Les discussions

Comment faire un corset "orthopédique" ?

 Résolu

bonjour tout le monde !! je cherche comment faire le corset le plus simple du monde, dans le seul but d'affiner ma taille, pas du tout pour le po...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2006 par
cyberange

Quel tissu choisir pour réaliser un tapis de jeu ?

Bonjour, J'ai réalisé il y a peu de temps un tapis de jeu de cartes en feutrine (feutrine verte, biais noir et motifs appliqués rouges et noirs). ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2006 par
catherine85

Où trouver rhéostat pour pfaff select 1520 ?

J'ai hérité d'une machine de trés bonne qualité mais elle n'est pas compléte : il me manque la piéce principale. Je cherche donc un rheostat de ce con...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2006 par
jabra

Où trouver des patrons de nounours ?

bonsoir je suis \"fana\" de nounours, et j'aimerais en faire, connaissez-vous des liens pour faire des \"teddys bear\"? d'avance, je vous en remerc...

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2006 par
toutenhaut

Comment coudre du satin à la machine ?

bonjour, pour faire les bretelles d'une nuisette, j'ai pris du satin, mais j'ai beaucoup de mal à le coudre : la couture machine abîme le satin, le ...

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2006 par
infinir

Comment réaliser un sac à main en coton brodé ?

Bonjour, L'une d'entre vous aurait-elle déjà réalisé le modèle de sac : http://www.courdescreateurs.com/ ?! Hier soir, j'avais cours de coutur...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2006 par
Clocheton8

Comment réaliser une veste en tricot ?

Bonjour, je suis en train de faire un modèle de gilet, mais je suis coincé, je ne comprends pas l'énoncer : ( il y a plusieurs taille : T1-T2-T3-T...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2006 par
cadoumette

Quelle machine pour des ourlets de jeans ?

Bonjour, Du haut de mon 1m67 je suis pratiquement sûr de devoir passer par la case \"ourlet\" à chaque achat d'un nouveau pantalon. Je me dis que ç...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2006 par
mala

Où trouver un patron de tunique ?

je cherche un patron de tunique est ce que quelqu'un pourrais m'en envoyer un ou me donner l'adresse d'un site ou je pourrais en trouver gratuitement...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2006 par
Hartel

Comment changer un bouton de jeans ?

bonjour, je me retrouve avec 2 boutons perçés et 2 \"clous\" que faut-il en faire? faut-il une pince à rivet pour accrocher ces boutons? m...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2006 par
Eve

Que veut dire stature 104 ?

 Résolu

Bonjour, je suis étudiante en première année de bts économie sociale et familiale par correspondance et ils me demandent de créer une poche de jean s...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2006 par
Bernadette

Comment faire une robe des années folles ?

Bonjour, J'aimerai quelques conseils pour faire une robe style 1920/années folles. Je débute en couture donc je ne connais pas grand chose. Voici un l...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2006 par
camaxou

Comment faire des bottons ?

Je vais bientot etre mamie et je voudrais faire des bottons pour le futur bébé...Qui pourrais me donner des explications....Pour une débutantes...Je v...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2006 par
calicy

Comment monter une glissière sur une veste ?

 Résolu

Bonjour à toute Quelqu'un pourrai t-il me rafraichir la mémoire pour monter une glissière sur une veste ,j'aimerai avoir des explications parce que...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2006 par
poucelina

Comment faire si notre echantillon ne correspond pas ?

hello voilà, je me lance enfin dans une jolie brassiere modéle phildar e, lansbowl aig 3 . l'echantillon devrait corespondre a (10-10) 26 mailles ...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2006 par
angelorely

Comment faire pour que tt le monde en profite ?

hello tout le monde! je m'apperçoie que nous sommes beaucoup à demander des patrons qui sont réguliérement les mêmes (chaussons, brassiéres....) ...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2006 par
Bernadette

Fermeture éclair invisible

 Résolu

Bonjour, Je dois coudre une fermeture-éclair invisible sur une robe. Je ne l'ai jamais fais.... Avez-vous des conseils ou astuces à me donner ...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2006 par
Pivoine

Comment se procurer les patrons simplicity ?

bonjour Je recherche un site ou un point de vente ou je pourrais trouver des patrons simplicity ... j'ai regardé sur le site de simplicity tout en ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2006 par
mireille MOISAN

Ou trouver des oreilles et queues de lapin pour un gala ?

Je cherche des kits oreilles noeuds papillons et queues de lapin pour des enfants pour un gala de danse. J'avais trouvé un site mais il n'ont pas le n...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2006 par
valérie1

Comment changer de laine sans la couper ?

Bonjour , je voudrais savoir comment faire pour changer de laine et faire des rayures ds 1 ouvrage sans pour autant couper la laine ????? j avais ente...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2006 par
tricotinette

Comment confectionner des voilages ?

Bonjour, j'aurai besoin d'aide pour confectionner mes voilages... J'ai des bases de couture en habillement mais là j'ai un peu de mal. Je voulais con...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2006 par
Katleen

Comment ne pas coincer le fil dans la canette ?

Bonjour, j'ai récuperé une machine (PFAFF 295-1) à vrai dire pas toute jeune mais qui fonctionne tres bien... J'ai un petit problème que je n'arri...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2006 par
Katleen

Comment bien débuter en haute couture ?

Voila, je m'appelle Cédric et je suis débutant en couture... Vous allez peut-être rire en lisant la suite lol ... Voilà, je connais les techniques ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2006 par
Katleen

Probleme de point avec une singer 257

Bonjour, On m'a donné une machie Singer 257. Elle marchait bien jusqu'ici. J'avais deja fait des points zigzags avec, et subitement (rien changé dans...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2006 par
emily

Comment faire un tour de lit ?

