Les discussions

Qui pourrait expliquer les bases de la couture ?

 Résolu

bonjour j aimerai apprendre les bases de la couture pour avoir plus de possibilité pour travailler le patchwork je n ai pas les moyens de payer ...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
soukha

Qui posséde le mode emploi de la bernina activa 140 ?

bonjour je suis à la rechere du mode emploi de la machine bernina activa 140 ma machine est reesté longtemps au placard et j aimerai reprendre le ...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
perrineco

Comment réduire la taille d'un pantalon ?

Bonjour, Voila mon problème j'ai un pantalon de type costume qui est vraiment trop grand pour moi, et j'aimerais savoir s'il été possible d'en rédu...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2009 par
baptistus

Comment faire une boutonnière avec ma singer saturne ?

Bonjour, Donc voila je possède une machine à coudre singer saturne. Il y'a la possibilité de faire une boutonnière a 4 temps mais malgré les explic...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2009 par
louqui

Qui sait changer une aiguille sur une adler 267 ?

voilà je couds des harnais pour lévriers et j'ai besoin de changer d'aiguille. J'ai dévisser la petite visse devant qui tient également le guide fil ...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
cd87

Comment réaliser une boutonnière ?

je suis équipée d'une machine qui peut réaliser un point simple et un point zigzag et je me demande si c'est possible de réaliser une boutonnière avec...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2009 par
ladygruik

Quel est le problème de ma machine "couture express&quo

Salut, j'ai un problème avec ma petite machine \"couture express\" que je viens de l'acquérir ( pas de notice) et ça fait 5 jours que j'essaye de t...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2009 par
louqui

Comment faire quand on débute en couture (à la machine) ?

 Résolu

Bonsoir, Comme indiquée dans le sujet je suis débutante en couture et je galère... En fait, j'ai fait acquisition il y a 1 semaine d'une singer 155....

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
Didou13

Comment faire une canette avec une adler 267 ?

bonjour, je viens de recevoir ma machine a coudre Adler 267 et bien entendu le vendeur à fermé pour vacances. Je veux faire une canette et impossible ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
fashionwhippet

Comment puis je realiser une tournure dit "faux-cul&quo

bonjour, voila je débute en couture et je souhaiterai réaliser un faux cul en tulle pour un déguisement sur le thème du moulin rouge mais je sais ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
nicouline

Comment installer l'aiguille sur la singer 700 ?

Comment installer l'aiguille sur une singer 700 sans qu'elle soit tordu???

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2009 par
JCinFo

Comment remplir une canette horizontal sur singer serenade ?

j' ai une machine singer serenade 30 et je n'ai pas la notice

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
JCinFo

Pourquoi mon tissu fronce, gondole après l'avoir cousu ?

Bonsoir. Je suis en train d'essayer de me confectionner des couches lavables pour mon bébé et j'ai un gros problème de tissu qui fronce, qui gondole ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
liloloo

Comment faire des housses de banquette de caravane ?

bonjour je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider je voudrais refaire les housse de ma caravane (un peu demodés) mais je ne sais pas quelles ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
JCinFo

Pourquoi l'aiguille de ma machine singer 247 ne tient pas ?

bonjour, j ai acheté d occasion un machine singer 247. la vieille dame qui me l a vendue et qui ne voyait plus tres bien m avait bien indiqué qu il y ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
clotilde

Pourquoi les points ne se matérialisent pas sur pfaff 295-1

Bonjour, je suis une couturière occasionnelle, et utilise ma machine pfaff 295 de temps en temps ( elle date ), et aujourd'hui, le fil de la canette n...

9 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2009 par
verrot

Quelle machine utiliser pour un maillot de bain ?

Bonjour!!! J'achèté une machine a coudre et a broder Pfaff 2134 et je ne sais pas si je peux l'utiliser pour la couture de Maillot de Bain, car le ti...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
Lana

Pourquoi ma brother compal opus ne brode pas l'alphabet ?

Bonjour, Voilà, j'ai acheté dans un vide grenier une machine à coudre Brother Compal Opus. Je n'ai strictement rien trouvé sur le net au sujet de ...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
Rhenis

Comment accrocher des crochets aux rideaux ?

 Résolu

bonjour à tous savez vous comment on fait pour accrocher des crochets aux rideaux pour tenir les crochets? Merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2009 par
louqui

Pourquoi le point n'excède pas 2mm sur ma starlet ?

Bonjour, Ma machine à coudre est une SINGER STARLET 354. Je pense avoir un problème avec la longueur de point : Le sélecteur de longueur de point e...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2009 par
jeannomarin

Comment faire un ourlet sur un pantalon large en lin ?

Comment faire un ourlet sur un pantalon large en lin et que le bas du pantalon est un \"tombé\" bien net et ne se redresse pas sur les cotés....

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
louqui

Comment adapter le pied de biche ?

Bonjour, Pourriez-vous me dire à quelle accasion il faut chnager de pied de biche??? selon l'épaisseur du tissu??? existe-t-il plusieurs mesures??.....

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
Béatrice VDH

Comment identifier et trouver un boitier canette ?

Bonsoir, on m'a donné une mac \"la couturiere Chambord\" sans boitier canette ni canette et ni notice. Apres moultes recherches sur le net j'ai trou...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2009 par
verrot

Comment etre sure que la tension de fil est bien mise ?

j'ai achter une machine a coudre hier je voulais la mettre en route aujourd'hui mai quand je commence a coudre le tissu n'a pa tendance a glisser sur ...

12 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2009 par
liloloo

Comment rétrecir un short court ?

je dois rétrécir un short de deux tailles du 46 au 42 en couture je me debrouille assez bien pour comprendre les chevronnées. Merci pour votre aide...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2009 par
louqui

Comment coller du skaï sur un plafond automobile ?

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'une colle pour pouvoir collé du skaï sur le plafond de ma voiture! (un mitsubishi colt de 92') impossible avec...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
Madkustom

Comment faire une brassière sans bretelles ?

je recherche un patron pour créer une brassière sans bretelles, type corset mais court... Merci par avance pour vos bons conseils!

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
ladygruik

Ou trouver la notice de la concerto 2 ?

Bonjour , je suis à la recherche de la notice de la machine Concerto 2 J'ai suivi le lien sostech.neuf.fr/concerto_2_3,il ne fonctionne pas . Pou...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2009 par
Enzo37

Comment régler la tension du fil ?

j'ai trouvé une notice mais je n'arrive pas a régler mon fil fait des boucles en dessous ça m'énerve pouvez vous m'aider merci PATOUE

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2009 par
patoue

Comment régler une singer tempo ?

bonjour j'ai un problème avec ma singer je ne sais pas comment régler le fil de canette c'est une canette sur le dessus de la machine pas une vertical...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2009 par
patoue

Quels sécurités prendre pour un doudou ?

Bonjour tout le monde, je suis en train de coudre un doudou pour un bébé de 2 mois, et je voulais connaître les règles de sécurité à respecter. Ou ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2009 par
louqui

Comment coudre une traine bouilloné ?

BONJOUR j ai acheté ma robe de marier mais il ny a pas de traine je voudrai en faire uNE mais bOuilloné (come ma robe) comment faire?? MERCI BEAU...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2009 par
verrot

Où trouver la notice de la machine pfaff tipmatic ?

Bonjour, Je suis à la recherche de la notice d'utilisaton de la machine PFAFF TIPMATIC. Si quelqu'un pouvez me l'envoyer cela serez super. Si des p...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2009 par
JCinFo

Comment faire cette robe ?

Bonjour, Je fête mes 18 ans cette année et j'ai décidé de faire ma robe de soirée moi-même. En ce moment, j'ai essayé de la réaliser à l'aide d'un...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
ladygruik

Ou trouver les patrons pour la couture ?

J'aimerais savoir ou trouver les patrons pour la couture sur internet ?

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2009 par
JCinFo

Comment mettre le fil sur une singer 237 ?

bonjour je suis nouvelle sur le site. voila j ai un petit probleme je n arrive pas a mettre le fil sur ma singer 237?comment faire?merci a tous

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
JCinFo

Où trouver un synchronisateur quick rotan ?

Je suis à la recherche d'un synchronisateur (en allemand, \"positionsgeber\") quick rotan type \"BG\". Il s'agit de la pièce fixée en bout de volant ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2009 par
JCinFo

Pourriez-vous aider un traducteur ?

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a trouver un terme dont j'ai besoin donc je m'adresse a vous :) Il s'agit de vestons. C'est une \"couche\" entre la doub...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2009 par
verrot

Où trouver de l'aide pour le tricot ?

Je voudrais faire au tricot, le point de boule ou le point de pastille. quelqu'un aurait une explication à me donner ? merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2009 par
JCinFo

Peut-on faire une couture rabattue dans un arrondi ?

 Résolu

Bonjours, Je veux faire un boléro avec une couture rabattue dans la partie arrondie qui forme le dessous de manche et le côté pour qu'il soit réversi...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
louqui

Comment coudre des vêtements en macramé ?

comment coudre des vêtements en macramé? merci

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
ichraaq

Comment refaire un lit capitonné ?

je possède un lit capitonné avec une tête de lit en tissu bleu (cadeau) que je n'aime pas du tout je souhaiterais changer ce capitonnage avec autre c...

12 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
louqui

Où trouver le manuel de la machine singer ?

On m'a donné une machine à coudre Singer \"sérénade 10\", mais sans le mode d'emploi. Quelqu'un aurait-il ce mode d'emploi? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2009 par
loupnoir

Comment poser des parements ?

 Résolu

Bonjours, Comment pose-t-on des parements autour d'une encolure et des emmanchures d'une robe d'été qui a des bretelles larges et une encolure carrée...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
Fany

Où achter une machine à coudre ?

bon jour je suis dans un petit complication je vous explique je viens de trouver cette site de destockage de machines http://machineacoudre.surjeteuse...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2009 par
JCinFo

Comment faire un cardigan ?

bonjour, je cherche a faire un nid d'ange et un cardigan pour bébé je ne suis pas très professionnelle.merci pour vos réponses.

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2009 par
ianne

Comment faire un cache sommier ?

 Résolu

Je dois surélever mon lit avec de vilains plots car je vais être opérée et vais avoir du mal à me lever. Je veux donc cacher le tout. Mais mon lit éta...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
Christine Lamache

Comment poser un moteur sur une machine à coudre à pédale ?

Bonjour, Je possède une vieille machine singer à pédale et j'aimerais savoir s'il était possible d'y mettre un moteur et surtout comment s'y prendr...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2009 par
verrot

Comment travaille une ourleuse en général ?

Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait me dire si une ourleuse plie l'ourlet au fur et à mesure selon des cotes choisies ou bien faut-il qu'il soit...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2009 par
jpd87

Où trouver le manuel de la machine pfaff tipmatic 1047 ?

Bonjour, j'ai vendu une machine à coudre Tipmatic 1047 et on me demande si elle a le \"double entrainement\" le manuel livré avec la machine ne porta...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2009 par
JCinFo
Résultats 5651 - 5700 sur un total de 6 769