Les discussions

Problème de couture (point)

 Résolu

Bonjour, je viens d'acheter une machine à coudre et j'ai essayé avec également qqun d'autre, mais à chaque fois j'ai le souci que la couture à l'end...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
patpit2016

Comment réparer des coutures de canapé en cuir ?

 Résolu

Des coutures de canapé en cuir se sont lâchées en partie comment réparer cela ? Fils spécial ? Merci de m'aider

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Dada

Comment retrécir la largeur de jambes d'un pantalon ?

 Résolu

bonjour, J'ai des pantalon dont il faut que je rétrécisse la largeur (le bas de la jambe à partir du genou). Lorsque je le fais la couture celle-ci...

9 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Nini

Fil supérieur qui coince dans la navette.

 Résolu

Bonjour, Je viens de récupérer une machine à coudre brother VX 730 mais je n'arrive pas à coudre avec. Lorsque je descends l'aiguille manuellement p...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
AnnyVelten

Remplacer le porte bobine brother fs40

 Résolu

Bonjour, Je dois remonter le porte bobine de ma brother fs 40.je ne sais s'il y ´ à un ressort.merci de votre réponse . (Impossible de m'inscrire à...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
stf_jpd87

Réparation machine riccar 428/528

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu une machine riccar 428/528 je l'ai rehuilé, j'ai changé un pignon d'entrainement défectueux; j'ai resychronizé l'aiguille elle ma...

24 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
stf_jpd87

Reprise longueur sur stores bateaux

 Résolu

Bonjour, Je vais acheter des stores bateaux en lin pour les fenêtres de nos chambres. La longueur de ceux-ci font 2m20 et mes fenêtres font 1m10 de ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Notice pickling 602

 Résolu

bonjour, j'ai acheté pour ma petite fille une machine à coudre d'occasion Pickling 602 mais je n'ai pas la notice. Il se trouve que l'aiguille ne pr...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
stf_jpd87

Machine a coudre quigg nn1376

 Résolu

Bonjour, Dès que je commence à coudre, la machine s' enraye et se bloque. Le fil supérieur apparait a l' extérieur du boitier et est entrainé tout a...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
stf_jpd87

Surjeteuse pickling 734

 Résolu

Bonjour, On m'a donné une surjeteuse pickling 734 mais il n'y a pas la notice avec et j'en ai jamais utilisé auparavant. Est ce que quelqu'un pour...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2019 par
stf_jpd87

Retirer la boite a canette sur elna carina

 Résolu

Bonjour, J'ai devissé une partie sur la boite a canette de ma machine ELNA CARINA et le patin de tension inférieur a sauté: mon problème est de ne pa...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Nanard

Surjetteuse willcox & gibbs, type 515-e32-440, spec 255-5x5, stitch type 401

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche du livret explicatif pour cette surjetteuse. Concernant l'enfillage (5 fils), la tension des fils , pression et di...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
MARIE-FRANCEDUCLOS

Bourrage de fil dans logement canette

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Grand débutant en couture, je ne comprends pas ce qui se passe. J'ai suivi à la lettre la notice.. J'ai mis un fil noir dans l...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
stf_jpd87

Dispositif de réglage de la tension du fil

 Résolu

Bonjour, sur ma machine à coudre : SINGER Samba6, l'écrou de réglage de la tension du fil a sauté, les ressorts et les rondelles sont tombés par...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
stf_jpd87

Quelle machine acheter pour coudre du cuir ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais créer des robes et des sacs et je souhaite acquérir une machine avec laquelle je pourrai coudre le cuir. Que me conseillez-vous ...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Tri

Où trouver des cours de couture pas chers sur paris/idf ?

 Résolu

Bonjour Je suis nouvelle sur ce forum j'ai décidé de me mettre à al couture parce que je trouve ça passionnant et en plus ce sera finis la galère pour...

20 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
nadege

Aiguilles de surjeteuse

 Résolu

Bonjour, Je viens de m'offrir une surjeteuse Baby lock Enlighten, elle coud très bien mais faut-il changer les aiguilles d'origine pour coudre du j...