Bonjour Je suis totalement novice en couture mais pour l'arrivée de mon petit bout, je voudrais faire moi même son tour de lit? Quelqu'un pourrait ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2006 par
elyane

Comment faire des habits de bébé ?

comment faire au tricot et a la couture des vetements bébé et des accessoires tels que chaussons, bonnets, moufles? je vous remercie

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2006 par
Bernadette

Comment créer une banquette ou canapé à mouchoirs ?

qui pourrait me dire où trouver des patrons pour faire une banquette à mouchoirs ou autrement on dit canapé à mouchoirs????

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2006 par
mamsgiselle

Comment faire du patchwork ?

j'ai envie de faire du patchwork ou puis je trouver des explications imagées de mes premiers pas . je vais commencer par faire un coussin (le plus sim...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2006 par
Bernadette

Recherche modele de pull bebe

bonjour , je suis uen debutante en tricot et je cherche un faire un pull tout simple a faire pour mon futur bebe, quelqu'un peut il de donner des mode...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2006 par
cousicousa

Comment faire un sac à langer ?

je voudrais faire un sac à langer avec matelas incorporé merci de m'aider

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2006 par
kaskad75

En quoi faire les noeuds d'un tour de lit de bébé ?

bonjour c'est mon 1er message sur le forum car j'ai cousu pour la 1ére fois hier ! je réalise un tour de lit brodé pour le bébé que j'attends . ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2006 par
Colcanari

Recherche patron enfant veste chinoise, robe longue

Pour le spectacle de danse de ma fille, je recherche un patron : - de veste chinoise col mao - pantalon simple - robe longue, manches longues évasé...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2006 par
gwejeanne

Comment tricoter un doudou simple ?

 Résolu

Coucou les tricoteuses débutantes, A votre attention, j'ai découvert un doudou \"chat\" super simple à tricoter. Il est composé de rectangles. Le résu...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2006 par
Clocheton8

Comment retoucher une robe de mariée ?

bonjour à tous, je me marie dans 5 semaines et je souhaiterais savoir si je peut retoucher une robe de mariée avec des bretelles pour lui rajouter...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
imenab

Où trouver/commander des étiquettes personnalisées ?

Bonjour, Sur ce site : http://louvaetcompagnie.canalblog.com/archives/index.html on peut voir une photo d'étiquettes personnalisées... J'adorerais...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2006 par
Clocheton8

Ou trouver des modèles de "doudoux" ?

Bonjour, Je viens de terminer mon premier \"doudou lapin\" dont le modèle se trouve sur le site : http://artistdoudou.free.fr/patron_doudou_lapin_...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2006 par
Clocheton8

Comment faire une gamme de montage pantalon ?

Salut, je recherche quelqu'un qui pourrait m'aider à réaliser la gamme de montage pour un pantalon homme. A quel moment doit-on poser l'anglaise? E...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2006 par
cindy

Où trouver des modèles layette pour débutantes ?

 Résolu

Bonjour à vous les débutantes, Vous trouverez tout un trousseau plutôt simple à réaliser ici https://www.lestricotsde-louise.com/modeles_tricot/b11.h...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2006 par
perrineco

Comment faire un coussin "pyramide"?

 Résolu

Bonjour, Je recherche un patron pour faire un coussin \"pyramide\". Merci d'avance pour vos réponses, conseils et patrons. Clocheton8.

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2006 par
Clocheton8

Comment tricoter un bonnet ?

Bonjours, je souhaiterais savoir comment tricoter un bonnet. J'ais 15 ans et ce serais pour le ski. J'aimerais un bonnet avec un petit ponpon (si poss...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2006 par
Bernadette

Comment faire un costume ?

Bonjour , mardi gras approchant, je recherche des idees pour confectionner un costume de cowboy .. a vos claviers pour m aider!! Merci a tous.

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2006 par
Bernadette

Comment sont les manches americaine ?

on m'a parler de manche americaine a quoi cela ressemble t elle

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2006 par
Bernadette

Comment faire des chaussons pour bébé ?

Bonjour à toutes et à tous, Je suis novice en tricot mais j'èspere pouvoir réaliser une paire de chaussons. Pour cela, auriez vous des modèles tr...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2006 par
cousicousa

Comment trouver un patron pour t-shirt ?

Bonjour à tous et toutes, Mon mari qui est collectionneur d'une grande marque américaine dont je ne citerai pas le nom fait régulièrement venir des a...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2006 par
angetaz

Comment faire une ceinture pour femme enceinte ?

Bonjour, j'aimerai confectionner une ceinture pour femme enceinte dans une matière extensible (style jersey ou autre,...) mais je ne trouve aucun patr...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2006 par
elyane

Comment faire des chaussons ?

je suis une future mamie de 50 ans et je recherche des modèles de chaussons à tricoter et à crocheter en coton, car le futur bébé va naitre fin juille...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2006 par
Bernadette

Ou trouver dessin de mannequins pour créer ses dessins ?

 Résolu

et donc ses vetements. Si vous avez des liens ?? Merci

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2006 par
mini

Quel rembourrage utiliser pour une poupée de 95 cm ?

bonjour j'ai envie de faire une poupée à ma fille de trois ans, qui soit aussi grande qu'elle. sans me ruiner, je pense utiliser des habits qu'elle ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2006 par
elyane

Comment poser un passepoils ?

Comment faire une housse pour coussin ? Et surtout y mettre un passepoils tout autour ?merci beaucoup de vos lumieres !

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2006 par
Jemcoudre

Comment faire un poncho pour fillette ?

je recherche modèle de poncho fait au crochet le modèle est un assemblage de carrés merci de m'aider

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2006 par
martine fallempin
Résultats 6501 - 6550 sur un total de 6 769