Les discussions

Comment faire des habits pour barbie ?

j'aimerai trouver un patron pour robe de mariée et costume de marié pour poupée type barbie et ken je vais bientôt me marier et j'aurai aimer avoir...

10 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
Hermionne

Comment faire une doublure de vêtement ?

Bonjour, Couturière amatrice, je suis un peu embêtée dès qu'il s'agit de faire une doublure sur un vêtement, que ce soit une doublure de robe, de jupe...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
joe

Comment fabriquer une cape ?

 Résolu

bonjour, je suis débutante dans la couture, j'ai une machine mais a part coudre un bouton ou un bord de pantalon je ne sais rien faire d'autre, je vo...

10 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Patron robe fillette

Bonjour, Je suis à la recherche du patron de robe de petite fille "craquants les radis!" d'avril 1991

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
isa

Réponse

 Fermé

Bonjour, Merci de votre réponse Mais après plusieurs essais j ai enfin compris  

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Comment faire une housse de clic-clac ?

Bonjour, la housse de mon clic-clac est très usée et moche... le plaid que j'ai mis dessus pour cacher ne reste pas en place... J'ai voulu acheter ...

11 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
margotlyne2

Conseils pour housse de banquette de caravane

Bonjour, j ai une probleme pour coudre les angles de la housse j ai couper un grand rectangle avec les epaisseurs de 10 cm chacun mais pour faire le ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
lafouine.

Mode d'emploi

Bonjour, je recherche mode d'emploi d'une machine a coudre singer mélodie 20

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
Alexshou

Aide pour patron de combinaison

bonjour à toutes et à tous.   J'ai plusieurs questions: -Je suis à la recherche d'un patron pour réaliser une combinaison pentalon moulante manche ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Patron coupe d or

Bonjour, je peux echanger patron annee2007 contre d'autre modeles cordialement.

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
Trinette

Où trouver des cours de couture sur poitiers ?

 Fermé

Tout est dit dans la question. =D

10 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
Agnese

Cours de couture individuel région parisienne

Bonjour, Bonjour, Je suis couturière depuis 15 ans, j'ai travailler dans des ateliers de couture de luxe. Aujourd'hui, je suis en statut de micro-...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2017 par
celineCham

Retouche veste

Bonjour, j'aimerais retoucher une veste qui est trop grande pour mon mari mais  seulement au niveau de la taille, il faudrait la cintrer. Les manches...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
jojoguss

Une robe des années 50-60....(canada)

Bonjour, Pour notre 50e anniversaire de mariage le 21 octobre prochain, notre soirée sera rétro genre les années 50 -60 avec orchestre Rock -a loolas....

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2017 par
lafouine.

Domi 57

Bonjour,je suis d'accord mais voila mon jean a le devant plus etroit ,j'aimerais juste retrecir de quelques cm l'arriere de la jambiere sans que pour ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2017 par
lafouine.

Création atelier couture collaboratif paris/recherche associé(e)

Bonjour à toutes,   Je travaille sur la création d'une entreprise et recherche un ou une associée  avec un savoir-faire de couturière. Parlons-en ! ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2017 par
Somchit

Vétements

 Résolu

Bonjour, Est-ce que vous avez un patron pour faire une cape ou une robe de chambre pour une fillette de 3 ans ? Je vous remercie.

7 réponses Dernière réponse le 10 mars 2017 par
stf_Valentine

Decoler thermocollant

Bonjour, J'aimerais décoller un ourlet thermocollé pour rallonger pantalon enfant. En dehors du fer y a il autre solution ? Quelle précaution à pren...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2017 par
stf_Valentine

Couture de côté d'une jupe en cuir

Bonjour, j'ai repris les deux coutures de côté d'une jupe en cuir, aiguille pour cuir, et pied de biche spécial, j'ai ouvert mes coutures , j'ai mis ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2017 par
stf_Valentine

Robe de chambre enfant

 Fermé

Bonjour, Est-ce que vous avez un patron de robe de chambre pour la taille 3 ans ? Je vous remercie.  

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Jupe circulaire

 Fermé

Bonjour, mon tour de taille est de 80cm  pour la jupe circulaire comment calculer la taille sachant que mon tour de est de 80cm mercie

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Tricot de manche

Bonjour, Je fais un cardigan pour un bebe de 24 mois, je suis bloque aux manches Tous les 6 rangs 7x1 augmentations et tous les 4 rangs 3x1 aumentati...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2017 par
stf_Valentine

Jupe circulaire

Bonjour, je voudrais faire une patineuse ou circulaire  si je fais du 38 en taille  dois je  divisé  la taille  par 4  pour trouvé la taille de le jup...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
stf_Valentine

Chat à coudre pour faire une peluche

* Bonjour, je cherche un modèle de chat ressemblant , à coudre en peluche ; ce que je trouve est trop moderne  merci d'avance .