10 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
stf_jpd87

Encolure tricot

 Résolu

Bonjour, Je crée mon tout premier pull au tricot et la création de l'encolure me pose problème. Voici ce qui est indiqué : A 86 rangs de haut après ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Machine à coudre électronique 2019 : besoin d'aide pour choisir mon modèle

 Résolu

Bonjour à Tous, En cette année 2019, je souhaite acquérir une machine à coudre, mais, avec tout ce qui est proposé, je suis un peu perdue. Aussi, j...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
stf_jpd87

Blouson manches raglan

 Résolu

  Bonsoir, Je cherche sans succès le patron (gratuit ou pas) d'un blouson doublé avec col officier, poches, manches RAGLAN, taille 42, en lainage ou...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
carolinecsm

Où trouver des sites de vente de tissu ?

 Résolu

bonjour ! je recherche des sites où acheter du tissu en ligne mais pas aux enchères,j du tissu au mètre ; dans ma ville y'a qu'un magasin et y'a p...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
lulu_3535

Machine à coudre quigg 1376

 Résolu

Bonjour, Comment accéder aux points "en rouge" c'est à dire les points extensibles ? Merci de m'aider. J'ai déjà eu une machine à coudre avec c...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
stf_jpd87

Comment faire un revers de pantalon ?

 Résolu

bonjour, ma fille a un pantalon avec un grand revers en bas; le problème c'est qu'il était trop long et tout le bas est abimé donc j'ai eu la bonne i...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
MollyNrnld

Comment faire une cabine en éponge pour la plage ?

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous Pourriez vous s'il vous plait me dire comment faire une cabine en éponge pour la plage, merci de vos réponses à bientot...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
brigouille

Panne de machine à coudre

 Résolu

Bonjour, Il y a quelques temps ma grand-mère m'a donné une machine à coudre Jaguar Mate qui a quelques années. À la première utilisation j'ai été un ...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
Lilyblt

Comment rabattre les mailles des extrémités ?

 Résolu

bonjour, je souhaite réalisé des chaussons pour mon bébé à naître seulement je ne sais pas rabattre les mailles des extrémités. je sais tout rabattre ...

10 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
Adle

Comment échanger des patrons lutterloh ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Depuis mon dernier message, j'ai trouvé une méthode Lutterloh des années 50 avec la fameuse règle. Je voudrais savoir si une personne serait ...

45 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
leeloo

Où trouver le mode d'emploi de la singer prima 20 ?

 Résolu

Bonjour, Je viens de m'acheter d'occase un machine à coudre Singer. J'ai réussi à télécharger jusqu'à la page 33 du manuel d'utilisation de la Sin...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
Jeanjarre22

Mode d’emploi accessoires

 Résolu

Bonjour, J’ai Une machine à coudre Singer «harmonie 100 » Je ne sais pas fixer le petit accessoire qui permet de ne pas voir la couture sur l’e...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
Ba

Machine à coudre bloqué!!

 Résolu

Bonjour, Lors de mon stage, j'ai bloqué le volant d'une machine industrielle car l'aiguille était mal accroché et c'est cassé.. Plus rien ne bouge, ...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
madamealice

Elna5000 panne

 Résolu

Bonjour, ma vaillante Elna 5000 a une panne . A la mise sous tension, elle a "fumé" je l'ai éteinte rapidement. le moteur ne fonctionne plus. Je l'a...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
stf_jpd87

Dépannage tension machine pfaff

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous me dire comment on peut démonter la face latéral gauche , ou la face avant de la machine à coudre PFAFF expression 2026 pou...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
stf_jpd87

[notice] où trouver la notice de la singer futura 2010 ?

 Résolu

comment trouver la notice de la machine a coudre singer futura 2010 ? Cette machine est certes ancienne,je suis arrivée a acheter la pédale qui était...

14 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
stf_jpd87

Finecoeur 565 pignon cassé ou pas?

