Les discussions

Pourquoi ma surjeteuse ne surjette plus le tissu ?

 Résolu

Bonjour, Je suis assez désespérée donc je m'adresse à vous pour avoir un peu d'aide. Ma surjeteuse marche très bien lorsque je couds sans tissu (il ...

9 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2023 par
stf_jpd87

Notice machine a coudre

Bonjour, Video ou  notice sur ma machine a coudre sewlei

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2023 par
stf_jpd87

Connaissez-vous les patrons frégoli ?

 Résolu

Bonjour, Couturière débutante, je cherchais des patrons de couture et j'ai découvert la marque Frégoli. Je connais bien sûr les marques classiques...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2023 par
verveine2023

Barre d'aiguille décentrée sur singer starlet

Bonjour, On vient de me donner une Singer Starlet qui n'a pas servi depuis des années. Elle fonctionne mais l'aiguille est trop en arrière et tape su...

12 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2023 par
Florence_1421

Problème de boucle sur broderie

Bonjour, depuis hier ma brodeuse janome 500E ne brode plus comme il faut elle fait des boucles en dessous et  au dessus c'est pas bien non plus j'ai t...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2023 par
stf_jpd87

Reglage

Bonjour, je cherche a faire les réglages de ma bernette Chicago 5. Savez vous s'il y a des vidéos ou si quelqu'un a la même pour m'aiguiller ? Merci d...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2023 par
stf_jpd87

Machine à coudre pfaff1222e version 1968

Bonsoir, je ne me souviens plus comment démonter la coursière située derrière la canette ???? le fil s’est enroulé autour, je ne peux plus coudre...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2023 par
stf_jpd87

Point zigzag sur machine pfaff élément 1080s

Bonjour, Mon point zigzag ne fonctionne que sur certains tissus, je suis à l'ouvrage sur un coton du genre percale et les points sautent pour la plu...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2023 par
ERS

Machine à coudre brother

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter une machine à coudre Brother CS 10. Après un 1ere essai de couture concluant, la machine indique : erreur E6 (fils emmêlé...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2023 par
Acd

Est-ce une bonne machine lervia kh 4001 ?

 Résolu

Bonjour, J'ai vu une annonce pour une machine à coudre lervia kh 4001, mais je ne connais pas sa qualité, pourriez vous me dire si ce serait un bon ...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2023 par
Mimi

Modifications de patrons commercials

Bonjour, Quel est l'ordre à suivre pour modifier un patron commercial d'une robe aux mesures personnelles du corps? Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2023 par
Radinoz

Problème machine à coudre

Bonjour; J'ai acheté une machine a coudre silvercrest et le fil de la canette est fini seulement la canette ne sors pas du demi cercle la supportant ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2023 par
stf_jpd87

Recherche manuel pour pfaff professionnelle 234k-6b

 Résolu

Bonjour, je vais d'acquérir une machine PFAFF 234k-6b manque le manuel. Quelqu'un pourrait il m'en donner une copie;

12 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2023 par
Mimi17

Pfaff ambition 620

Bonjour, et merci d'avance pour l'aide apportée. J'ai cassé le connecteur de prise du rhéostat. quelqu'un sait-il comment y accéder (j'ai dévissé le ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2023 par
stf_jpd87

Besoin de l’aide d’une couturière ????

 Résolu

Bonsoir,  Dans le but de réaliser un justaucorps de gymnastique rythmique, j’aimerais reproduire ces pans à l’identique mais je ne parviens pas à en ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2023 par
Radinoz

Formation couture

Bonjour, J aimerait me lancer dans une formation dans la couture j en ai jamais fait mais j ai toujours aimé quelqu un peu me conseiller (prix matéri...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2023 par
Radinoz

Recherche couturière création de robe

Bonjour,  Je cherche une courtière qui pourrait me faire une robe de À à Z j’ai été élue Miss Naturelle Bourgogne et je dois par mes propres moyens c...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2023 par
Radinoz

