Les discussions

Pourquoi ma machine brother vx-1430 ne fonctionne plus ?

 Résolu

Bonsoir, ma machine Brother VX-1430 refuse de travailler ! J'ai cousu des km de satin hier. le moteur tourne bien pour faire des canettes mais en m...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
jpd87

Comment gérer une machine à coudre brother vx 611 ?

 Résolu

Bjr, je ne retrouve pas mon mode d'emploi. problème éventuel avec le réceptacle de la canette,le fil de la canette n'est pas accroché par le fil de...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
jpd87

[notice] comment faire pour trouver la notice de la singer starlet 495 ?

 Résolu

je suis a la recherche de la notice de ma machine a coudre singer starlet 495 merci de me dire si quelqu'un un peut m aider a bientôt

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
jpd87

Qui pourrait m'aider à réaliser un cosplay ?

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, J'habite Marseille et je viens de découvrir ce site et j'aimerais apprendre à coudre... rapidement car ma fille de 14 ans a...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
blanche09

Comment faire ce sac à main ?

 Résolu

bonjour voilà depuis plusieurs semaines je me prend la tete pour essayer de trouver une technique qui doit ne pas etre trop connu ou alors inacess...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
piloucrevette

Comment faire un patron de vêtement ?

 Résolu

bonjour, j'aimerai savoir comment couper un patron de corsage et de veste tailleur. j'ai beaucoup travaillé dans la couture mais la coupe que j'ai a...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
liloloo

Où trouver des patrons gratuits de costumes greco-romains ?

 Résolu

Bonsoir, Je cherche des patrons gratuits de costumes de l'antiquité grecque (déesses, guerriers, costumes hommes ou femmes). Pourriez-vous m'aider ?...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2010 par
liloloo

Comment faire une jupe boulle ?

 Résolu

Bonjour, Je suis nouvelle dans ce forum, donc si il y a un petit probleme quelque part, merci d'etre indulgeants :) En fait, je cherche un patron o...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2010 par
nicouline

Comment faire un noeud papillon sur ceinture d'une jupe ?

 Résolu

Bonjour je suis tombée sur ce site grâce à Google en cherchant comment faire un noeud papillon sur une jupe (pour 'adulte' taille 34). J'ai vu sur...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2010 par
Coquelic0t

Comment coudre une robe &"mozart" ?

 Résolu

Bonjour ! Alors voilà je suis une jeune étudiante qui ne sait coudre qu'un trou dans un pull ou pantalon ^^ et j'ai besoin d'aide d'où mon inscri...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
nicodijon

Comment utiliser une broderie pour masquer un accroc ?

 Résolu

Bonjour! J'ai fait un accroc sur un chemisier que j'adore . Plutôt que de coudre cet accroc, je préfère masquer le trou avec une petite broderie. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
changre

Où trouver le patron de couture patinage artistique ?

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un patron de haut de patinage artistique pour homme. C'est la marque JALIE n° 2802 Quelqu'un peut-il m'aider ? M...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
jokeuse64

Où trouver des patrons d'une robe de 1643 ?

 Résolu

Bonjour, Je suis a la recherche de patrons, pour faire une robe/ jupe de 1643. on retrouve ce modèle a la cours de Charles 1er (angleterre). Es...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
nicodijon

Comment régler ma machine juki ?

 Résolu

Bonjour, j'ai fais l'acquisition d'une juki DDL 555, mais impossible de coudre, je m'explique. L'aiguille descend mais ne remonte pas le fil de la can...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
flo60

Quel genre de col de chemise est-ce ?

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir quel est le terme pour désigner un col de chemise rond comme sur la photo la photo se trouve ici : http://cjoint.com/data/g...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2010 par
éline.lorget

Où trouver du tissu antidérapant ?

 Résolu

Bonjour, Nous sommes à la recherche d'antidérapant noir ou gris avec picots à coudre pour des poufs. Auriez vous des adresses à nous communique...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2010 par
Paroroma

Où trouver un mannequin de couture à montréal ?