 Résolu

Bonjour, bonjour on vient de me donner une machine à coudre de marque finecoeur 565 de mars 1983 mais qui ne fonctionnait pas donc après un nettoyag...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
flonicaman18

Ma machine ne coud plus

 Résolu

Bonjour, J'ai une machine à coudre Silver Crest SNMD 33 A1et ni le fil de la bobine ni le fil de la canette ne se déroule donc la machine ne coud plu...

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
galinnette

Marche arrière avec les points de surjet

 Résolu

Bonjour, Débutante en couture, je me pose plusieurs questions sur le point d'arrêt (marche arrière MAC) : *Puis-je utiliser la marche arrière avec t...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
PpiteMiel

F04 foot controller break

 Résolu

Bonjour, Je viens d avoir ce message sur ma Brother innovis M280D en l allumant. Quelqu'un pourrait me dire quel est le pb et encore mieux comment y...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
stf_jpd87

Machine a coudre brother xl 2600 aiguille bute sur le pied

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J espere etre au bon endroit j ai besoin d aide car je ne m explique pas la raison de ce desordre : Suite au remplacement de la...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
stf_jpd87

Notice

 Résolu

Bonjour, Je recherche la notice en français de la bernina record 730 Merci je suis très ennuyé Quelqu un peut me sauver merci

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
ChantalLotte

Singer 15 b

 Résolu

Bonjour, Commet je dois faire pour remplir ma canette sur ma singer 15 B? Je n'ai jamais fais de couture, je suis complètement novice

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
stf_jpd87

Brother super ace ii manuel d'utilisation

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche du manuel d'utilisation de la machine Brother super ace II. Pourriez-vous m'indiquer comment faire s'il vous plaît ?...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
stf_jpd87

Notice pour machine a coudre omnia zz

 Résolu

Bonjour,Je recherche une notice pour machine a coudre OMNIA ZZ que j'ai récupéré merci de répondre a mon appel et me scanner la notice. merci a tous. ...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
stf_jpd87

Problème sur notre singer 457

 Résolu

Bonjour, La machine fonctionne mais le fil de couture se casse au bout de 4/5 cm de couture. J'ai essayé de voir partout mais ne trouve pas la sol...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
stf_jpd87

Comment monter les canettes sur machine à coudre vibell ?

 Résolu

Bonjour, Je suis novice en machine à coudre et j'ai acquis une machine à coudre Vibell V150 mais, je n'ai pas la notice d'utilisation. Je n'arrive pa...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2018 par
stf_jpd87

Demontage machine à coudre pfaff tipmatic 6120

 Résolu

Bonjour, je voudrais demonter le capot supérieur de ma pfaff 6120, je vois du fil près de l'ampoule et je ne parviens pas à l'atteindre, j'ai bien vu...

10 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
stf_jpd87

Problèmes avec la machine à coudre de ma maman :)

 Résolu

Bonjour, J'aurais volontiers besoin d'aide avec une Thimonnier 530. J'ai bien cherché sur les forums mais sans résultats...désolée si je répète un...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
stf_jpd87

Pfaff1222

 Résolu

Bonjour, Recherche pédale Merci

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Bonnefoy

Remplacer la pédale d'une machine à coudre

 Résolu

Bonjour, J'ai une machine à coudre Privileg Super-Nutzstich Mod.215M qui a peut être entre 30 et 40 ans. Lorsque j'appuie sur la pédale, elle s'embal...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
MarLeso

Notice pfaff 125

 Résolu

Bonjour, Je travaille pour Emmaus et j'ai souvent des machines sans notices à réparer. Si quelqu'un avait la notice pfaff 125 ? Merci. Cordia...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
griottine250

Désynchronisation de ma machine adler 69-373

 Résolu

Bonjour, Ma machine adler 69-373 s'est désynchronisée. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment la réparer? Je n'ai pas beaucoup de notions en répara...

9 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
stf_jpd87
Résultats 451 - 500 sur un total de 1 192