Pluie d'été

Changer de fragrance l'été devient une habitude. Troquer les senteurs capiteuses et sensuelles pour des odeurs plus fraîches est devenu une habitude, même chez les femmes les plus fidèles. Car les marques ont su comprendre et adapter les demandes en créant des version estivales et sans alcool de leurs succès, comme Flower by Kenzo ou le Classique de Jean-Paul Gaultier.

L'été, les senteurs lourdes des parfums orientaux sont allégées par des senteurs hespéridées (essences d'agumes), comme le montrent les nombreuses touches d'agrumes vues sur les derniers parfums, ou par des notes plus aquatiques, avec des eaux comme Eternity Summer ou L'Eau d'Issey.

Les stars de cette année 2007 sont sans conteste les agrumes, mis en valeur dans de nombreuses versions estivales ou dans des créations originales. Ainsi, la mandarine est à l'honneur dans L'instant Fleur de mandarine de Guerlain et on la retrouve aussi dans Cerruti 1881. Les créations nouvelles s'engouffrent aussi dans cette tendance, avec Liberté et son accord orange-patchouli ou encore Sunset Heat et sa profusion de fruits exotiques et d'agrumes.

Tous les diaporamas Beauté

EN IMAGES

Tous les diaporamas Beauté


DIAPORAMA

10 parfumsde printemps Découvrez les parfums qui annoncent l'arrivée des beaux jours. Voir

Réalisé par Sylvie Vaz 12/05/2007

Magazine Beauté Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité