Comment retailler un pantalon large en pantalon droit ?

gigi29 - 19 nov. 2005 à 14:34
 Anceline - 12 janv. 2018 à 13:39
voila je ne sais pas par ou commencer, j'ai un jean qui est assez large dans le bas et je voudrais le refaire en coupe droite pouvez vous m'aider merci d'avance

1 réponse

bonjour, Tout d'abord, il faut que tu observes ton pantalon: en générale sur un coté de la jambe, il y a une couture plate (double couture comme sur les cotés d'un jean's) et de l'autre une couture simple sur lequel on peut travailler de l'intérieur. C'est sur la 2° couture que tu vas travailler! Souvent, elle est à l'intérieur de la jambe. Tu retournes ton pantalon à l'envers bien à plat! Le mieux: tu le repasse à l'envers!! Le plus simple: tu prends un de tes pantalons que tu aimes (P2) et tu mets une jambe de celui-ci bien à plat (pantalon retourné aussi!), bords à bords avec la couture plate de ton pantalon large. Tu places des aiguilles sur le pantalon large en prenant comme patron P2 ou alors tu faufiles (fait des points larges pour délimiter la future couture!). Tu retournes ton pantalon tu l'essayes (ne tiens pas compte de l'inconfort du surplus de tissu!) Si la largeur te convient... Tu le retournes, tu couds à l'endroit des aiguilles ou du fil. Réessaye!!! Et seulement après tu coupes! à 1 cm de cette couture et tu surfiles (zig-zag!) Attention!!! Généralement, la diminution n'est pas nécessaire du haut de la cuisse mais seulement à mi- cuisse, voir uniquement en dessous du genou donc fait bien les essaye avant de couper... après il est trop tard! bonne couture! Katleen
136

Merci je me posais la question également. 

0

Merci pour les  conseils. C'était l'idée que je me disais en sortant du lit, à présent devant mon café et ta réponse , je sais que peux y allez  bout de celle ci.

0

fressssshh

0

Merci pour vos conseils .... je vais essayer sur mon pantalon bien que la couture plate se trouve à l'extérieur de la jambe. Mais .... avant de couper ! oui je vais vérifier. Merci !

0

Je ne savais pas par quel côté rétrécir Et honte à moi  je suis  le canard dans 1 couvre de poules : comptable parmi couturièes.modistes  brodeuses  Donc je vais m.y mettre Rectifier ce pantalon.de fabrication anglaise Merci

0