Les discussions

Cherche pièces singer 45k5, pied passepoils

Bonjour, Je suis à la recherche de pièces détachées pour une Singer 45k5, notamment un pied passepoils, quelqu'un saurait où trouver ça ? Merci d'ava...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2023 par
stf_jpd87

Machine à coudre brother rl417 valeur 110e

J ai démonté ma brother pour visualiser tout le mécanisme moteur courroie ..l entraînement du volant canette et son support ..tout me semble normal sa...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2023 par
stf_jpd87

Aide pour haut licou svp

Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour mon projet car je ne sais pas vraiment comment m'y prendre ^^". En fait, comme vous pouvez le ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2023 par
verveine2023

Cmt ne pas voir le fil de la canette pour robe réversible ?

Bonjour, j'aimerais faire une robe réversible le problème c'est que je ne sais pas comment faire car la bobine sera de la couleur du tissu (rouge ) e...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2023 par
verveine2023

Sens de coupe du satin duchesse

Bonjour, Je souhaiterais réaliser une jupe à pans dans un satin duchesse et je me demandais si l'on pouvait couper le patron des pans '' tête beche''...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2023 par
verveine2023

Coudre brocart avec tissu satiné

Bonjour, Avez vous déjà cousu ensemble un tissu brocart et un tissu satiné ? Je suis débutante.  Avez vous des conseils ? Merci. Ora

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2023 par
verveine2023

Recherche modèle ou patron housse protection télé

Bonjour, je recherche un modèle ou patron pour réaliser une petite housse protection pour télé camping car ? Merci pour vos idées 

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2023 par
verveine2023

Maintien robe bustier

Bonjour, J'ai une robe bustier et sur chaques côtés du bustier il y a une tige pour maintenir le bustier bien droit, mais les tiges ce sont assouplit...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2023 par
verveine2023

Identification modèle de manches

Bonsoir a tous , aidez a identifié ce modèle de manches svp!

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2023 par
verveine2023

Est ce du lin ou du coton?

 Résolu

Bonjour, Est ce du lin ou du coton? Bonjour merci

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2023 par
verveine2023

Aide patron jupe

Bonjour, J'ai trouvé cette jupe sur internet et aimerais la réaliser, malheureusement j'ai du mal à comprendre la structure de cette jupe. Je pren...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2023 par
verveine2023

Retouche kway

Bonjour à tous,  J’ai une question bête : peut-on retoucher un Kway ?(le vrai de la marque)   Quand je parle de retouche je parle de la longueur des...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2023 par
verveine2023

Teindre une robe!

Bonjour, J’aimerais votre aide, je voudrais teindre une robe qui est faite à 55% de coton, 23% de lin et 22% de nylon. Est-il possible de la teindre ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2023 par
verveine2023

Trouver du papier de patronage couture en grande quantité

Bonjour, Je suis couturier professionnel et je cherche des fournisseurs de papiers à patron en grande quantité. Est-ce que quelqu'un aurait un nom...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2023 par
verveine2023

Où trouver un patron de pyjama femme ?

Bonjour, Je cherche un patron (gratuit!) de pantalon pour un pyjama taille 34 ou 36. J'ai beaucoup cherché mais en vain... D'avance merci;

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2023 par
verveine2023

Méthode lutterloh

Bonjour à tous, Petite nouvelle dans le forum, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner comment trouver la date d'édition de mes méthode...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2023 par
verveine2023

Quel tissu dans mon col roulé pour éviter les irritations ?

Bonjour, J'aime porter des pulls cols roulés et même en laine mérinos cela irrite mon cou ( même très bien rasé ) et je me demande si je ne pourrais ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2023 par
verveine2023

Fabriquer un coussin customisé

Bonjour, Je cherche à fabriquer un coussin avec une toile sur laquelle j’ai peint. Le tissu est assez brut, je ne sais pas exactement comment le qual...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2023 par
verveine2023

Où trouver un patron de veste queue de pie enfant(8/12ans) ?

