Les discussions

Comment rabattre des mailles ?

 Résolu

je tricote un pull et on me demande pour former les emmanchures de rabbattre de chaque cotés ts les 2 rangs 1fois 2mailles et 2fois 1mailles. Comment...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
stf_jpd87

Comment faire un patron de robe

 Résolu

Bonjour, comment faire un patron de base pour une robe simple

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
MAMYFANFAN

Diminution ou rabattre..

 Résolu

Bonjour, je fais mon premier tricot et j'ai un petit probleme avec les diminutions aux extermités pour donner la forme d'une manche. Sur mon model...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
stf_Valentine

Recoudre un bouton sur mon canapé capitonné

 Résolu

Bonjour, je suis à la recherche d'une aiguille spéciale pour recoudre un bouton sur le matelas de mon canapé capitonné. Où puis-je trouver un tel ou...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
stf_Valentine

Je dois choisir un tissu pour faire un manteau

 Résolu

Bonjour, je dois choisir un tissu pour faire un manteau une veste et un sous vêtement ses pour un devoir en couture je vous remercie par a...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
stf_Valentine

Aiguilles

 Résolu

Bonjour, Comment dérouiller des aiguilles pour le cuir ou autres matières - merci

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
julie

J ai une singer 4210

 Résolu

Bonjour, mon point droit de dessus est corecte par contre en dessous ca me fait que des bourrages comment regler ca merci de votre reponse

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
odile

Pieces pour machine a coudre singer

 Résolu

Bonjour, Je recherche un pignon en plastique qui entraine la canette pour ma machine a coudre SINGER Réf; 533 Merci d'avance pour votre aide . Cord...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme

Perdu

 Résolu

Bonjour je recherche la pétale complete de la machine ref: M/TEC 270B13W si quelqu'un peut m'aider merci

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme

Fil de canette

 Résolu

Bonjour, J'ai régulièrement des problèmes avec la tension du fil inférieur (canette) de ma machine Sing er 155. Je visse dans un sens, dans l'autr...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme

Pédaie machine à coudre

 Résolu

Bonjour, Où pourrais-je trouver une pédale neuve ou d'occasion pour ma machine OMNIA SUPER AUTOMATIQUE ? la mienne a flanché, Merci

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
MamiGeo

Comment coudre un bouton sur un pantalon ?

 Résolu

Bonjour je suis un pauvre homme qui souhaite recoudre son bouton :( Je ne sais même pas comment m'y prendre. Une âme charitable pour m'expliquer...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme

Qui connait une revue pour patrons enfants ?

 Résolu

Je suis à la recherche d'une revue avec des patrons pour enfants et adolescents.Je suis abonnée à Burda mais il y en a peu. Depuis deux ans ils ne fo...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
stf_Valentine

Comment raccourcir une jupe en biais sans couper ?

 Résolu

Bonjour, J'ai une jupe en biais trop longue (tissu d'été viscose). Je voudrais la raccourcir sans la couper (je veux garder la possibilité de la ...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
stf_Valentine

Comment faire une turbulette ?

 Résolu

bonjour je cherche un patron pour faire une turbulette toute légère à ma fille!

30 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Réglage de ma machine à coudre industrielle brother

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une machine à coudre industrielle d'occasion, marque Brother réf DB2-B736-5, sans notice. Les points sont parfaits lorsque je...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Base en couture.

 Résolu

Bonjour, Je suis une débutante en couture et, j'aimerais savoir quel livre ou revue de base je pourrais me procurer pour commencer à apprendre la b...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
stf_Valentine

Machine a coudre bernina 440

 Résolu

Bonjour, J'ai une machine a coudre bernina 440,je l'avais emmener pour voir les points de broderie,maintenant je voudrai la repositionner en point d...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
stf_jpd87

[notice] où trouver notice machine à coudre singer harmonie 200 ?

 Résolu

Bonjour à tous je viens d'acquérir une machine à coudre \"singer harmonie 200\" mais je n'ai pas la notice. Je serais heureuse si quelqu'un pourrait ...

9 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
kokoga

Fil de bobine qui casse

 Résolu

Bonjour, Lorsque je commence à piquer : tout va bien et au bout de 10 cm environ le fil de la bobine casse - la canette est bien mise - j'ai reti...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
Mimosa2946

Pourquoi ma machine à coudre pfaff saute-t-elle des points ?

 Résolu

Bonjour, Ma machine Pfaff me joue des tours depuis quelques jours... De quoi devenir folle quand on se lance activement dans un projet couture qu...

11 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Pourquoi mon couteau de surjeteuse ne coupe pas ?

 Résolu

Bonjour, Lorsque je couds avec ma surjeteuse VICTORIA, le tissu n'ai pas coupé.. j'ai changé le couteu mais toujours rien. Comment faire le réglag...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Comment poser des oeillets sur rideaux ?

 Résolu

J ai acheté des rideaux et une bande d oeillets à poser pensant que c était facile ! je ne sais comment oter le tissu qui se trouve a la place des oei...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
sylvain13390

Clapet de fermeture coincé sur singer 700

 Résolu

Bonjour, Pas de chance ma machine singer 700 me cause de nouveau un soucis. Au moment de remplir ma canette, et refermer le couvercle, celui res...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
butaneko

Je galère avec ma surjeteuse singer

 Résolu

Bonjour, je n arrive pas a regler quoi? voila mon probleme lorsque je regarde ma couture a l endroit et que je tire l mon point et tres lache, ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Machine à coudre ancienne en panne

 Résolu

Bonjour, Je possède une machine à coudre Vigneron de 1933 à pédale qui a toujours bien fonctionnée et qui vient de ma grand mère - elle est bien e...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Fil de canette sur zénith

 Résolu

Bonjour, j'ai une Zénith FZ 430 et ne peut plus faire remonter le fil de la canette. Il semble que ce soit un problème de synchronisation entre...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Points de manque, comment faire pour régler ma machine ?

