Les discussions

Aiguille qui ne bouge plus

 Résolu

Bonjour, J'ai une machine à coudre Singer 2273. L'aiguille ne tourne plus quand j'appuie sur la pédale. J'entends bien le moteur mais il n'embraye...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2022 par
Anny

Singer prima 25-2

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir quelle canette utiliser pour une machine singer prima 25-2. Je vous remercie pour votre réponse. Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2022 par
SARRAZIN

Comment tricoter les manches de mon pull ?

 Résolu

bonjour à tous je réalise actuellement un pull et je suis bloquée au niveau des manches il faut que je fasse une augmentation tous les 6 rangs 10 x...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2022 par
Marie

Comment éviter qu'une surjeteuse se désenfile ?

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté en janvier une surjeteuse Toyota SL3335 neuve. Les 2 ou 3 premiers mois, j'ai rencontré un problème au niveau des fils : le b...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2022 par
Lo80

Probléme de machine à coudre singer 1507

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec le volant de la machine à coudre (singer 1507) débutante. J'ai cousu des tissus épais et ai cassée mon aiguille donc j...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2022 par
stf_jpd87

Boîte de canette bloquée

 Résolu

Bonjour, J'ai une Bernina B215 que ma belle-mère me laisse utiliser depuis quelques mois. Je débute et éprouve pas mal de difficulté pour utiliser ...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
Sabine

Besoin d'aide avec machine à coudre proline smart 16

 Résolu

Bonjour, je viens chercher un peu d'aide sur ce forum ! Je viens d'acquérir une machine à coudre : la Proline Smart 16. Je souhaite juste l'util...

9 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2021 par
Sylviane17

Problème machine à coudre singer golden panoramic 650g

 Résolu

Bonjour, je possède une machine à coudre Singer 650G qui depuis quelques temps "patine" un peu lorsque je couds. Il m'est déjà arrivé ce problème il y...

8 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2021 par
PiaMarlon

Machine à coudre neva 810

 Résolu

Bonjour,   Je cherche la notice de la machine à coudre NEVA 810    que l'on vient de me donner. Merci de votre aide;

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2021 par
stf_jpd87

Machine a coudre brother

 Résolu

Bonjour, je recherche une notice d'emploi pour ma machine brother modéle C REF 750516 il y as aussi inscris sur la pédale de la machine 240 v A...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2021 par
stf_jpd87

Notice machine à coudre singer prima 35

 Résolu

Bonjour, Qui pourrait me dépanner, j'ai égaré la notice de ma machine à coudre SINGER PRIMA 35 et sur internet je ne la trouve pas. Merci Pasc...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2021 par
stf_jpd87

Notice machine à coudre tornado 900

 Résolu

Bonjour, J'ai une machine à coudre tornado 900 que j'ai hérité. Je ne sais pas passer le fil pour que cela couse. Si vous aviez la notice de la mac...

27 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2021 par
claudine

Tension du fil sur machine thimonnier 300 ...

 Résolu

Bonjour, Bonjour, j'ai ressorti la machine à coudre de ma grand-mère pour pouvoir faire des masques. Je n'arrive pas à régler la tension du fil ... J'...

19 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
ZeFifi

Boutonnière sur une double gaze

 Résolu

Bonjour,   j'essaye de faire une boutonnière sur une double gaze.  A chaque fois le fil s'emmêle et le tissu ne se déplace pas.  Avez-vous des solut...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
Utilisateur anonyme

Notice machine a coudre omnia super autommatique

 Résolu

Bonjour, Ma marraine m'a offert sa première machine à coudre, et je souhaiterais avoir la notice. C'est une omnia super automatique, manufrance s...

