Pourquoi ma machine à coudre bloque avec les tissus épais ?

JLuc - 20 nov. 2007 à 18:05
 ladygruik - 21 nov. 2007 à 20:58
Bonjour toutes et tous. J'ai acheté récemment une machine à coudre Lervia 4000 A la première utilisation, elle bloque. Je voulais recoudre des passants de ceinture sur un Jean et la machine bloque ou casse l'aiguille. Avec des tissus peu épais il n'y a pas de problème mais avec les 3 épaisseurs de tissu Jean, ça ne veut plus. Cette machine ne supporte-t-elle pas les multi épaisseurs? Avec ma vieille machine à coudre prête à rendre l'âme il n'y avait aucun problème! Mercis d'avance pour vos lumières. amitiés :-) Jean-Luc

1 réponse

bonsoir, il arrive en effet que le machines midernes soit plus delicates que les vieilles (ma vieille en fonte n'a aucun mal pour les tissus epais alors que ma singer mac 2 flambante ne peut coudre que 2 epaisseurs de jean a la fois) si l'aiguille casse, peut -etre faut-il en prendre une plus solide (type 100,120,130) mais il est possible que je ne vous apprenne rien... lisez la notice technique ou le mode d'emploi pour en savoir plus, ou adressez vous au service apres vente/constructeur... pour ma part j'ai renoncé aux tissus epais sur ma mac2, mais la vieille est parfaite dessus alors qu'elle me hache les tissus plus fins.... resignation... bon courage
-1