Les discussions

Comment fabriquer un sac de transport ?

Bonjour, je voudrais fabriquer un sac de transport pour mon perroquet ... le soucis pour moi c'est que les < bouts > du sac doivent pouvoir s'ou...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
eladawia

Comment transformer un pantalon large en pattes d'éph ?

J'ai commandé pendant les soldes des pantalons visiblement pattes d'éph, mais au final, ils sont très larges depuis la cuisse. Comment dois-je m'y pre...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
atelices

Comment trouver la notice de la toyota 5080 ?

Je recherche la notice ou mode d'emploi d'une machine à coudre TOYOTA 5080 pour ma mère car l'ayant prêté il y a quelques temps, la personne lui a re...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
amarilys

Où trouver des modèles pour femme ?

Bonjour je recherche des modèles de confections de vêtements pour femme à la machine à tricoter, merci de me répondre.

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
atelices

Où trouver des modèles de boutis ?

Ou trouver des modeles de boutis pour faire un coussin de mariage?

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2009 par
elisa-patch

Comment améliorer ma ceinture ?

Bonjour, Voila je vous explique mon probleme : J'ai acheté une ceinture normal en cuir mais c'etait une ceinture classique en cuir de vache je pen...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
gros moine

Où trouver le mode et travaux de mai 1995 ?

j'ai craqué pour un modèle de tricot dans un vieux Modes et Travaux de ma maman, seulement il me manque une page ou un shéma. c'est pourquoi je cherch...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
Elvis89

Comment coudre du cuir avec ma machine singer paprika ?

 Résolu

Bonjour, on m'a donné un ensemble pantalon, veste et jupe en cuir retourné (daim?). mais la forme de la veste et de la jupe est à modifier. Pouvez-vou...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
zazielis75

Où trouver un patron d'une ceinture ?

bonjour, je recherche un patron d'une ceinture a franges country(celle que l'on porte sur le pantalon qui est a frange et en peau de peche) pouvez...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
zezette0059

Comment faire un coussin de chaise haute pour bébé ?

Bonsoir, Comment faire un coussin de chaise haute bébé? Merci

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2009 par
eladawia

Comment faire une housse de clic-clac ?

Bonjour Lunaire, Je viens de m'inscrire sur ce site et je suis à la recherche d'un patron pour faire une housse de clic-clac. J'ai vu que tu en poss...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
Olivierstf

Je recherche une formation pour créer des bijoux

Je recherche une formation ouverte à tout public pour créer des bijoux. J'ai 35 ans et j'ai vraiment envie de me lancer dans les bijoux artisanaux (cr...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
Marie-Caroline

Comment faire des housses de canapé ?

vu le prix des housses pour canapés et fauteuil, je me suis dit que j'allais les faire moi même mais je n'ai aucune idée sur la façon dont je dois les...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
eladawia

Où trouver un patron de robe de chambre ?

bonjour je recherche un patron de robe de chambre d'enfant 5-8 ans si quelqu un a sa dans ses fond de tiroire moi je suis super interesser merci

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
laurebenoist

Que coudre avec des enfants ?

j'anime un atelier de travaux manuels avec des filles et des garçons entre 7 et 11 ans et je cherche des projets simples à coudre (à la main) avec eux...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
eladawia

Comment caler ma machine ?

quels points de repère peut on prendre pour caler une machine (E&R classic)? la machine ne prend plus le fil de cannette. je suppose qu'il faut reca...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2009 par
dubwiser

Quelle surjeteuse utiliser ?

Bonjour, Je vous contacte car je suis un particulier, je fais régulièrement de la couture. J'aimerais acheter une surjeteuse dans un budget de 350-...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2009 par
nicouline

Comment confectionner un tour de lit adulte ?

Bonjour, je cherche à faire mon tour de lit car je ne trouve rien qui me plaise dans le commerce. Je voudrais quelquechose d'assez épais mais je ne sa...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
sopau

Où trouver des cours de couture ?

Bonjour, Sauriez-vous où trouver des cours collectifs de couture dans les Hauts de Seine ? Merci par avance pour vos réponses !

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
nicole

Où trouver un manuel d'utilisation ?

Bonjour Je suis a la recherche d un manuel d'utilisation de machine à coudre marque Thimonier Modele EGLANTINE 6 cela est urgent si vous pouviez ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
atelices

Comment rabattre les mailles 1x3, 2x2, 2x1 ... ?

Voici l'explicatif de mon modèle (étant débutante je ne comprend pas vraiment la différence!!) Pour la tête de la manche, à 17 cm du montage, rab de...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
catherine85

Comment avoir la notice de singer starlet 495 ?

Bonjour, Je recherche aussi la notice de la machine à coudre Singer Starlet 495. J'ai cru comprendre que certains avaient pu l'envoyer par mail. Co...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
Rico38630

Que sont les "retours" sur une tringle ?

 Résolu

Bonjour, Je m'apprête à confectionner mes premiers rideaux et comme je suis nulle, j'ai acheté \"La couture pour les nuls\" ;-) Dans les indicat...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
Eva27

Où trouver du tissu bambou et chanvre ?

coucou me revoilà ! toujours dans la préparation de couches lavables, j aimerai bien savoir ou trouver du tissu: bambou et chanvre au mètre ! les...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
verrot

Où trouver des patrons pour bébé ?

Bonjour à tous, J'aimerais commencer une garde robe pour mon petit garçon qui va naître mi-janvier. Etant expatriée en Allemagne, il m'est difficil...

9 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
lapatte

Comment utiliser les patrons ?

Bonjour. J'ai le formidable logiciel Dress Shop qui permet de réaliser des patrons fidèles à ses mesures. N'étant pas couturière, mon problème est qu'...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
Belin Carinne

Comment poser des pressions ?