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'une machine à coudre JUKI D555, elle me fait des points de manques et je n'arrive pas à la régler. Save...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
val

Problème avec la canette d'une singer 700

 Résolu

Bonjour, On m'a donné une singer 700, elle à marché normalement jusqu'à ce que l'aiguille se casse. J'ai changé l'aiguille, puis je me suis aperç...

11 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Comment faire fonctionner une machine à coudre singer tonic line ?

 Résolu

comment faire fonctionner ma machine à coudre singer tonic line merci

7 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Faire le démontage de ma machine à coudre singer

 Résolu

Bonjour, quelqu'un peut il me dire comment démonter le capot de la partie gauche d'une singer futura 1000 car le guide est cassé, j'ai réussi a e...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
copia

Réparer une déchirure droite sur une chemise

 Résolu

Bonjour, j'ai fait une déchirure droite sur une chemise de prix comment la réparer, qui peut me donner la méthode du stoppage, Merci

7 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Comment coudre une tunique pour petite fille ?

 Résolu

Bonsoir, Je suis nouvelle sur le forum et espère pouvoir trouver mon bonheur parmi vos réponses… Par ailleurs, je suis asez \"novice\" en couture...

8 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
stf_Valentine

Comment coudre avec une aiguille double ?

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me dire s'il faut une machine spéciale pour coudre avec une aiguille double? J'ai une toyota 16 points. Excol

18 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
Sonia

[notice] où trouver la notice de la singer samba 2 6211 c ?

 Résolu

bonjour est que quelqu un aurait la notice de la machine a coudre singer samba 2 6211 c car on vient de m en donner une et je n ai pas la notice merci...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Où trouver un patron pour une robe bustier des 50's ?

 Résolu

Bonjour, je suis assez jeune et inexpérimenté dans le domaine de la couture, mais depuis peu j'ai décidé de me lancer dans la création d'une robe-bust...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
linter_Crashounette

Comment commencer dans la couture ?

 Résolu

bonsoir je viens avec grand plaisir de decouvrire ce forum qui me semble tres sympathique. alors j'ai une grande question, j'ai decidé de me lancer d...

10 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
cathy 2 bis

Comment faire le flatlock déco ?

 Résolu

Bonjour, je me sers d'une surjeteuse My Lock 204D de chez Janome. Je voudrais faire le flatlock déco, je ne sais pas comment la régler. Pouvez vous ...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Passage du fil incorrect sur ma machine omnia

 Résolu

Bonjour, j'ai hériter d'une machine a coudre omnia mais je ne retrouve pas le modèle pour avoir la notice!! elle est mécanique avec une canette ...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Bourrage au démarrage !

 Résolu

Bonjour, Pour bien entamer une couture sans bourrage on dit de tirer le fil canette et le fil aiguille en même temps. Mais avez vous un "truc" p...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Site gratuit pour téléchargement des manuels singer

 Résolu

Bonjour, Voici un site pour télécharger les manuels SINGER gratuitement. www.singerco.com Bonne lecture

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Ma machine toyota rs2000-2d ne fait pas le point zigzag !

 Résolu

Bonjour, Je viens de ressortir ma machine, une RS2000-2D, je ne m'en sert pas souvent. Je suis quasiment persuadée qu'elle faisait bien le point ...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
janet

Comment créer un col à jabot ?

 Résolu

Bonjour à tous ! Je cherche désespérement à coudre une sorte de jabot à un vêtement. Voilà l'effet recherché : http://img0.etsystatic.com/il_fullxfull...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
coco

Comment enfiler une machine juki 555 et remonter les griffes d'entraînement ?

 Résolu

Bonjour, Je ne sais plus comment faire pour remonter les griffes d'entraînement de la machine juki 555, le moteur tourne bien, mais elle n'entraîn...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Cherche désespérément un patron de housse de clic-clac

 Résolu

Bonjour, Je suis toute nouvelle sur ce forum et je suis à la recherche d'un patron pour faire une housse pour un clic clac : en tissu simple ( non mol...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
jouji

[notice] où trouver la notice de la machine à coudre singer sérénade ?

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une machine à coudre Singer Sérénade en vacance en Espagne. Son manuel d'utilisation est uniquement en espagnol. Qui po...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Comment régler le crochet boucleur d'une pfaff 6270 ?

 Résolu

bonjour ma machine est complètement déréglée, je voudrais savoir comment regler le crochet boucleur de ma machine qui est une pfaff 6270 merci

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
Utilisateur anonyme

[notice] où trouver la notice de la machine à coudre bernina bernette 92 c ?

 Résolu

Bonjour, Je recherche la notice explicative en francais de la machine a coudre Bernette 92 C Existe-t-elle sur le Web, je ne suis pas arrivee a...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Qui peut m'aider à faire du tricot sur nantes ?

 Résolu

Je me lance dans le tricot, mais cela me paraït difficile. Y a-t-il dans ma ville une association ou groupe qui aident... merci

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
bionature44

Où trouver un patron de corset gratuit ?

 Résolu

Bonjour, Je recherche un patron de corset (si possible gratuit), je pense que ça ne doit pas etre très compliqué à faire alors si vous en avez déjà f...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
jc
Résultats 951 - 1000 sur un total de 1 192