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
stf_Valentine

Modèle de cape pour princesse

bonjour, je recherche un modèle de cape pour une enfant de 7ans pour suivre avec un déguisement de princesse merci pour votre aide

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2017 par
stf_Valentine

Où trouver un patron de costume de harry potter ?

 Résolu

ou peut-on trouver un patron pour faire le costume de harry potter ? enfin la cape seulement?

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
galettedepays

Patron pour house de coussin épais

Bonjour, comment recouvrir des cousins en mousse de 5cm d'épaisseur?   merci de bien vouloir m'expliquer comment faire les angles  

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2017 par
lafouine.

Où trouver le livre récent de la coupe d'or ?

 Résolu

bonjour ! je suis nouvelle et je cherche qq qui aurai le livre de la coupe d'or a revendre à un prix abordable. de préference des models plus rece...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Où trouver de l'aide pour tutorial auto punch ?

 Résolu

bonjour à toutes je viens d'acquérir une singer futura CE 150, quelq'un pourrait-il m'aider pour un tutorial auto punch, en effet je préfère la créati...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
candy2

Jupe circulaire

 Fermé

Bonjour,j'ai mesuré mon tour de taille qui fais 72 mais pour la jupe comment je calcule  le tour de taille de la jupe circulaire mercie

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Patron coupe d'or

Bonjour,    je suis nouvelle sur le site et dans la couture je la partique car c'est une maniere pour moi d'arreter de grignoter . la coupe d'or m'...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
Malfatti

Patron de tenue pour maloya sega

Bonjour,où je peu trouver un patron pour faire une tenue pour maloya merci

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Cours de couture

Bonjour, je suis une etudiante qui debute dans la couture et j'aimerai me perfectionnée et apprendre de nouvelle chose sur la couture, seriez vous ou ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Existe-t-il des cours de couture par internet ?

 Résolu

Bonjour, J aimerai savoir si vous connaissez des sites de cours de couture gratuit ou non mais en ligne. Merci pour l info

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
Sahou93

Rabattre maille

Bonjour,jai 75 maille  il faut que je rabattre 1x29 de chaque cote puis le reste soit 18 maille comment je procede

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
annie.l25

Manche chauve souri

Bonjour, c'est peut etre bien tard ,mais je recherche mode des travaux de  septembre 2013  merci bonne soirée  

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Formation couture

Bonjour, j'ai fait une demande de formation Fongecif pour cette la formation couture et le Fongecif finance que les formations diplomante du coup je s...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Pantalon

Bonjour,je voudrais savoir comment cree  un pantalon

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Cours

Bonjour, les derniers messages ne datent pas d'hier. Mais je tente ma chance, en cette nouvelle année j'ai envie de créer... Quelqu'un sur Marseille ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Lacouturecestdegaine

Aiguille machine tombee

Bonjour, pouvez vous me dire comment retirer l'aiguille de ma machine Singer qui s'est faufilée dans le compartiment de la cannette, elle est tombée e...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
teasew

Apprendre la couture et coupe sur internet

Bonjour, mon probleme est seulement la coupe, je sais coudre ala machine, mais j ai des problemes pour faire la coupe d un vetement

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
Filsetaiguilles

Patrons de couture

je recherche des patrons  de poupées MetT de juin 1970,juillet1971,janvier98,juin2003et décembre2008 même des photocopies

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
Filsetaiguilles

Cours de couture 13012

Bonjour, je souhaiterais vraiment progresser en couture. J'ai appris avec une dame il y a quelques années je fais à présent des sacs et des pochettes,...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
Filsetaiguilles

Robe barbie

Bonjour, comment faire des robes avec les chaussetes

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
lafouine.

La coupe d'or

Bonjour, j'échangerais bien des patrons la coupe d'or (édition achetée en 1985) contre récents de 2011 à 2016.

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Lutterloh

Bonjour marlened61, Merci pour l'info, pour facebook concernant les échanges des idées avec le kit, mais je n'ai pas facebook. Par contre j'ai un co...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
marlened61

Matelas d'assise

Bonjour, Mesdames et Messieurs Voila c'est mon premier travail de couture, et j'ai besoin de vos lumières d'expert. Je vais fabriquer une banquette j...

11 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
Pierro

Cherche couturière

  *Bonjour, Besoin d'une couturière pour faire soutien gorge sur mesure

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
Teasew

Patron robe

Bonjour, J'aimerai faire une robe patineuse mais mon tissu est rigide donc il me faut un patron. Comme la robe patineuse est généralement un must-ha...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Trouver la marque

Bonjour, hier soir j'ai vue sur showroomprivé une vente qui malheureusement c'est terminée avant que je puisse commander , je ne me rapelle plus de l...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme
Résultats 251 - 300 sur un total de 1 708