Pourquoi l'aiguille de ma machine à coudre est coincée ?

celina0708 - 1 avril 2008 à 12:35
 celina0708 - 1 avril 2008 à 14:12
Bonjour les filles, J'ai besoin de vous :( Samedi j'ai acheté une machine à coudre triomph chez cora, hier j'ai commencer à coudre et tout aller bien, puis arrivé au milieu du tissu l'aiguille ne bougé plus ! kan je tourne la manette elle remonte et descend mais kan j'appuie sur la pédale elle ne bouge pas pourtant le moteur tourne ainsi que la roue :( j'ai vérifier l'enfillage superieur, l'enfillage inférieur, tout enlevé pour tout recommencer, mais rien à faire ! aidez moi svp !!! :(

3 réponses

slt. est ce que l'aiguille est bien placée? bonne journée.
2
Bonjour, Je ne connais pas votre machine et pas trop les machines familialles, mais certainement que votre machine est en position débrayée, prévue pour remplir la canette sans faire fonctionner inutilement la partie aiguille. Voir donc dans le manuel comment réembrayer le système ... http://www.artisan-comtois.com/index_minisite.php?Id=306&page=1
0
Astro : bonjour :) oui l'aiguile est bien placé, j'ai tout vérifié, je comprend pas :( bonne journée Sellier : bonjour :) dans le manuel c'était écrit : enlevez le bouton de débrayage, introduisez le fil comme montré sur l'image pour bobiner, amenez la canette dans le sens de la flèche, si la canette est remplie remettez la dans la position de base, reserrez le bouton de débrayage (ce que je pense avoir bien fait aussi...) Pour enlevez le bouton de débrayage fallait déviser apparament, je ne suis pas tro habituer au machine familial, j'ai tjrs utiliser des machines d'entreprise donc là je suis un peu perdu ! j'ai passer prés de 4 h à faire plein de manip et rien à faire :( je pense que je vais l'amener au service après vente, y a peut être un soucis avec la machine, où alors je suis completement nulle :( Merci d'avoir pris le temps de me répondre Cordialement céline
0