les jambes de mon pantalon ?

 Résolu

Bonjour, je voudrai rétrécir les jambes de mon pantalon, comment faire ? Merci beaucoup

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
niheal

Rétrécir un pantalon

Bonjour,J' ai un pantalon que je trouve un peu large du bas,mais le problème est que sur le côté extérieur il y'a un applique qui est très beau je veu...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
Gigi
Résultats 151 - 200 sur un total de 1 707