Problème d’enfilage de la canette sur elna 500 club

Bonjour, J’ai un problème avec l’enfilage du fil inférieur dans la tension de la canette. De ce fait le fil inférieur ne remonte pas avec le fil supé...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2023 par
stf_jpd87

Problème enfilage du fil intérieur elena 500 club computer

Bonjour, J'ai engagé le fil dans la fente et tirer pour le mettre dans le coin supérieur gauche. Lorsque je donne une légère pression sur la pédale ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2023 par
AGMB7000

Mon aiguille de tient pas dans ma machine à coudre

Bonjour, j'ai récemment acquis une machine à coudre de la marque bluebell (cf la photo), le modèle ne me semble pas tout neuf. Dès que j'insère l'aig...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2023 par
stf_jpd87

Comment re-synchroniser une machine durkopp adler 267?

 Résolu

Bonjour, Après un effort un peu intense de ma machine lors de la couture de cuir à tannage végétal (très épais) il semble que celle-ci soit désync...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2023 par
stf_jpd87

Recherche couturier création paris

Bonjour, je suis à la recherche comme précisé dans le titre, d’un couturier capable de me créer la tenue que j’ai mis en image, je ne voudrais pas me ...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2023 par
Radinoz

Notice perdue

Bonjour, Perdu notice machine à coudre meister 145  Su quelqu'un peut m'aider ? Merci 

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2023 par
stf_jpd87

Machine à coudre singer prima 10

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche du mode d'emploi de la Singer Prima 10 d'une amie. Son problème réside en réalité à mettre les fils dans les enco...

13 réponses Dernière réponse le 14 août 2023 par
stf_jpd87

Machine à coudre: élodie de tornado

Bonjour, Je recherche la notice d'utilisation de la machine "elodie" de tornado. Merci

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2023 par
JenaBurtt

Pickling 270e13f

Bonjour, Je viens de recevoir une machine a coudre pickling 270E13 F en héritage d une voisine âgée, mais sans mode d emploi et pas de canette Elle f...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2023 par
stf_jpd87

Pb machine juky ddl 5550 6

Bonjour, J’ai un problème sur ma machine à coudre JUKY plus d’alimentation j’ai controlé 2 fusibles et aussi la commande (boutons de démarrage ok y a...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2023 par
stf_jpd87

Problème synchronisation adler 269-73

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis de synchronisation avec ma machine  le nœud ne se forme pas pouvez vous m'aidez? Bien cordialement  Laetitia 

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2023 par
stf_jpd87

Fumée et panne sur une machine à coudre electrolux

Bonjour, En allumant notre machine à coudre, j'ai entendu un "claquement" et de la fumée est sortie avec une odeur de bruler. Depuis elle ne s'allum...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2023 par
stf_jpd87

Cherche une machine pour voiles de bateaux

Bonjour,je souhaite acheter une machine pour coudre des voiles de bateaux( assez épais ) Je ne sais pas encore coudre mais très motivé. Si quelqu’un p...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2023 par
stf_jpd87

Abecedaire becassine

Bonjour Je recherche un supplément de MODES et travaux de 1988, un ABECEDAIRE DE BECASSINE A l avance,merci  Florence

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2023 par
verveine2023

Juki ddl555 longueur du point et marche arrière bloquées

Bonjour, J'ai un souci avec ma Juki DDL555. En voulant me dépêcher j'ai tourné la roulette de la longueur du point rapidement pour obtenir le point ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2023 par
stf_jpd87

Reglage machine à coudre

Bonjour, j'ai une machine à coudre ELNA LOTUS ZZ, qui était en panne. Le crochet ne tournait pas. J'ai changé le crochet d'entrainement qui n'avait pl...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2023 par
patrick99_1990

Probleme de bobinage de la canette machine a coudre elna carina su electronic.

