Les discussions

Comment lire un patron ?

Bonjour, Voila je suis novice dans le monde de la couture et j'ai besoin de quelques conseils. Quand il est marqué \"Pour ourlet laisser 1 cm par ra...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
ladygruik

Comment tenir évasé une robe de poupée ?

bonjour à toutes et à tous je voudrais savoir ce qu'on utilise pour faire gonfler le bas de la robe d'une poupée, comme pour les robes de mariées, ...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
Nanou75

Où trouver notice machine à coudre toyota n° 699819 ?

Bonjour, je recherche le manuel d'utilisation pour cette machine, on m'a dit d'aller sur plus de notices.com mais on me demande 40 € pour pouvoir la t...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
cricrotte55

Comment poser des baleines pour un corset ?

Bonjour, j'ai trouvé un modèle de corset, mais je ne sais pas comment je dois faire pour poser les baleines (elles sont en plastique). J'attends vos ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2008 par
ladygruik

Comment faire pour réparer ma machine à coudre lervia ?

Bonjour, Voila je ne sais pour quelles raisons ma machine ne fonctionne plus. Enfin elle tourne ça c'est ok mais voila le fil ne prend plus celui...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
Valérie-tlse

Quel tissus pour robe automne ?

Une de mes tantes va me faire une robe a manche longue, je voudrais quelle soit un peu fluide mais je ne sais pas quel tissus je dois acheter. Avez v...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2008 par
mllelili

Comment faire le point bati taileur ?

bonjour! je suis actuellement une formation de couture et pour mon premier devoir,ils me demande d'efectuer le point bati tailleur.Malgrés toutes les...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2008 par
louloumac

Comment apprendre à coudre des ourlets de pantalons ?

Bonjour Je me lance !!! Je souhaiterai apprendre à courde des ourlets de pantalons avec une machine à coudre ( je viens d'en récupérer une ). Auss...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
Charl075

Où trouver un ancien magazine burda ?

Bonjour, Je suis à la recherche du catalogue Burda n°83, de novembre 2006, et je le trouve nulle part.... Si l'une de vous possède ce magazine, j...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2008 par
lolie

Comment réussir à coudre une robe avec fil smock ?

Jai essayé différentes technique pour enrouler le fil sur la cannette (à la main et avec la machine) mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi mon ti...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
audrey.gardebled

Est-ce possible de coller du tissu au lieu de le coudre ?

Bonjour, j'ai un travail de couture à faire avant vendredi mais n'ayant pas ma machine avec moi je ne sais pas comment faire. J'ai deux pans de tis...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2008 par
kkouete

Ou trouver site pour faire scoubidous,bracelets bresiliens ?

Auriez vous des bon sites pour faire des scoubidous et des bracelets bresiliens. Ou trouver du fil à scoubidou? Pour les bracelets bresiliens y a mi...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par

Comment faire une jupe façon tutu ?

coucou! j'ai vu une foto sur un site http://volutelady.livejournal.com/7497.html la troisièm en partant du bas j'aimerais pouvoir me faire exacte...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2008 par
babeth68

Comment apprendre la couture ? avec quel livre ?

Bonjour, Voilà je souhaite commencer à faire de la couture, j'ai 26 ans et fait déjà du tricot. Ma question est de savoir quels conseilles donnerie...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2008 par
Valentine

A quoi sert un pied de biche double fonture ?

bonjour j'ai acheter une machine a coudre toyota qui mrache très bien, il y a un pied de biche double fonture je ne sais pas a quoi ca sert qui pourre...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2008 par
nicouline

Que pensez-vous de la pickling 270 13 points ?

Bonjour, Je souhaite me lancer dans la couture et je me demande si cette machine est adaptée pour une VRAI débutante et si elle peut évoluer vers des...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2008 par
benedictec3

Comment récupérer le fil 2 la canette sur machine à coudre ?

comment faire pour récupérer le fil de la canette du bas ? CELA FONCTIONNAIT BIEN DEPUIS LONGTEMPS ?ET D'UN COUP !!JE NE PEU PLUS récupérer LE FIL DU...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2008 par
jennifertiti

Comment réaliser un collant académique ?

Comment réaliser un collant académique J’ai une surgeteuse ,je dois réaliser un collant académique en lycra mais je n’en ai jamais fait ! Je cherche...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2008 par
nicouline

Quelle marque choisir pour une surjeteuse ?

Bonjour, Je cherche à m'acheter une surjeteuse, mais il y a tellement de marques sur le marché que j'ai du mal à faire un choix. J'aime beaucoup Sin...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2008 par
belleaubois

Comment faire du smock avec du fil élastique sur machine à ?

Bonsoir, J'ai déja formulé cette question plus tôt, mais en surfant sur d'autres forum j'ai découvert le terme technique. Donc, toujours le même pro...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2008 par
verouille

Comment réparer moi même ma machine à coudre lervia ?

bonjour ! je débute dans la couture (3 jours) ! Ma machine à coudre est une petite marque : lervia. Au départ, tout allait bien, et j'ai cassé une...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2008 par
Orange

Comment créer un bustier en fil élastique pour une robe ?

Salut, J'ai trouvé du super Madras en Guadeloupe et je souhaite m'en faire une belle robe longue pour finir l'été. J'aimerai que le bustier de la ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2008 par
belleaubois

Qui veut m'aider pour faire des vetements ?

Bonjour à tous et à toutes! voilà, j'aimerais bien faire des vetements personels, et mieux qu'un transfert surun T-shirt. J'aimerais me faire mes ...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2008 par
babeth68

Comment coudre 2 tissus l'un sur l'autre ?