13 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
Chriss05

Thimonnier lux 904

 Résolu

Bonjour, Le moteur tourne à vide. La machine n'avance pas. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
stf_jpd87

Boutonnière de 12 cm

 Résolu

Bonjour, Comment coudre une boutonnière de 12 cm (ouverture pour une écharpe croisée) avec une machine Brother Innovis A 80 ? La boutonnière automati...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2021 par
stf_jpd87

Singer 6211 samba 2

 Résolu

Bonjour, Ma machine à coudre qui fonctionnait bien jusqu'ici, fait de la bourre et des boucles en dessous du tissu et, en changeant la couleur des fi...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2021 par
MissA

Surjeteuse privileg 754b

 Résolu

Bonjour, je recherche la notice de la surjeteuse privileg 754 B que je n'ai trouvé sur aucun site. Si une personne pouvait me l'envoyer par mail je ...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
stf_jpd87

[notice] où trouver la notice de la surjeteuse privileg 754b ?

 Résolu

bonjour a tous! j'ai un p'tit sousi je vien d'acheter une surjeteuse sur le web( une privileg 754b), j'ai tout sauf la notice! c balo! merci pour vos...

17 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
Tataillet

Comment faire un ours en peluche ?

 Résolu

Bonjour, Voilà tout le monde connait la pub cornetto enigma avec la peluche de 2M. J'ai décidé de la refaire pour ma copine. Mais bon je ne trou...

17 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2021 par
John

[notice] recherche la notice de la surjeteuse pickling 734

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche de la notice de surjeteuse PICKLING 734 svp urgent. Merci

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
danielle

Comment relever le pied double entraînement pfaff ?

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une machine pfaff triptonic 1171 il y a environ 2 mois. C'est une occasion. Elle est super, je m'adapte peu à peu à elle! Par co...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
Paula

Notice mondipoint

 Résolu

bonjour, je viens de récupérer une machine a coudre MONDIPOINT 152 . Je n'ai pas la notice et j'ai deux amies couturière qui n'ont pas réussi a la ...

10 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2021 par
stf_jpd87

Machine a coudre victoria 364

 Résolu

Je suis à la recherche de la notice VICTORIA 364. si quelqu'un d'entre vous l'a, est ce qu'elle pourrait me la faire parvenir cela serait très gentil...

22 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
Cc

Que faire avec ma singer 257 ?

 Résolu

Bonjour, Je possède cette machine à coudre de très bonne qualité, qui date environ de 1975. Toute en métal, de plus en excellent état : elle a été bi...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
Tibo66

Comment mettre la canette inférieure sur couture express ?

 Résolu

Bonjour, je viens d'avoir la machine a coudre couture express, j'ai voulu voir tout et j'ai enlever la canette d'en dessous, seulement j'arrive pas a ...

13 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2021 par
Floflote

Singer concerto1

 Résolu

Bonjour, Je recherche une vue éclatée pour une singer concerto1 / réf 9130 , j’ai un problème avec la pièce qui serre l’axe du pied de biche (elle...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2021 par
Moyra7

Juki 8700 ne couds plus

 Résolu

Bonjour, ma juki 8700 ne couds plus. Le fil d'aiguille se coince au niveau du boîtier de canette et fini par casser lorsque l'aiguille remonte. J'ai c...

20 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2021 par
stf_jpd87

Comment débloquer ma machine à coudre ?

 Résolu

bonjour, le bras de ma machine a coudre s'est bloqué quand j'ai essayé de coudre un tissu un peu épais... la manette ne tourne donc mon aigulle ni...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2021 par
Passou

Machine à coudre qui saute des points

 Résolu

Bonjour, Ma machine à coudre saute parfois des points c'est-à-dire que je me retrouve avec des points corrects puis tout à coup un grand point.......

29 réponses Dernière réponse le 16 août 2021 par
Magalie

Où trouver une canette de machine omnia de 1961 ?

 Résolu

ou trouver des cannettes et comment sont elles ???bjr je viens de récupérer une omnia verte avec le haut beige (sûr le site manufrance il parlent de l...

34 réponses Dernière réponse le 14 août 2021 par
stf_jpd87

Enlever le capot arriere de ma machine à coudre singer initiale 2250

 Résolu

Bonjour J'espère que vous pourrez m'aider. J'ai forcé pour enlever ma canette . La tige de ce fait est venue  avec la canette et la rondelle du dévi...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2021 par
stf_jpd87

Problème avec la mercerie rascol

 Résolu

Bonjour, J'ai commandé sur RASCOL du tissu. Je n'ai jamais reçu mon colis même si sur le site du transporteur celui-ci est noté livré. Le code de l...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme

Oh secours :) une anker 328 qui à 20 ans

 Résolu

Bonjour, tout le monde !!! enchanté ! je débarque sur ce forum dans l'espoir de trouver des réponses à mon problème de machine .... j'ai commencé l...

