Les discussions

Pfaff 204 volant qui bloque en mode couture

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment fait l'acquisition d'une Pfaff 204 datant des années 80. Je ne parviens pas à faire descendre l'aiguille pour aller cherche...

13 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
stf_jpd87

Couture élastique

 Résolu

Bonjour, j'ai une machine Toyota et mon souci est que lorsque je couds 2 couches de tissus, tout est ok mais dès l'instant où j'ai un élastique entre...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
LN2876

Machine brother rh 137

 Résolu

Bonjour, comment démonter car j'ai enlevé toutes les vis mais elle s ouvre pas merci par avance pour la réponse

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
stf_jpd87

Machine à coudre singer 257

 Résolu

Bonjour, je découvre par hasard votre site, or je trouve des problèmes qui sont identiques à ce qui se passe sur ma machine à coudre Singer modèle 2...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
stf_jpd87

Fil qui casse

 Résolu

j'ai le fil de ma machine à coudre Samba 6 qui casse au point zig-zag Que puis-je faire ?? je n'ai pas de notice d'entretien..... pouvez-vous m'aid...

10 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
Francois

Pourquoi ma machine ne veut plus coudre le point zig-zag ?

 Résolu

BOnjour, Je possède une machine à coudre BROTHER JS 23 depuis un an et demi. Depuis quelques temps, je rencontre des problèmes pour coudre les zig...

14 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
stf_jpd87

Où trouver la notice d'une machine à coudre omnia ?

 Résolu

Je suis également à la recherche d'une notice d'utilisation pour une machine à coudre OMNIA. Merci d'avance

17 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
stf_jpd87

Problème d'entrainement de la coursive canette pfaff element 1080s

 Résolu

Bonjour, J'ai une machine à coudre PFAFF element 1080s Depuis quelques jours, l'entrainement de la coursive canette, se déplace. Je dois à chaque ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
stf_jpd87

Silvercrest

 Résolu

Bonjour, Jai du fil coincé dans l'engrenage de la roue a main dans l'intérieur de la machine et du coup le volantest dur et le fil casse

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Mamiepatch

Pièce cassé

 Résolu

Bonjour, Je ne connais pas lon nom de la pièce qui viens de me lâcher sur ma surjeteuse Pickling 60241. Quelqu'un pourrais m'aider svp ?

9 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Azert20

Machine a coudre singer m3505 bloquée sur "marche arriere"

 Résolu

Bonjour, Ma machine SINGER M3505 neuve est bloquée en position "Marche arrière". Le levier est revenu en position normale par défaut (marche avant) ...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
christian

Machine à coudre toyota fsb16 bloquée

 Résolu

Bonjour, Ma machine à coudre coudre est bloquée ( le volant est très dur à faire tourner) et elle fait un bruit bizarre quand j'appuie sur la pédale...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Kanuchette

Bruit anormal sur ma surfileuse

 Résolu

Bonjour, Soudaine ma machine, surfileuse élément pfaff 1230 ol de chez lidl. C'est mis un faire un bruit très bruyant des que je l'allume et dur t...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Aurore

Changer les pignons sur singer futura 2000

 Résolu

Bonjour, Bonsoir En voulant effectuer une synchronisation crochet/aiguille je me suis rendue compte que le problème de ma Mac vient des pignons de ...

35 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
stf_jpd87

Machine à coudre cosson, type 6310 moteur alexandre 1974

 Résolu

Bonjour, Je viens de retrouver dans un grenier une machine à coudre COSSON, type 6310 moteur ALEXANDRE 1974. Voici les inscriptions que j'ai pu rel...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
stf_jpd87

Comment enfiler le fil ?

 Résolu

Bonjour! Je vais essayer d'apprendre à coudre (avec une machine à coudre électronique) mais en premier lieu, il faudrait que j'apprenne à enfiler le f...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
Mitch

Machine à coudre singer scarlet

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas ouvrir ma machine pour m'en servir.

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
Marie

Elna air electronic su - problème de points

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir la machine à coudre ELNA AIR ÉLECTRONIC SU. Un des avantages de cette ancienne machine est la multitude de points disp...

9 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
Bee63

Comment remplacer bouton zig-zag singer 20u53?

 Résolu

Bonjour, J'ai commandé un bouton zig-zag pour remplacer celui de ma machine à coudre industrielle. En effet, l'ancien est très raide (très dur à ...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
stf_jpd87

Mode d'emploi

 Résolu

bonjour je viens d'hériter d'une machine à coudre MERRITT MCPK 161 sans mode d'emploi , l'avez-vous ou savez-vous ou je peux me le procurer? Merci d...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
stf_jpd87

Point droit machine à coudre jaguar 383

 Résolu

Bonsoir, j'ai utilisé ma machine pour pouvoir faire des masques, mais voilà j'ai eu un soucis avec ma canette et après l'avoir changé je n'arrive p...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
stf_jpd87

Le bloc aiguille

 Résolu

Bonjour, je possède une machine à coudre SINGER 411 G mais sans notice. Le bloc aiguille ne descend plus et un des cylindres pour modifier les poi...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Nadja

Pb machine

 Résolu

Bonjour, J'ai une machine à coudre singer featherweight C 240 Et la machine à chaque fois que je Couds avec le boitier canette elle se déboit...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Toolsy

Éclaté singer 760

 Résolu

bonjour je recherche l'éclaté d'une singer de la serie 740-750-760 . car j'ai bricolé sur ma machine ..... et je me retrouve avec 2 ressorts ne sacha...

9 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Anna.C.