Bonjour, Je recherche désespérément un patron pour réaliser un, e veste de costume forme queue de pie, pour enfant et de préférence en taille 8/12 a...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2023 par
verveine2023

Je cherche le nom d’une partie des jeans

Bonjour, Je cherche le nom que porte la partie qui resserre la taille des jupes et pantalons (souvent sur les modèles plus vintage). Est ce que q...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2023 par
verveine2023

Personnaliser un drap de bain en ajoutant une bande déco

Bonjour, Je ne connais malheureusement pas grand-chose à la couture et prévois de demander à quelqu'un dont c'est le métier pour la confection de ce ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2023 par
Radinoz

Recherche ancien modes & travaux. numéro 1078-septembre 1990

Bonjour à toutes je lance une bouteille à la mer je recherche les modèles tricots de cet ancien numéro 1078 de modes et travaux de septembre 1990. La ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2023 par
Radinoz

Couture

Bonjour, pouvez-vous m'aider à trouvé un nom d'enseigne sur la couture j'ai vraiment pas d'idée

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2023 par
Radinoz

Besoin de conseils

Bonjour à tous et toutes , ma fille voudrait recouvrir son lit en simili cuir de tissus , les chats se sont amusés … cependant , elle a trouvé un tiss...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2023 par
Radinoz

Comment réaliser ce boléro spécial ?

Bonjour, Je fais du cosplay et je cherche à réaliser un type de boléro qui ne semble pas avoir de nom précis (ce qui est bien compliqué pour les rech...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2023 par
Radinoz

Trouver patron robe (dos nu attache cou)

Bonjour, ça fais plusieurs mois que je cherche le patron d'une robe qui pourtant est basique, mais reste introuvable.  J'ai fais Pleins de magasines d...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2023 par
Radinoz

Juki ddl 555 bloquée

Bonjour, J'ai une machine a coudre juki ddl 555, une aiguille à cassée et maintenant ma machine est bloquée. Le volant ne tourne plus, pourriez-vous ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2023 par
stf_jpd87

Machine indus riccar ancienne le porte canette ne bloqué pas

Bonjour, Difficile de trouver la position pour que le porte canette reste en place Que se passe t il ?

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2023 par
stf_jpd87

Machine à coudre pickling 270e13f

Bonjour, Je recherche des avis sur la machine à coudre pickling 270E13F (DI 061). Je suis débutante en couture et j aimerais que des utilisateurs m...

8 réponses Dernière réponse le 8 juin 2023 par
stf_jpd87

Notice pour brother vx1010

Bonjour  Je viens d'acheter une machine à coudre brother VX1010  Quelqu'un pourrait il me dire comment faire pour récupérer la notice ? Merci beauc...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2023 par
stf_jpd87

Fil qui casse sur une ancienne machine à coudre pfaff

Bonjour, J'ai acheté et rénové une ancienne machine à coudre PFAFF à pédale des années 1900.  Maintenant qu'elle est en bonne état, j'ai voulu me me...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2023 par
stf_jpd87

Comment trouver la notice de la machine omnia déco 2001 ?

bonjour je suis a la recherche de la notice d'utilisation d'une machine omnia deco 2001 zig zag... Merci cdt

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2023 par
stf_jpd87

Pfaff 134 moteur

Bonjour Je suis tombée en panne de ma machine à coudre PFAFF134-0-6 industrielle et je recherche quel moteur pourrait remplacer le moteur LUXOR type ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2023 par
stf_jpd87

Problème de boutonnière sur ancienne bernina 830

Bonjour, J'ai une machine a coudre Bernina 830 ancienne qui jusqu'à présent fonctionnait parfaitement . Je l'ai déplacé et depuis il est impossible...