9 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
stf_jpd87

Machine à coudre singer 418 et singer golden panoramic 650 g

 Résolu

Bonjour, je possède ces deux machines à coudre mais je n'ai pas les notices, si une personne peut me les faire parvenir par mail, bien cordialement m...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
stf_jpd87

Où trouver la notice de la machine à coudre jaguar 386 ?

 Résolu

Comment trouver notice jaguar 386 (impossible sur les liens habituels) Question posée an dernier, et pypat s'était proposé(e) pour envoyer notice. Q...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
stf_jpd87

Machine à coudre singer

 Résolu

Bonjour, Pour réparer la machine à coudre de mon épouse, je recherche la documetation technique ou l'éclater pour une Singer 760 de 1975.             ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
Titinetortue

Installer un pignon sur une machine à coudre singer starlet 496

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un pignon pour remplacer celui défectueux sur ma mac hine à coudre SINGER Starlet 496 mais j'ai un problème pour le réin...

9 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
stf_jpd87

[notice] où trouver la notice de la machine à coudre pfaff tiptronic 2020

 Résolu

Bonjour, Je viens de récupérer une pfaff tiptronic 2020 qui a l'aire géniale !! mais le seul hic c'est que le manuel d'utilisation est en allemand...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
stf_jpd87

Vitesse de couture

 Résolu

Bonjour, je ne parviens pas à régler ma vitesse de couture sur ma machine à coudre; dès que j'appuie sur la pédale, la vitesse est de suite très r...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
Lajo74

Rétrécir une robe

 Résolu

Bonjour, je suis débutante en couture. Je possède une robe longue magnifique. Seul probleme elle baille un peu à la taille. Je sais comment faire pour...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2021 par
Utilisateur anonyme

Zone du doudou d’une matière hyper fragile à renforcer pour un chiot ????

 Résolu

Bonjour, la zone du doudou que je recoud et en tissage hyper fin,style plastique.. et quand je répare les trous , tout autour ce dechire.  J'essaie d...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2021 par
Utilisateur anonyme

Singer 377 - marche arrière

 Résolu

Bonjour, On ma donné une machine à coudre Singer 377 mais je ne trouve pas la marche arriere. Pouvez vous m'aider ? Merci Cdlt

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2021 par
Fanny

Démontage pignon sur singer starlet 496

 Résolu

Bonjour, J’ai hérité d’une vieille machine à coudre des années 70 une starlet 496 de marque Singer. Lors de ma création de masque, j’ai un problème...

12 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
JM

Un problème demande plus de puissance au moteur

 Résolu

Bonjour, J'ai passé des heures sur ma machine, en vain (Elle est propre, huilée). Pas de problème en faisant une cannette, mais en position couture,...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2021 par
stf_jpd87

Plan singer rhapsodie 3000

 Résolu

Bonjour, essayant de remonter l'ensemble crochet +entrainement +boite à canette + etc..., j'ai vu que vous possédiez un plan de cet ensemble qui est m...

10 réponses Dernière réponse le 12 mai 2021 par
Mamiepascale59

Singer golden panoramic 670

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un m'avait beaucoup aidé sur ce forum pour dépanner une singer futura 2010. Aujourd'hui j'ai un soucis sur une singer 670; Le volant...

15 réponses Dernière réponse le 8 mai 2021 par
mh,

Surjeteuse industrielle jack 804d

 Résolu

Bonjour, j'ai une surjeteuse jack et lorsque je surjette le tissu fronce. je pense probleme de tension,mais je ne sais pas comment la regler, si quel...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
nanou57

Singer 367 remontage et synchronisation

 Résolu

Bonjour, J'ai démonté ma machine à coudre singer 367 pour changer le pignon conique. Malgré quelques photos et repères lors du démontage, j'ai quelq...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
stf_jpd87
Résultats 101 - 150 sur un total de 1 192