 Résolu

Bonjour, Je veux recharger en fil la canette. J’ai suivi les indications du mode d’emploi et la canette ne tourne pas, donc le fil ne peut pas s’enro...

19 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
stf_jpd87

Mise en route de la juki ddl-5550-4

Bonjour, mon amie a hérité d'une juki DDL-5550-4 et n'arrive pas à la mettre en route  Pouvez-vous m'aider svp? Quelqu'un aurait la notice de cette ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2023 par
stf_jpd87

Omnia

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une omnia Malheureusement je n'ai pas le mode d'emploi  Pourriez-vous m'envoyer une copie par mail ??? Me...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2023 par
stf_jpd87

Singer prima 35

Bonjour, je suis à la recherche du mode d'emploi pour une machine à coudre singer prima 35. Merci d'avance Bernard

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2023 par
stf_jpd87

Ourlet jeans plus long derrière que devant

Bonjour, Comment faire un ourlet plus long derrière que devant ? 

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2023 par
Radinoz

Vielle singer indus qui s'arrête toute seule

Bonjour, J'ai acheté d'occasion une vielle singer industrielle, je l'ai essayé et pas de problème, je l'ai remonter chez moi. Et à partir de 5 min la...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2023 par
stf_jpd87

Surjeteuse singer 460k80 (modèle ancien des années 80)

 Résolu

Bonjour, Déjà merci bcp de me lire ! J'ai racheté à une ancienne couturière une surjeteuse semi-industrielle qui, d'après elle a marché non st...

14 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2023 par
stf_jpd87

Problème de boutonnières automatiques

 Résolu

Bonjour, Je procède une machine à coudre singer celia200, début des années 1990. Je ne parviens pas à faire les boutonnières, bien que la machine es...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2023 par
Nath94_5339

Machine à coudre pfaff 1080s message erreur e7 - ne fonctionne plus

 Résolu

Bonjour, Ce message d'erreur E7 s'affiche aujourd'hui sur ma machine à coudre PFAFF 1080E, et ne coud donc plus. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci...

8 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2023 par
Monique

Machine a coudre primera nm 800

Bonjour, Où peut-on trouver les griffes de machine Primera nm800? J'ai reçu cette machine mais les griffes sont cassées. Je vous remercie,bonne j...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2023 par
stf_jpd87

Brother es 2000 problème boitier canette

 Résolu

Bonjour, j'ai le même problème avec ma machine à coudre brother ES 2000, le boitier semble tourner sur lui même jusqu'à bloquer l'aiguille, ce qui ...

9 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2023 par
Fanny

Bourrage/boucle couture inférieur

Bonjour, j’ai depuis un an hérité d’une machine à coudre, singer prima 20. Je n’y connais rien du tout en couture, j’ai suivie à la règle les inst...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2023 par
stf_jpd87

Singer 491

Bonjour, Je souhaite acquérir une singer391 je coud essentiellement du simili cuir environ 4 epaisseur je fais des sacs est ce que cette machine pour...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2023 par
stf_jpd87

J'ai oublié de thermocoller

Bonjour, J'ai commencé à coudre une combishort dans un tissu en coton assez basique. Cependant, sur le patron il est demandé de thermocoller certaine...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2023 par
Radinoz

Problème fil qui casse machine à coudre proline

Bonjour, Je rencontre un problème avec ma machine à coudre Proline Smart 16, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?  Lors de ma dernière utilisatio...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2023 par
stf_jpd87

Housse de couette et patchwork

Bonjour, Je viens d'acheter une nouvelle couette et un nouveau sommier qui sont plus grand que l'ancien. Je me retrouve donc avec toute une panoplie ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2023 par
verveine2023

Cherche pièces singer 45k5, pied passepoils

Bonjour, Je suis à la recherche de pièces détachées pour une Singer 45k5, notamment un pied passepoils, quelqu'un saurait où trouver ça ? Merci d'ava...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2023 par
stf_jpd87
Résultats 51 - 100 sur un total de 6 763