 Résolu

Bonjour, depuis déjà plusieurs années, je pratique la couture, et j'aimerais me faire des vêtements. Par conséquent, je voudrais me procurer un mann...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
lds

Quelle idée originale pour rallonger un pantalon ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un pantalon noir fluide \"habillé\" mais il est trop court. Comment le rallonger de 5 cm environ de façon chic. J'avais mis une bordure...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2010 par
sopau

Comment réaliser des nominettes pour les vêtements ?

 Résolu

bonjour, est ce que quelqu'un peut me dire comment on réalise des nominettes non autocollantes ( à coudre) pour les vêtements et me dire également s...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
portable

Je recherche un modèle de bonnet de naissance

 Résolu

J'ai beaucoup tricoté dans le temps. J'ai 69 ans et ma dernière fille attends un bébé. J'ai fait deux brassières avec chaussons mais impossible de tro...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par

Comment coudre et broder des choses pour enfant ?

 Résolu

BONJOUR A TOUTE L EQUIPE FIRUM JE VOUS PRIE DE BIEN VOULOIR M AIDER A SAVOIR COUDRE ET BRODER DES TRUCS POUR LES ENFANTS COOME DRAP ..... JE COMPTE...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2010 par

Où trouver un modèle de déguisement carotte ?

 Résolu

il existais un burda avec des modèles de déguisement (sirène ,citrouille poisson...... et carotte)en magazine . je suis a la recherche de cette carot...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
delplanque

Comment poser une quille sur une jupe ?

 Résolu

bonjour j'ai besoin d'aide s'il vous plais !!!!!! j'aimerai savoir comment poser une quille sur une jupe impossible de trouver sur internet je n'y ...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
lds

Comment fabriquer le déguisement d'astérix ?

 Résolu

bonjour, l'école de mon fils fait son carnaval le 20 février, il veut se déguiser en Asterix, pouvez vous m'aider à fabriquer son costume?

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
enilorac

Comment devenir une parfaite couturière ?

 Résolu

bonjour! en effet, je fais un peu de couture mais j'aimerai vraiment être une \"pro\" ce n'est pas pour en faire mon metier mais j'adore ça les cour p...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
popie

Quelle différence entre le jersey et le jersey bi stretch ?

 Résolu

bonjour ! tout est dans le titre merci de vos réponses

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
popie

Comment mettre un bouton à vis sur un pantalon ?

 Résolu

L'ancien bouton à vis (1 seul pied de vis) étant tombé de mon pantalon, je veux le remplacer par le même type de bouton qui était donné en sus de l'ac...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2010 par
JCinFo

Comment faire un nid d'ange ?

 Résolu

je suis nouvelle et je souhaiterais faire un nid d'ange. Pourriez vous svp me faire parvenir le modèle en cours ?

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
troisdansun

Comment réparer variateur de machine à coudre bernina ?

 Résolu

Bonjour, Cette machine à coudre a + de 20 ans, mais elle fonctionne très bien en ce qui concerne son moteur et toute la mécanique. Par contre, le ...

16 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
bernard.guerin

Où trouver un patron de peluche du hérisson sonic ?

 Résolu

Quelqu'un aurait-il un patron pour fabriquer une peluche représentant le hérisson Sonic (celui de Mario et Sonic aux jeux olympiques) ? Merci Isabel...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
JCinFo

Comment travailler le polyamide ?

 Résolu

Bonjour , je désire modifier un poncho de pluie 100% polyamide principalement en lui rajoutant des manches prises sur un autre poncho de même type. J...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
Bartlett

Comment faire une cape ?

 Résolu

Bonjour mesdames les couturières! J'aurais besoin d'un petit coup de main.... Pour le réveillon du jour de l'an on se déguise. J'ai choisi de me dégui...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2009 par
lds

Ce livre convient-il à une débutante ?

 Résolu

Bonjour ! Je cherche activement des patrons de sarouels, qui ressemblent plus, en fait, à des jupes fermées. J'ai trouvé un livre qui s'appelle : ...