Bonjour , je viens de confectionner un chouette motif en tissus , j'ai surfiler en utilisant le point zig zag de ma machine donc tout bien préparer...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2008 par
mamiemo

Comment surfiler un fil qui s'éfiloche ?

Bonjour , ma question se trouve dans le titre . j'ai regarder plusieurs site internet pour fils qui s'éfiloche , ce que je comprends c'est que je...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2008 par
danielle66

Est ce que c'est normal que ma canette saute ?

Bonjour , j'essaie depuis 2 jours a trouver le probléme a ma machine a coudre , je pensais que cela pouvais être le support qui ne soit pas bien i...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2008 par
sam89

Ou trouver mode d'emploi singer prima plus ?

Dac merci , mais comment trouver sur internet ?

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2008 par
benedictec3

Comment faire pour que support de ma canette ne bouge pas ?

bonjour a tous et a toutes . je suis débutante en couture , je viens d'acquérir une machine a coudre de marque singer . c'est une veille machine ,...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2008 par
sam89

Comment fait on un jeté et un glissé en tricot ?

bonjour a toutes pourriez vous me dire ce qu'est une maille jeté et une maille glissé merci pour votre aide

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2008 par
tiottenenette

Comment debuter en couture ?

Bonjours je debute ds la couture je v commencer un formation bientot car depui toute petite jamais bien tricoter des habille a mes poupee pui apres g ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2008 par
mamiemo

Comment régler la tension sur machine à coudre brother ?

j ai des soucis avec ma machine à coudre brother je n arrive pas a régler la tension du fil supérieur quand j y arrive c est le fil inférieur qui se ...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2008 par
mamiemo

Comment faire, une robe flamenco ?

je cherche un patron de robe flamenco pouvez-vous m'en conseiller un?

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2008 par
mamiemo

Où trouver des patrons de sac et de poufs ?

Bonsoir! Je souhaiterais savoir ou je pourrais trouver des patrons de sacs et de pouf poire ou carré Merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
Mzllemarion

Que faire quand l'entrainement ne remonte plus ?

Bonjour, Je viens de recevoir une ancienne pfaff 96 dans son meuble, elle est magnifique. Tout a l'air d'être en ordre mais quand je cherche à la fa...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
verouille

Ourlet ou pas avec du feutre ?

Bonjour, J'ai acheté un joli feutre pour me faire une cape (style médiévale avec un grand capuchon). Le patron ne pose pas de problème mais je me d...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
Eve

Ou trouver modèle pour fabriquer un tour de lit de bébé ?

Bonjour, Par économie et parce que j'aime faire moi même les choses, je souhaiterais réaliser un tour de lit pour mon bébé (fille ou garçon??? je ne...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
neanmoins76

Comment trouvée des catalogues de vetment ?

salut a vous je cherche des catalogues pour vetment dans les sites si vous avez n hesitez pas s.v.p merci

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2008 par
verouille

Quels fils à broder pour machine à broder ?

quels sont les meilleurs fils à utiliser pour une machine à broder futura CE200 de chez Singer? merci

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2008 par
gwenaelle48

Où trouver un patron de sarouel ?

bonsoir tout le monde, pourriez vous m aider, je recherche un ou plusieurs modeles de patron de sarouel et je n en trouve pas. si quelqu un peut m ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2008 par
shiva51

Comment faire echarpe quand on ne connaît rien en couture ?

bonjour a toutes et a tous:) Bien voilas petite femme ma dit que je ne savais pas faire grand chose comme travaux manuel et ma mis au défis de lui ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
marion13

Pourquoi le motif se décale sur ma futura ce200 ?

bonjour à tous- j'ai une futura ce 200 que je viens d'acheter d'occasion et quand je fais un motif de broderie, le motif se décale au bout de quelques...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
gwenaelle48

Peut-on rapetisser une robe de mariée de plusieurs tailles ?

Bonjour! J'ai une robe de mariée qu'une copine m'a donnée et je l'aime beaucoup. J'aimerais donc la porter à mon mariage. Le problème est qu'elle est...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
Marymoon

Ou trouver du tissus sur lens ?

tout d'abord bonjour, avant j'allais au marché.....mais je boss donc peu pas allé au marché, donc je cherche pour fabriquer des vêtements du tissus ma...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
guernoule62

Comment poser un galon sur un rideau ?

je souhaiterai poser du galon sur un double rideau qui va être double et je ne sais comment m'y prendre , dois je poser d'abord la doublure, d'abord l...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
zahra

Ou trouver un modele de gilet en laine pour bébé ?

bonjour je suis une nouvelle venue et je suis a la recherche de modele de gilet ou cardigan pour fille de 3 mois en laine je souhaite tricoter ce pe...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
masissi

Quelle marque de patron choisir ?

Bonjour, Une mercière m'a conseillé de choisir des patrons parmi les marques Simplicity ou Newmode mais d'éviter Burda (comme quoi ils sont trop dé...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2008 par
Hartel

De quand date le tissu sky ?

Savez vous de quand date les chaises recouvertes de sky a quel époque a t-il été créé ? Merci de vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
Eve

Comment trouver une notice pour singer confidence 7463 ?

Bonjour, j'ai une Singer Confidence 7463 pour laquelle je recherche la notice en français?

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
mclacla

Comment remplir une canette ?

bonjour jai acquis une machine a coudre de marque quigg de chez aldi,et je n'arrive pas a remplir ma canette.qui utilise cette machine et pourrait me ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
calvados

Comment faire une ceinture coulissée ?

Bonjour ! Je viens pour la première fois sur ce forum pour vous demander de l'aide à réaliser une ceinture à coulisse sur un bermuda. J'ai trouvé une ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2008 par
lugganath
Résultats 5901 - 5950 sur un total de 6 763