Comment faire une housse de canapé et de fauteuil ?

virginie17 - 25 juil. 2006 à 22:20
 Hartel - 19 oct. 2008 à 21:35
bonjour, serait il possible que quelqun puisse me faire parvenir le patron d'une housse de canapé et de fauteuil merci d'avance

8 réponses

je suis debutante en couture et je souhaiterai refaire la housse de mon canape et de mes fauteuils . C'est un canape coquille fixe de 3 places et les fauteuils sont identiques.
33
je souhaite réaliser une housse de canapé et une housse de fauteil mais je n'ais pas de patron et je ne suis pas trés douée. C'est un canapé 3 places, j'ais pris quelques mesures longeur 175cm, hauteur 85cm et de coté 85cm également mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Merci d'avance pour tout renseignements qui pourrait mettre utile.
20
Bonjour à tous j'ai acheter un canapé cuir de buffle sur un site internet modèle Mercurio et je souhaiterais protégé le cuir de ce canapé que me conseillerez vous?
8
Vous trouverez des patrons pour les housses des fauteuils dans la boutique en ligne: www.patronsdecouture.com Cordialement,
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne connais pas ce type de canapé ni de fauteuil. mais il te faut déhousser et prendre les mesures et les formes de chaque pièce de couture à couture et tracer un plan de coupe avec tout ça. Ensuite, il te faut couper le tissus en tenant compte des coutures. Bon courrage
2
Bonjour a toutes,je viens de faire 2 superbes housse de fauteuil ,il faut faire la housse sur mesure ,c est a dire vous posé le tissu sur le fauteuil couper les pieces de tissu suivant la forme des morceau de piece du fauteuil a jouté les coutures bien sur ,ensuite batir le tissu sur le dessus ,retourner le tissu et le repositionner sur le fauteuil pour verifier et recommencer pour la suite du montage, c est compliqué a expliquer mais simple a faire, il faut dabord marquer l assise comme repère avec une petite corde cousu a l interieur.jespère que vous avez un peu dechiffré tout ça.bonne journée a toutes.loudina
1
C'est difficile de te donner des conseils sans plus de précisions. Quel type de fauteuil et de canapé.
0
Bonjour, ce serai bien dommage de la cacher ce joli canapé, mais ce serai tout aussi dommage de le rayer avec les fermetures ou boutons ferque l'on trouve au dos des jeans, il faudrai y mettre de jolis plaids déco coincés dans les coussins, sur les assises, voir des carrés de tissus posé en sens inverse ses coussins , se qui laisserai dépasser une pointe sur le devant de chaque coussin au retombé, c'est juste mon avis perso . Peut etre quelqu'un te donnera une autre astuce toute aussi sympa. Bonne recherche d'idées. Loudina
0