12 réponses Dernière réponse le 5 juin 2023 par
stf_jpd87

Machine samco 830

Bonjour, Je suis très embêtée. On m'a donner une ancienne machine à coudre de marque samco 830 . Le soucis il manque le couvercle coursière sans ce...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2023 par
stf_jpd87

Singer futura 2010 bobinage de la canette

Bonjour, Je reviens vers vous. Après avoir changé les pignons crochets; j'ai un problème avec le remplissage de la canette. le fil passe dessous la c...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2023 par
stf_jpd87

Changement des 2 pignons sur singer starlet 495

Je voudrais tout d’abord remercier ce forum car c’est vraiment le seul endroit où j’ai pu trouver des informations utiles. Je vais poser ma question ...

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2023 par
stf_jpd87

Enfiler une canette sur machine harper 14 points

Bonjour, J’ai une machine à coudre Harper 14 points et je n’arrive pas à enfiler le fil de la canette les instructions du livre fournis avec ne son...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2023 par
stf_jpd87

Aiguille pour machine aeg 380

Bonjour, j’ai une machine à coudre AEG 380, et j’ai cassé l’aiguille. J’ai tardé à aller en mercerie, et j’ai perdu l’aiguille cassée. Je suis incapa...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2023 par
stf_jpd87

Bernina 830 record "electronic" (ou pas)

Bonjour, . Je cherche à acquérir cette Bernina, fabriquée entre 1971 et 1982. . Question 1 : Je ne comprends pas bien les différences entre: ...

14 réponses Dernière réponse le 8 mai 2023 par
stf_jpd87

Notice machine à coudre omnia special zz

Bonjour, Je recherche la notice d'une machine à coudre des années 70 "Omnia Special ZZ" achetée chez Manufrance. Quelqu'un peut-il me la faire parven...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2023 par
stf_jpd87

Bernina 803

Bonjour, Quelqu'un connaît-il cette machine? Je souhaiterais aussi pouvoir coudre occasionnellement du tissus sunbrella pour faire des tauds, capote,...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2023 par
stf_jpd87

Problème mécanique sur ma machine à coudre

Bonjour, j ai ma machine qui ces bloqué ce matin l aiguilles ne descente plus comment puis je régler ce problème 

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2023 par
stf_jpd87

Singer futura 6000 synchronisation navette

Bonjour, J'ai récupéré une Singer Futura 6000 connu également sous le nom de XL-10. L'aiguille de la machine touchait la navette, j'ai essayé de la s...

16 réponses Dernière réponse le 2 mai 2023 par
rv35

Ma surjeteuse s'éteint toute seule

Bonjour, Je rencontre un problème avec ma surjeteuse Yamato à 5 fils acquise il y a 2 jours... Elle pique très bien après divers réglages, mais quan...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2023 par
stf_jpd87

Problème pédale machine à coudre singer 1507

Bonjour, la pédale de ma machine ne fonctionne pas..je dois l allumer avec l interrupteur pour qu elle avance et rappuyer sur l interrupteur our l ar...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2023 par
stf_jpd87

Probleme avec ma brodeuse chicago 7

Bonjour, J'ai un soucis avec ma  Bernette chicago 7  Je positionne le cadre de Broderie , la machine m'indique que je dois le retirer et valider ce ...

10 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2023 par
stf_jpd87

Dificulter a tournee la molette de la couroie

Bonjour, J'ai du mal a tourner la molette de la courroie pour faire descendre le bras du pied de biche de ma machine . Ça a commencé depuis que j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2023 par
stf_jpd87

Singer featherweight c240 - canette ou fil supérieur ?

 Résolu

Bonjour,    je possède une singer featherweight c240 qui me pose pas mal de soucis. Le boîtier de canette sort systématiquement de son emplacement q...

12 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2023 par
Pamina

Machine à coude pfaff hobby 309

Bonjour, Voulant synchroniser ma machine, j'ai procédé depuis l'axe principal de rotation de la machine à deux type de réglages différents: 1) Ajust...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2023 par
stf_jpd87
Résultats 101 - 150 sur un total de 6 763