Les discussions

Comment choisir une surjeteuse ?

Bonjour, Je cherche à acheter une surjeteuse d'occasion. Ya til des marques à bannir? Ya til des choses un peu technique qu'il faut savoir? Merci...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
JCinFo

Comment mettre un bouton à vis sur un pantalon ?

 Résolu

L'ancien bouton à vis (1 seul pied de vis) étant tombé de mon pantalon, je veux le remplacer par le même type de bouton qui était donné en sus de l'ac...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2010 par
JCinFo

Comment éviter que le fil se coupe pendant la couture ?

Bonjour, je rencontre un problème avec ma singer starlet 354: le fil se coupe après 1cm de couture; aucun problème avec le fil de la canette. Pouvez...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2010 par
Delphine91

Comment faire la découpe (bustier, pantalon, chemisier) ?

... pour dames. J'AI UN NOUVEAU MAGASIN DE MODE, et j'ai besoin de savoir faire ces découpes pour la bonne marche de mon magasin. Merci

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2010 par
JCinFo

Où trouve-t-on les tableaux de mesures"femme" ?

Bonjour, je suis styliste modeliste et je voudrais confectionner des vêtements pret a porter mais je n'ai pas les mesure des taille dames. merc...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2010 par
troisdansun

Quand les mensurations des poupées m&t ont-elles changé

Bonjour, Je viens d'acheter une énième poupée M&T et je suis surprise (et déçue) de constater que ses mensurations ne correspondent pas aux patrons...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
brigitte DAVY

Comment coudre du tissu enduit ?

Bonsoir à toutes et tous, je débute en couture et je trouve le tissu enduit très sympa. Le petit problème est qu'a coudre ce n'est vraiment pas fa...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
nicouline

Pourquoi est-ce que ma singer ralentit ?

Elle a tout juste quitté la période couverte par l'assurance (un an), la petite Singer qui fonctionnait bien jusque là s'essouffle à mesure que je cou...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
xtof

Comment remonter le système tendeur de fil de ma singer 237

Bonjour à tous Je suis nouveau sur ce forum et j'espère pouvoir trouver une personne compétente qui pourra m'aider à résoudre mon petit problème. ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
miguiwoule

Que pensez-vous des formations à distance pour la couture ?

Bonjour, je désire faire appel à un organisme de formation à distance pour apprendre la couture... Qu'en pensez vous? Est ce que vous avez fait appe...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2010 par
JCinFo

Comment réaliser housse canapé angle ?

Bonjour, Je possède un très vieux canapé d'angle en cuir 5 places d'un seul tenant. Comment puis-je fabriquer une housse pour celui-ci en sachant q...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2010 par
laetitia31891

Comment débloquer une machine à coudre ?

Bonjour ! Couturière débutante, j'ai fait l'acquisition d'une machine à coudre Triomph 947, dont j'étais jusqu'ici très contente. Cependant, sans av...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2010 par

Comment élargir la taille d'une robe en tweed ?

Bonjour à toutes, j'aimerais bien acheter cette jolie robe en tweed, qui me fait de l'oeil depuis deux jours. http://i897.photobucket.com/albums/a...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2010 par
rohmerienne

Quelle est la meilleure machine pour des tissus épais ?

je voudrais changer ma machine à coudre qui n'est pas assez puissante pour coudre plusieurs épaisseurs de tissus. Quelle machine est la plus performan...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
nadege16

Comment mettre en route ma machine à coudre ?

comment mettre le fil supérieur? Très mal expliqué sur la notice et je n'ai jamais touché à une machine à coudre. Merci d'avance pour votre aide

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par

Comment utiliser la machine à coudre "rêve d'or" ?

Quelqu'un a t-il le mode d'emploi de la machine à coudre \"Rêve d'or\"?

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
clairej

Comment faire un nid d'ange ?

 Résolu

je suis nouvelle et je souhaiterais faire un nid d'ange. Pourriez vous svp me faire parvenir le modèle en cours ?

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
troisdansun

Comment choisir une bonne machine à coudre ?

Bonjour : Je recherche une machine à coudre cousant deux épaisseurs de tissu épais, (style drap de laine). Beaucoup de machines se dérèglent, et c'...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
atelices

Comment faire fonctionner ma machine à coudre aeg nm 1800 ?

Bonjour, Je viens d'acheter d'occasion une machine à coudre nm 1800. J'essaie de la faire fonctionner, mais l'aiguille de la machine reste immobile...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2010 par
thelle

Comment utiliser la machine à coudre meister 7 ?

ma grand-mère a perdu le mode d'emploi de la machine à coudre meister 7 et je ne sais pas m'en servir. Besoin d'aide !

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2010 par

Où trouver le mode d'emploi d'une machine mondipoint ?

J'ai récupéré la machine à coudre de ma belle mère marque mondipoint modèle YDK YM - 50 mais je n'ai pas la notice d'utilisation, je n'arrive même pas...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2010 par
loujeanne

Pourquoi le couvercle ne ferme plus ?

Bonjour, Je possède une machine à coudre Singer modèle 6235 mais je n'ai plus le manuel d'instruction. Ce matin j'ai voulu changer la canette de f...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2010 par
lds

Où trouver la documentation machine à coudre singer futura ?

Bonjour, Ayant hérité d'une machine à coudre SINGER, type FUTURA 1100 nue, je recherche le schéma du rhéostat ou bien des renseignements sur l'affect...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2010 par

Comment s'appelle le matériel mis sur les chapeaux bibi ?

Bonjour, Comment s'appelle le matériel que l'on dispose sur les voilettes, le voile en résille avec des petits points noirs par exemple?, où est...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
lds

Quel choix dois-je faire pour le tissu d'un sac ?

