Les discussions

Comment faire une turbulette pour bébé ?

comment faire une turbulette, et une sortie de bain pour bébé ? je vais être grand mère bientot et aimerais bien pouvoir confectionner quelques petit...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
EmilyV00

Comment réaliser une tête de lit (coussin sur tringle) ?

Coucou, je suis toute nouvelle parmi vous. Actuellement je souhaiterais réaliser une tete de lit avec deux coussins accrochés sur une tringle. Mon...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
EmilyV00

Comment faire une longue jupe en tulle?

Bonjour, J'aimerais avoir un renseignement: Tout est dit dans le titre mais j'aimerais savoir la longueur que je dois prendre puisqu'on a tous une...

12 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
Sephoranne

Aider moi a trouver des patrons de base!?

Bonjour , je n'arrive pas a trouver des patrons de base avec différentes tailles(36,38,40,42,..) mais il ne faut pas qu'ils soient déjà transformer ,...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2016 par
Christine_Reve

Blouson en cuir

Bonjour, Ma tante étant décédée récemment, ma famille et moi avons récupéré peu à peu ses affaires. J'ai donc pris pour ma part un superbe blouson e...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Comment coudre un élastique sur jupe sans machine ?

Bonjour, je voudrais coudre un élastique à la taille sur une jupe. J'ai fait plusieurs essais, mais l'élastique rester tendu, il ne faisait pas élasti...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
lafouine.

Patron tunique chinoise

Bonjour, je suis à la recherche du patron d'une tunique chinoise que j'aimerais réaliser. Je n'ai que la photo. Merci ...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
Christine_Reve

Fermeture sur pantalon patron burda

Bonjour, J'ai monté une fermeture sur un pantalon femme (modèle de fermeture avec patte). La fermeture ne trouve plus dans l'alignement de la ferm...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
lafouine.

Recherche

 Résolu

Bonjour, Je recherche modèle et explications veste à tricoter "Kal" paru dans Modes & Travaux de septembre 2015. Cette série de Modes et Travaux e...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
DOUME

Retrecir les jambes d'un pantalon

Bonjour, je viens de me coudre un pantalon suivant un patron mais au final la taille va bien mais au niveau des jambes il est trop large. Je ne sais...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2016 par
lafouine.

Cherche cours de couture

Bonjour je voudrais savoir si il existe des associations pour apprendre la couture gratuit car je voudrais donné des fournitures qui servent à réalise...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
moune25

Concours de couture

 Résolu

Bonjour, en 2015, il y a eu une émission (un concours de couture) avec de jeunes amateurs et un jury de professionnels. Je ne me rappelle plus du no...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Recherche notice machine à coudre

Bonjour, J'ai hérité de la machine à coudre de ma mère mais je n'ai pas le mode d'emploi, j'y tiens beaucoup et ne veux surtout pas la casser par un...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2016 par
Christine_Reve

Patrons et modeles

salut,j'aimes beaucoup la couture si vous pouvez m'envoyer des modeles, et patrons tout ages par mail merci.

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2016 par
Christine_Reve

Adoucir viseline

Bonjour, J'ai utilisé de la visseline trop rigide sur de la soie. Est-ce que quelqu'un connaît une technique pour qu'elle devient plus douce svp? ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2016 par
Christine_Reve

Patron burda 7983

Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur ce forum, Je suis a la recherche des instructions en français du patron de chez burda n°7983 si...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
Petite.minette

Comment faire une crinoline ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai faire une crinoline pour enfant pour donner du volume aux robes dans un style 1860 environ POurriez vous m'aidez ??

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
Helena<3

Couture industrielle

Bonjour, je suis etudiante en mastère prof je veux savoir comment faire un questionnaire pour créer une école de couture industrielle

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Customisation

Bonjour, Je suis à la recherche de cliente pour que je customise des vêtements , je peux mettre des perles ou mettre des inscriptions . J'ai 14.5...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Abonnement "tendances couture"

 Résolu

Bonjour, Je voulais m'abonner à la revue de couture SIMPLICITY mais je ne sais pas trouver le lien sur internet. Quelqu'un peut il m'aider ? Merci...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Chaise de metteur en scène enfant

Bonjour, Où trouver un fournisseur de chaise de metteur en scène enfant ?

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2016 par
lafouine.

Boutonnage robe de mariée

Bonjour, je me marie dans quelques mois, et bien que ma robe soit beaucoup plus simple que la robe de mariée traditionnelle, j'aimerai quand même qu...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
cleochouette

Nouvelle création

 Résolu

Bonjour, avant tout recevez mes salutations les plus chaleureux. je me nom Ali Adam seid j'ai 22ans je vis au tchad. ma préoccupation est la suivant...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2016 par
lafouine.

Apprendre à réaliser ses vêtements (tunisie)

comment apprendre àcrée ses propres vetements

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Comment bien coudre du jersey ?

je débute dans la couture (apres avoir finis mes etudes je me trouve beaucoup plus de temps pour moi!!) et j'ai commencé simplement avec des petits sa...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
Camille

Coudre une robe (tunisie)

bonjour pouvez vous me donner votre opinion sur un bon tissu pour une robe d'été

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2016 par
lafouine.