 Résolu

bonjour ! je cherche à réaliser pour mon futur bébé,des couches simples ,lavables afin de les personnaliser j ai un bep couture et une machine à co...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
anadam

Où trouver le patron de mode et travaux de fevrier 2009 ?

 Résolu

bjr, je cherche le patron de mode et travaux de fevrier 2009, pour pouvoir faire le modele du pouf transat si quelqu'un peut m'aider merci...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
didine-tout-plein

Comment utiliser la marche arrière sur la triomphe 947 ?

Bonjour Je découvre l'utilisation d'une machine à coudre petit à petit, mais je n'arrive pas à faire fonctionner la marche arrière malgrés que je s...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2009 par
louloumac

Qui aurait la notice de la singer madame 1 ?

Bonsoir, j'ai perdu mon manuel de ma machine a coudre qui est une singer MADAME 1, et je voudrais savoir si quelqu'un l'aurait car je n'arrive pas ...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2009 par
Katleen

Comment faire un costume de petit chaperon rouge ?

bonjour j'aimerais savoir si l'un d'entre vous pourrez me dire comment faire un chaperon (genre cape)avec une capuche et si possible me donner un patr...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2009 par
JCinFo

Comment choisir une machine à coudre ?

Salut Je suis nouvelle dans le forum et aussi dans la couture, jamais touché une machine à coudre, mais je voudrais essayer, mes besoins sont très si...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2009 par
JCinFo

Comment remonter le volant de ma machine à coudre ?

Bonjour , j'ai cassé le volant de ma machine à coudre SINGER PRIMA 20 ,je n'arrive pas à le remonter enfin le petit \"ressort \"en forme de S un peu ...

9 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
indirka

Comment faire sortir le fil de la cannette ?

Bonjour et surtout au secours ! Je me prends le chou depuis 2 jours ! j'ai acheté une machine à coudre : E&R classic modèle : KPN5000 , j'ai réuss...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
sabh

Qui possèderait la notice d'utilisation singer scarlet 495 ?

Bonjour, je viens de récupérer une machine à coudre Singer Scarlet 495 mais évidemment sans la notice ! Comme je suis novice dans le domaine de la ...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
natte

Où est-ce que je peux trouver un mannequin de couture ?

je cherche un mannequins de couture pour faire d création j'en cherche un qui ne depasse pas les 200 euros et préférable neuf merci de me donner plus ...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
lilio33

Comment faire les diminutions sur un bonnet ?

Je tricote un bonnet pour mon mari j'ai commencé avec 110 mailles mais je ne sais pas comment faire la diminution pour le réussir (c'est un bonnet san...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
Co55

Quelle machine à coudre acheter ?

bonjour a toutes! voila je suis nouvelle sur ce forum et moi aussi j aimerai me lancer dans la couture; je nen ai jamais fais (jamais touché une mach...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
alaska75

Où suivre des cours de broderie sur montpellier ?

Bonjour, Où pourrais je suivre des cours de broderie traditionnelle sur Montpellier ou environs. Pouvez vous me dire si vous connaissez une assoc...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
atelices

Quelle machine choisir ?

Bonjour, Je vais acheter une machine à coudre, mais j'hesite entre ces 4 là : Brother es2000, XL3600 ou singer inspiration 4212, 4228 Avez-vous des...

8 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
avero008

Comment comprendre ce patron ?

 Résolu

[QUOTE=zazie;3656][IMG]http://storage.canalblog.com/29/07/52243/5883289.jpg/IMG voici ce que je veux realiser cette robe mais je ne comprends pas le ...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
zazie

Quelles machines utiliser ?

Bonjour à toutes et tous,n'y connaissant absolument rien je me permets de vous le demander.A quoi sert exactement une surjeteuse,peut on broder des mo...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2009 par
KXchris

Comment coudre de la toile cirée ?

Bonjour, Je voudrais coudre de la toile cirée ; que faut-il prendre comme aiguille de machine ? Merci pour vos réponses. Anne

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
Nanou75

Comment réaliser ou bien ou trouver un patron pour housse bz

Bonjour, je voudrai réaliser une housse pour un canapé BZ , je recherche un patron est-ce quelqu'un peut m'aider? Merci encore

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
Olivierstf

Où trouver un modèle de sac à langer et de layette ?

Bonjour, Je suis nouvelle sur le site. Je suis à la recherche d'un modèle de sac à langer. Je brode, je couds, je tricote, donc vous pouvez m'adres...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
caro6445

Où trouver du tissu pour refaire mes chaises pliantes ?

bonjour je voudrais refaire mes chaises pliantes ou trouver du tissus ou skai de couleur assez solide pour info (chaises style realisateur ikea ) ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
martin78

Quelle machine pour faire des vêtements ?

Bonjour, Voila je voudrais me lancer dans la couture, j'ai déjà une petite machine à coudre qui m'a couté 20€ (ebay) mais elle tient plus du jouet qu...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
Utilisateur anonyme

Comment utiliser une vielle singer à double fonture ?

Bonjour, je viens de recevoir une vielle singer à double fontur. J'ai passé des heures à essayer de comprendre la notice qui est succincte et mal ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
JCinFo

Comment faire un tapis d'éveil ?

Bonjour, J'ai plusieurs amies qui vont bientot avoir un enfant. J'ai envie de leur faire des tapis d'eveil molletonnés, avec différentes matieres ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
Eve

Comment faire une brassière ?

jaimerais bien avoir un modele de brassiere facile a realisé merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
Petite Pomme Verte
Résultats 5751 - 5800 sur un total de 6 769