12 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
robin

Comment faire une jupe en tulle ?

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire ce type de jupe en tulle : http://img.dawanda.com/Product/730/730094/big/1218911174-125.jpg Merci pou...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2009 par
ianne

Où trouver des patrons de caleçons ?

 Résolu

Bonjour tous le monde, Voila j'aimerai faire des caleçons pour mon homme ou pourrais-je trouver ça? Si il y avait des patronnage gratuit sur intern...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2009 par
lucie49

Comment faire un ourlet sur pantalon simili cuir ?

 Résolu

Bonjour à tous. Je viens d'acquérir un magnifique pantalon en simili cuir et malheureusement les jambes sont trop longues. Je n'ai pas de machine à c...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
calire33

Où trouver des cours de couture à hambourg (allemagne) ?

 Résolu

J'habite à hambourg et souhaite apprendre à coudre. Pour cela je souhaite faire parti d'un groupe.

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2009 par
Perrine 78

Comment trouver un site pour télécharger un patron ?

 Résolu

Bonjour, à tous, c'est ma toute première visIte sur le site et la toute première fois que je pose une question sur un forum... Quelqu'un pourrait-il ...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
ianne

Comment changer la forme d'un bas de pantalon ?

 Résolu

Bonjour, je voudrais changer le bas de mon pantalon qui est un peu patte d\"éléphant, je le voudrais droit, est-ce que je peux le faire et comment? M...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2009 par
claudia47

Qui pourrait expliquer les bases de la couture ?

 Résolu

bonjour j aimerai apprendre les bases de la couture pour avoir plus de possibilité pour travailler le patchwork je n ai pas les moyens de payer ...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
soukha

Comment faire quand on débute en couture (à la machine) ?

 Résolu

Bonsoir, Comme indiquée dans le sujet je suis débutante en couture et je galère... En fait, j'ai fait acquisition il y a 1 semaine d'une singer 155....

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
Didou13

Comment accrocher des crochets aux rideaux ?

 Résolu

bonjour à tous savez vous comment on fait pour accrocher des crochets aux rideaux pour tenir les crochets? Merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2009 par
louqui

Comment coller du skaï sur un plafond automobile ?

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'une colle pour pouvoir collé du skaï sur le plafond de ma voiture! (un mitsubishi colt de 92') impossible avec...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
Madkustom

Pourriez-vous aider un traducteur ?

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a trouver un terme dont j'ai besoin donc je m'adresse a vous :) Il s'agit de vestons. C'est une \"couche\" entre la doub...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2009 par
verrot

Peut-on faire une couture rabattue dans un arrondi ?

 Résolu

Bonjours, Je veux faire un boléro avec une couture rabattue dans la partie arrondie qui forme le dessous de manche et le côté pour qu'il soit réversi...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
louqui

Comment poser des parements ?

 Résolu

Bonjours, Comment pose-t-on des parements autour d'une encolure et des emmanchures d'une robe d'été qui a des bretelles larges et une encolure carrée...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
Fany

Comment faire un cache sommier ?

 Résolu

Je dois surélever mon lit avec de vilains plots car je vais être opérée et vais avoir du mal à me lever. Je veux donc cacher le tout. Mais mon lit éta...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
Christine Lamache

Comment poser des oeillets sur une housse de voiture ?

 Résolu

bonjour je n'arrive pas à poser des oeillets sur une bache si on pouvait m'aider. merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2009 par
ninette6

Que faire en couture (en dehors de vêtements) ?

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous ! Je coud depuis un an à la machine (j'ai ma propre machine) mais de temps en temps seulement. Mais, je me demande que ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2009 par
louwiz

Comment me faire un haut de flamenco ?

 Résolu

Bonjour, je voudrais me faire un haut pour danser du flamenco, il me le faut en blanc et le modele que j ai trouvé sur flamenco export est en noir... ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2009 par
mili31
Résultats 1051 - 1100 sur un total de 1 192