Forum Couture

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 2 360
  • Où trouver un patron de pyjama femme ?

Bonjour, Je cherche un patron (gratuit!) de pantalon pour un pyjama taille 34 ou 36. J'ai beaucoup cherché mais en vain... D'avance merci;

myrtillee | Dernière réponse : Serdaigle11 05 déc.
    4 réponses
  • Méthode Lutterloh

Bonjour à tous, Petite nouvelle dans le forum, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner comment trouver la date d'édition de mes méthode...

ly_lain | Dernière réponse : marine83330 04 déc.
    1 réponse
  • livre lutterloh

Bonjour, après des années sans coudre suite à un accident, j'y reviens et ce grâce à ma petite fille qui voudrait apprendre. j'avais reçu d'une dame...

anatole2019 | Dernière réponse : marine83330 04 déc.
    1 réponse
  • Recherche patrons Lutterloh / la coupe d'or

Bonjour, J'ai acheté un ensemble récent de la Coupe d'or et j'ai aussi plusieurs vieux livres en format numérique (1936, 1938, 1939, 1940, 1941, 1954...

Madeleine330 | Dernière réponse : marine83330 04 déc.
    1 réponse
  • Echange de patrons - La coupe d'or Résolu

Bonjour* je viens de lire les messages de Betsy et Timwoofwoof - ma demande est la meme que Betsy et je copie sans problème pour qui veux les modèl...

cheyenne1217 | Dernière réponse : marine83330 04 déc.
    28 réponses
  • Méthode Lutterloh ou Coupe d'or

Bonjour J'ai quelques suppléments de la méthode et j'aimerai faire des échanges de fichiers pdf. Voici ceux que j'ai : livre de 1969 et 1938 Print...

marine83330 | Dernière réponse : marine83330 04 déc.
    0 réponse
  • Intéressé par des fiches Coupe d'Or année 70 et 2009 ?

Bonjour, si intéresser par des fiches de la coupe d'or, me contacter par mail

douceline23 | Dernière réponse : marine83330 04 déc.
    8 réponses
  • Qui a un patron pour confectionner une robe africaine ?

bonjour j'ai acheté au burkina un joli tissu et je voudrais me faire une robe dans l'esprit de là-bas ou un deux pièces petit haut et jupe longue. j'...

roselyne | Dernière réponse : PtiteLea66 26 nov.
    2 réponses
  • Où trouver le modèle 1950 la coupe d'or ?

bonjour je rechercher des modele de patrons des annee 1950 systeme la coupe d'or cordialement

elia | Dernière réponse : Malouine0603 24 nov.
    54 réponses
  • Recherche fournisseur de tissus

Bonjour, Je suis couturière professionnel et je recherche de bons fournisseurs de tissus pour mes créations.  Pouvez vous m'aider si quelqu'un a des...

Danae | Dernière réponse : imagine7 09 nov.
    1 réponse
  • Trouver du papier de patronage couture en grande quantité

Bonjour, Je suis couturier professionnel et je cherche des fournisseurs de papiers à patron en grande quantité. Est-ce que quelqu'un aurait un nom...

FORMAMODELUXE | Dernière réponse : imagine7 08 nov.
    1 réponse
  • Teindre une robe!

Bonjour, J’aimerais votre aide, je voudrais teindre une robe qui est faite à 55% de coton, 23% de lin et 22% de nylon. Est-il possible de la teindre ...

Deadfisshh | Dernière réponse : Deadfisshh 07 nov.
    0 réponse
  • Fil supérieur ne se prend pas dans la couture

Bonjour, J’ai un problème que je n’arrive pas à résoudre : quand je couds, le dessous de mon ouvrage ne fait pas de boucles (cf photos). Je n’ai ...

Juliette3133 | Dernière réponse : Juliette3133 02 nov.
    0 réponse
  • Comment trouver le tableau de mesure pour le pret à porter ? Résolu

Bonjour, Je cherche un tableau de mesure pour femme homme et enfant pour la confection de vetement prêt à porter. merci pour vos informations. ...

alexiaa | Dernière réponse : Chapardie 27 oct.
    13 réponses
  • Formation en ligne

Bonjour, avez-vous déjà suivi une formation en ligne pour apprendre la couture ? Si oui, qu'en avez vous pensé ?

Skill | Dernière réponse : Annette 17 oct.
    2 réponses
  • Pulls pour chat, avez-vous des modèles, patrons ?

Bonjour, je cherche désesperement des modeles pour tricoter des pull pour chat  en francais gratuit mais ils sont très rare.   Alors  ce serait gra...

gigi | Dernière réponse : gigi 02 oct.
    0 réponse
  • En combien de temps tricoter un pull ?