Recherche d'un mannequin de couture

Bonjour, Où pourrais-je trouver un mannequin de couture à Châteauroux (36) J'y suis en vacances 10 jours Merci.

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2016 par
lafouine.

Par quoi dois-je débuter pour créer mes propres vêtements ?

Pour commencer, bonjour! Alors voilà, je souhaiterais pouvoir \"créer\" en quelques sorte, mes propre vêtements. Enfait, j'aimerais savoir ce que ...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Créer son activité couture

Bonjour, Je suis étudiante à l'IUT Paris-Est. Passionnée de couture, je souhaiterai entreprendre mon activité dans ce domaine. Je réalise une p...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
lafouine.

Où trouver les patrons gratuits pour la coupe en couture ?

 Résolu

je suis débutant dans la couture

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
yoness

Machine à coudre?

Bonjour, Le fil de ma machine industrielle SINGNER ne cesse de casser, comment puis-je remédier à ce problème qui me fait perdre beaucoup de temps? ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2016 par
lafouine.

Coupure dans ma manche de veste

Bonjour, En coupant la doublure d'une veste dont je souhaite racourir les manches, j'ai donné un coup de ciseau de 1 cm de long dans le bas d'une de...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2016 par
lafouine.

Quel taille de patron ?

Bonjour ! Je m'appelle Sara et je débute tout juste en couture. J'ai commandée le patron d'un robe pour petite fille, plus precisement, pour ma cous...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2016 par
ch-l1

Recherche de patron

Bonjour, Je suis à la recherche d'un patron Vogue 8830 qui est patron de tunique

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Sos! veste de cuisinier?!

Bonjour à toutes et à tous! Je recherche depuis quelque temps un patron de veste de cuisinier pour homme. Si quelqu'un sait où je pourrais me le f...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
Lola

Où trouver les mesures d'un drap pour lit de bébé ?

 Résolu

Je dois faire des parures de lit pour ma future petite fille, merci de m'indiquer les mesures \"finies\" du drap de dessus, pour un lit 60x120

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
zaphyrette

Patron de couture

Bonsoir Je vais (enfin) me lancer dans la couture mais voila je comprend rien du tout aux patrons de couture ! A quoi servent il vraiment ? Faux t il...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2016 par
lafouine.

Comment apprendre les bases de la couture. (debutante) ?

 Résolu

bonjour a toutes et a tous, je suis nouvelle sur le forum. je vous demande de l'aide pour apprendre les bases de la couture ( a la main pour l'instan...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Mirebelle

Dessiner un patron à partir d'une photo?

Comment reproduire un patron à partir d'une photo?

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Pantalon, comment si prendre ?

Bonjour, avez vous dèjag transformer un pantalon d'homme en femme si oui pourriez vous me donner des détails pour la façon de faire merci

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
fanfan

Pantalon

Bonjour, peut-on transformer un pantalon d'homme en femme . merci

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
fanfan

[help] comment "créer" une ouverture dans un sac en nylon ?

 Résolu

Bonjour, J'ai pour projet de modifier un sac caméra (Photo en bas) afin de faire une ouverture (propre) pour faire sortir des câbles des poches se...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
lafouine.

Confectionner une housse de coussin de fauteuil

Bonjour, Je voudrais recouvrir un coussin en mousse d'une assise de fauteuil ayant les dimensions suivantes, c'est un carré de 50 cm x 50 cm et 10 cm ...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
lafouine.

Recherche patron

Bonjour, Je recherche un patron ou explications pour tricoter une manteau à une chienne bouledog français âgée d'un an. Merci

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Couture

comment apprendre la couture en ligne

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
lafouine.

Recherche de formation en couture pour des tenues historiques

Bonjour, bonsoir, Je recherche une formation de couture pour confectionner des tenues et des accessoires historiques. J'espère que vous pourriez...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Gradation

Bonjour, j'ai réalisé un patron de base pour homme en taille M et j'aimerais le faire en taille S et L, mais je ne sais pas comment réaliser ma gr...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
lafouine.

Besoin d'aide pour customisation d'une parka

Bonjour, j'ai commandé une parka sauf que la fourrure sur la capuche ne me plaît pas j'aimerais l'enlever. Vous pensez que c'est possible? (je n'ai pa...

11 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
lafouine.

"taquer" des jeans (canada)

Bonjour, J'ai un peu de misère à comprendre ce qu'une de mes amies veut dire par taquer ses jeans... Elle me dit que c'est quand on roule le bas d'u...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Où trouver des pignons d'occasion pour machine à coudre ?

Bonjour, je recherche un pignon pour ma machine à coudre, une vieille singer 726. Le pignon en plastique, situé sous la canette, a fini par s'effriter...

9 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
Michel
Résultats 351 - 400 sur un total de 1 707