Réparation machine à coudre

 Résolu

Bonjour, Je possède une machine à coudre SINGER série 700 qui a toujours été entretenue. Au moment où j'en ai bien besoin, la courroie de synchronism...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
stf_jpd87

Tornado 900

 Résolu

Bonjour, Ma machine ,une TORNADO 900 ,ne fonctionne plus que en marche arrière , et je ne sais pas comment faire pour y remédier ,peut-être avez vou...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
stf_jpd87

Je n'arrive pas à confectionner la canette sur singer symphonie 500.

 Résolu

Bonjour, Je place bien la bobine de fil.Le fil est bien dans son encoche.La canette est bien placée : la machine démarre à peine et ça bloque : impo...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Fran

Fil qui casse sur tissu épais

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Lorsque je couds sur ma machine à coudre silvercrest snm 33 b1 le fil se casse dès que je passe sur une doublure trop épaisse. ...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
isarega34

Problème de fil

 Résolu

Bonjour, j'ai depuis hier une machine à coudre. Le fil de mon aiguille se retire quand j'essaie de coudre, et parfois j'ai difficile à tirer le fil de...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
maderycke

Notice de la machine à coudre singer samba 4

 Résolu

bonjour a tous et toutes et meilleurs voeux pour 2014;je recherche la notice de la machine à coudre singer Samba 4 .celle ci appartenait à ma belle mè...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
stf_jpd87

Machine à coudre brother computer es-2000

 Résolu

Bonjour, Cette machine ne fait plus le point avant, elle ne connait que le point arrière. Pensant que le bouton marche arrière était bloqué, je l'ai ...

9 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
maryline31_9767

Brother fs40 - le point ne se ferme pas

 Résolu

Bonjour, Depuis hier, j’ai mon fil d’aiguille et le fil de la canette qui, quand je commence à coudre se rejoigne au niveau de la plaque et cela fai...

14 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
Nes

Quelle est cette pièce ?

 Résolu

Bonjour, j'ai nettoyé ma machine Elna 9000 de 1991. Une fois tout remis en place, j'ai retrouvé cette pièce glissée sous la machine, je ne sais pas...

18 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
Sylviane17

Bloquage machine singer smart ii

 Résolu

Bonjour, J'ai utilisé ma machine neuve 1 fois parfaitement sans soucis. Aujourd'hui, dès le démarrage, le fil du dessus s'enroule au niveau de ...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
stf_jpd87

Pourquoi ma machine à coudre fonctionne toute seule ?

 Résolu

bonjour j'ai besoin d'aide car ma machine à coudre fonctionne sans que j'appuie sur la pédale est ce que qq peut me donner une explication ou bien me ...

14 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
crotak1

Ma couture zigzag est finalement droite - l'aiguille fait mouvement zigzag

 Résolu

Bonjour, Tout est dit dans le titre. Je précise que j'ai tout rehuilé, nettoyé, verifié, changé l'aiguille, le fil, les tensions, etc. Rien ne ch...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
meilo

Recherche mode d'emploi machine a coudre tornado "sophia"

 Résolu

j'ai récupéré une machine à coudre tornado sophia mais sans mode d'emploi et vu mon niveau très débutante je ne pense pas m'en sortir . J'ai fait de...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
stf_jpd87

Brother hf37

 Résolu

Bonjour, depuis un an j'ai la machine à coudre 'brother hf37' . Je suis assez contente de cette machine ...mais au moment que je couds des épaisseur...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
purzel

Réglage juki ddl 555

 Résolu

le crochet rotatifaccroche le fil mais  ne le  remonte pas. Le réglage est effectué après une casse d'aiguille . Merci .

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
domino2020.

Notice machine à coudre pfaff 1212

 Résolu

Bonjour, j'ai emprunté une machine à coudre Pfaff 1212 . Quelqu'un aurait-il la notice en français, s'il vous plait ? Je vous remercie beaucoup...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Isabelle

Bobinage automatique de canette

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive plus à bobiner la canette sur ma Singer sérénade 20 ? Merci pour vos réponses.

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
stf_jpd87

Juki ddl555

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec le remplissage de ma canette sur une Juki DDL555. Elle ne se remplit quasiment pas. Pourriez vous m'aidez ? Merci be...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
stf_jpd87

Support canette machine singer 700

 Résolu

Bonjour, Je suppose que, malgré la notice, je n'ai pas su ou pu remettre correctement le support canette de la machine de ma maman (qui n'est plus l...

10 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Evie

Pickling 470

 Résolu

Bonjour, J'ai une machine à coudre pickling 470 et j'ai un problème avec le guide 4, il y a un ressort qui a sauté et je l'ai remis en place mais...

9 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
dd57700

Transmission singer 347 patine

 Résolu

Bonjour, J'ai entrepris de redonner vie à une Singer 347 qui est restée inutilisée pendant une quarantaine d'années. Elle avait été révisée à l'ép...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
finlam

Pickling602

 Résolu

Bonjour, je viens de trouver une machine a coudre Pickling 602 sur une brocante. Malheureusement la personne qui m'a vendue cette machine n'a plus la ...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
stf_jpd87

Problème de pied presseur sur une pfaff créative 7550

 Résolu

Bonjour, Mon pied presseur ne descend plus à fond quand j’abaisse le releveur du pied presseur. Sa course est diminuée, il ne descend qu’un peu, il ...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
stf_jpd87

Problème de porte cannette

 Résolu

Bonjour, Je n’arrive plus à mettre le porte cannette de ma machine à coudre Singer 760. Merci de votre aide

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Momo57

Quitte nn1376

 Résolu

Bonjour, même problème, l'aiguille cassé aussi en touchant le support de canette !!

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
stf_jpd87

Ma machine ne fait plus le point zigzag

 Résolu

Bonjour, ma machine à coudre pfaff hobbymatic 808 809 ne fait plus le point zigzag apres l avoir faite tombé j ai ouvert le capot du dessus il y a ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
stf_jpd87
Résultats 251 - 300 sur un total de 815