Bonjour, Je souhaiterai savoir combien d'heures faut-il pout tricoter un pull ?

Pene | Dernière réponse : imagine7 29 sept.
    1 réponse
  • Comment trouver une formation de couturière ? Résolu

Bonjour ! J' envisage de changer d' orientation professionelle et j' aimerais suivre une formation à distance, mais vers qui me tourner ? J'ai déj...

AMOUROUX | Dernière réponse : Flower23 13 sept.
    23 réponses
  • PATRONS LUTTERLOH DE 2005 À CE JOUR Résolu

J'ai en ma possession la quasi collection des patrons Lutterloh de 36 à 1978. J'aimerais bien échanger pour ceux des années 2005 à ce jour. Je v...

tiwoofwoof | Dernière réponse : Doudich 01 sept.
    12 réponses
  • Aide patron jupe

Bonjour, J'ai trouvé cette jupe sur internet et aimerais la réaliser, malheureusement j'ai du mal à comprendre la structure de cette jupe. Je pren...

GiaGia22 | Dernière réponse : GiaGia22 13 août
    0 réponse
  • Retouche Kway

Bonjour à tous,  J’ai une question bête : peut-on retoucher un Kway ?(le vrai de la marque)   Quand je parle de retouche je parle de la longueur des...

TWIGGY1499 | Dernière réponse : TWIGGY1499 18 juil.
    0 réponse
  • Comment confectionner une robe 1840/60 et sa crinoline ? Résolu

Bonjour, J'aimerais réaliser une robe crinoline des année 1840/1860, (pour vous donner une idée, un peu comme celle que l'on peu voir dans le film où...

heds | Dernière réponse : LorieJasmine 17 juil.
    2 réponses
  • Mes smocks ne se froncent pas assez

Bonjour, Je souhaiterais coudre des smocks pour le dos de mon haut mais celles-ci sont trop "lâches". Elles froncent peu et ce n'est pas aussi "élast...

blanabla | Dernière réponse : blanabla 17 juil.
    0 réponse
  • Est ce possible de rétrécir une robe de T42 à T38 ?

Bonjour, J'ai un coup de cœur pour une robe de mariée pour ma cérémonie à la mairie, mais la boutique n'a plus ma taille. Seulement un exemplaire en ...

KENZASHB | Dernière réponse : imagine7 11 juil.
    1 réponse
  • couture

Bonjour, j'aimerais coudre un sac en tissu et je voulais connaître le prix du tissu au metre . Quels'un peut m'aider s'il vous plaît ?

vivelacouture | Dernière réponse : cassidy 30 juin
    1 réponse
  • Recherche de patron couture Résolu

Bonjour, je recherche désespérément le patron " La Parisienne" du site Louis Antoinette qui a fermé . une bonne âme accepterait-elle de le partager?...

Florence0324 | Dernière réponse : imagine7 29 juin
    3 réponses
  • Identification modèle de manches

Bonsoir a tous , aidez a identifié ce modèle de manches svp!

Syl9091 | Dernière réponse : Syl9091 26 juin
    0 réponse
  • Est ce du lin ou du coton?

Bonjour, Est ce du lin ou du coton? Bonjour merci

Xtel | Dernière réponse : Xtel 25 juin
    2 réponses
  • Maintien robe bustier

Bonjour, J'ai une robe bustier et sur chaques côtés du bustier il y a une tige pour maintenir le bustier bien droit, mais les tiges ce sont assouplit...

Liliefybie | Dernière réponse : Liliefybie 17 juin
    0 réponse
  • Recherche modèle ou patron housse protection télé

Bonjour, je recherche un modèle ou patron pour réaliser une petite housse protection pour télé camping car ? Merci pour vos idées 

pitchoune | Dernière réponse : pitchoune 11 juin
    0 réponse
  • Sens de coupe du Satin duchesse

Bonjour, Je souhaiterais réaliser une jupe à pans dans un satin duchesse et je me demandais si l'on pouvait couper le patron des pans '' tête beche''...

Anita | Dernière réponse : Anita 11 juin
    0 réponse
  • Coudre brocart avec tissu satiné

Bonjour, Avez vous déjà cousu ensemble un tissu brocart et un tissu satiné ? Je suis débutante.  Avez vous des conseils ? Merci. Ora

Ora | Dernière réponse : Ora 04 juin
    0 réponse
  • Comment rétrécir un blouson en cuir ? Résolu

Bonjour, je ne savais pas ou poster. alors voila on m'a offert un blouson en cuir redskins il y a 8 mois maintenant et je me suis apercu avec le...

a2lan | Dernière réponse : rambocoop 02 juin
    8 réponses
  • Cmt ne pas voir le fil de la canette pour robe réversible ?