Bonjour à vous tous et bonne année Je suis un peu dans le doute en ce moment, je voudrai faire un sac à langer de mes toutes petites menottes et je n...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
gaïc

Comment choisir entre deux modèles singer ?

Comment choisir entre la singer 5053 et la singer7422 ? qui peut m aider à choisir ? je fais des courte pointe en patchwok.

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
laetitia31891

Qui possède une machine à coudre toyota rsr21 ?

Bonjour a tous et toutes... On vient de m'offrir une machine toyota rsr21, sans être une couturière chevronnée j'ai déjà eu l'occasion de réaliser ...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
hein?

Comment avoir la notice d'emploi d'une machine à coudre ?

Bonjour,quelqu'un possède t-il le mode d'emploi de la machine à coudre Starlet354 de Singer,svp, merci.

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par

Comment est la machine à coudre jsa21 ?

La machine à coudre c'est JSA21 de chez toyota sur le carton c'est marqué jeans en dessous de JSA21. Je viens de l'acheter à Géant.

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
JCinFo

Où trouver la disquette de la singer futura 10000 ?

 Fermé

Bonjour, je recherche désespérément la disquette N° 2 de la machine à coudre SINGER FUTURA 10000. Singer ne la fournit plus, et j'aimerais bien la tr...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
ynad

Où trouver la notice de la machine à coudre silver 520 ?

Bonjour ! On vient de m'offrir une machine à coudre Silver 520. Pouvez-vous m'aider SVP, et me dire où puis-je trouver le manuel ? Par ailleurs o...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
persan35

Comment choisir une machine à coudre ?

J'ai vu une machine à coudre singer 1507 qui corresponds à mon budget. Est- ce qu'elle est bien ? J'espère qu'elle est simple d'utilisation.

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
JCinFo

Comment régler le double entrainement sur pfaff 1222 e ?

Bonjour ! J'ai acheté une PFAFF 1222 E, machine mythique s'il en fut. Je l'ai prise en me disant: chouette, je vais avoir le fameux double entraine...

11 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
JCinFo

Comment créer un patron de veste militaire ?

veste militaire du même style que gavin kavanagh dans good morning england <3

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
shinigami

Où touver un patron pour un costume de zorro ?

Bonjour à tous et à toutes, Afin de créer l'évenement lors d'une soirée de famille (210 personnes se retrouvant) se déroulant début janvier, j'aim...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
ladygruik

Comment réparer variateur de machine à coudre bernina ?

 Résolu

Bonjour, Cette machine à coudre a + de 20 ans, mais elle fonctionne très bien en ce qui concerne son moteur et toute la mécanique. Par contre, le ...

16 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
bernard.guerin

Quelle machine à coudre choisir brother ls 2125 ou xl 2600 ?

Bonjour, Néophyte dans la couture, je souhaiterais acquérir une machine à coudre mais j'hésite entre les 2 machines suivante : 1- Brother LS 212...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
VividCherry

Comment coudre du jean extensible ?

doit on le coudre comme un jean non extensible?

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
liloloo

Qui pourrait me procurer la notice de la pfaff 1222 ?

qui aurait la gentillesse de me scanner la notice de la PFAFF 1222 la rubrique comment enfiler le fil , avec le dessin merci d'avance je suis d'accord...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
marife847

Où trouver un patron de peluche du hérisson sonic ?

 Résolu

Quelqu'un aurait-il un patron pour fabriquer une peluche représentant le hérisson Sonic (celui de Mario et Sonic aux jeux olympiques) ? Merci Isabel...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
JCinFo

Où acheter machine a coudre occasion à paris/bb ?

bonjour à toutes & à tous, je souhaite changer de machine à coudre (starlett datant de plus de 20 ans). D'après les échanges sur le forum, il vaut mi...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
robin

Qui aurait un mode d'emploi pour une pfaff 332 ?

Bonjour, J'ai acheté une vieille machine à de coudre d'occasion, une PFAFF 332. Malheureusement il n'y a pas de mode d'emploi avec. Y a-t-il ...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
sil1970

Comment réparer le sofa en cuir craqué ?

Sur les places de mon sofa en cuir, il a découvert bcp de fissures. Est-ce qu'il existe une agence pour réparer le sofa comme ça? ou s'il est possibe ...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
liloloo

Où trouver le mode d'emploi de la surjeteuse singer 14u72a ?

Bonjour, Ma mère vient de me donner sa surfileuse Singer 14U 72 A sans la notice d'utilisation... Je voudrai me servir de cette machine correcteme...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
robin

Où trouver la notice de la machine necchi lycia 522 zig zag

Merci par avance.

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
pgerbaud

Comment mettre en route une juki 555-2 ?

J' ai besoin d'aide pour faire marcher une machine de marque juki. Merci claude.

10 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
claude11

Quelle machine à coudre acheter ?

Bonjour, J'ai commencé des cours de couture. Mais je me rend compte que ma machine à du mal à faire certaines choses. je veux devenir prof. Pourr...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
JCinFo

Comment travailler le polyamide ?

 Résolu

Bonjour , je désire modifier un poncho de pluie 100% polyamide principalement en lui rajoutant des manches prises sur un autre poncho de même type. J...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
Bartlett

Comment posez les faux seins sur une robe ?

Je voudrais mettre des faux seins sur une robe pour qu'on puisse la mettre sans soutien.

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
rafotsy kely

Comment faire une cape ?

 Résolu

Bonjour mesdames les couturières! J'aurais besoin d'un petit coup de main.... Pour le réveillon du jour de l'an on se déguise. J'ai choisi de me dégui...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2009 par
lds
Résultats 5501 - 5550 sur un total de 6 763