Bonjour, j'aimerais faire une robe réversible le problème c'est que je ne sais pas comment faire car la bobine sera de la couleur du tissu (rouge ) e...

Flavvie | Dernière réponse : Flavvie 19 mai
    0 réponse
  • Envie de me reconvertir et devenir couturière indépendante

Bonjour, je souhaiterais avoir votre avis, j'ai la possibilité de faire une formation au CAP couture et de la mode à distance. Je n'ai pour l'instant ...

Bettylove | Dernière réponse : Telestia 13 mai
    1 réponse
  • Patron robe Courreges

Bonjour, Je recherche désespérément un patron de robe style Courreges (cintrée, manches courtes) Pouvez-vous m aider? 

Mimi | Dernière réponse : Telestia 13 mai
    1 réponse
  • Comment faire de la broderie ?

slt je voudrais broder des motifs sur du coton mais je ne connais aucun point et ne sais pas quels fils utiliser.Pouvez vous m' aider svp?

magdalena | Dernière réponse : ahmed 26 avril
    12 réponses
  • Serviettes de table

Bonjour, Je souhaiterais faire des serviettes de tables mais je ne sais absolument pas quel tissu choisir ... Jen ai trouvé 2 soit du tissu coton ...

Dayday13 | Dernière réponse : imagine7 23 avril
    1 réponse
  • Aide pour haut licou svp

Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour mon projet car je ne sais pas vraiment comment m'y prendre ^^". En fait, comme vous pouvez le ...

MissAlice | Dernière réponse : MissAlice 08 avril
    0 réponse
  • Ceinture en cuir

Bonjour, Je voudrais confectionner une ceinture en cuir, très simple, mais je ne parviens pas à trouver un site qui puisse me vendre des bandes de cu...

Durenthil | Dernière réponse : imagine7 07 avril
    3 réponses
  • Trouver et réaliser un modèle en tant que débutante

Bonjour, Je n'ai jamais fait de couture, hormis durant mon enfance, des petits sachets de lavande. En soi, non parce que je ne suis pas douée, mais p...

Kiwii | Dernière réponse : Kiwii 03 avril
    0 réponse
  • Problème encolure

Bonjour, après avoir terminé une gigoteuse j'ai constaté que l encolure n'est pas assez creusée. Ma question est la suivante : puis je découdre simple...

Lenou | Dernière réponse : Naokjohnson 29 mars
    1 réponse
  • Remplacer dos soutien gorge ? Résolu

Bonjour, Existe-t-il un moyen de changer une partie du dos de soutien gorge dont l'élastique s'est détendu alors que le devant est impeccable ? Sur d...

solpauale | Dernière réponse : imagine7 13 mars
    3 réponses
  • Peut-on faire un corset en jean ?

Bonjour, Je souhaiterai faire un corset mais je suis débutante. J'ai lu qu'il fallait utiliser  du coutil et je ne sais pas si on peut le remplacer p...

Marie-Lou | Dernière réponse : Marie-Lou 13 mars
    0 réponse
  • Comment coudre des lanières sur un sac ?

Bonjour, Je souhaite coudre des lanières sur un sac décathlon 20L - NH500. J'ai une machine à coudre brother nx1700. Mon problème est que je ne peux...

louisgalere | Dernière réponse : louisgalere 19 févr.
    0 réponse
  • Recherche patron couture

Bonjour, Je recherche le patron n°2589 Simplicity ... robe renaissance  (historique)... je vous remercie  par avance de vos réponses. 

Nanoula0631 | Dernière réponse : manon6211 14 févr.
    3 réponses
  • Quels tissus choisir pour cette robe?

Bonjour .

Sarah | Dernière réponse : Sarah 30 janv.
    0 réponse
  • Comment tricoter les manches de mon pull ? Résolu

bonjour à tous je réalise actuellement un pull et je suis bloquée au niveau des manches il faut que je fasse une augmentation tous les 6 rangs 10 x...

stephanie62 | Dernière réponse : Marie 19 janv.
    2 réponses
  • où acheter du tissus en ligne

Bonjour, je débute ne couture, auriez-vous des boutiques à me conseiller pour acheter du tissus ? 

emma | Dernière réponse : Souki754 09 janv.
    1 réponse
  • Avec quoi Entoiler un bas de voilage ?

Bonjour comment entoiler un bas de voilage ? Merci 

Franoise_0962 | Dernière réponse : Franoise_0962 15 déc. 2021
    0 réponse