Comment débloquer le bouton de débrayage sur triomph 947 ?

orel22 - 26 avril 2008 à 10:25
 grosowen - 30 avril 2008 à 09:26
Bonjour à toutes et tous! Ma maman m'a offert pour Noël il ya quelques années une machine à coudre triomph 947, que j'ai déjà utilisée sans souci. Mais hier impossible de débloquer le bouton d'embrayage, donc de remplir une canette...Elle n'a pas servi pendant pas mal de temps alors...??? Je suis donc bloquée dans mes travaux de couture, et ma tite doudou attend avec impatience sa housse de couette toute neuve... Merci de me donner un coup de pouce

1 réponse

Bonjour, Si c'est un mécanisme traditionnel; il te faut 2 outil ou 1 homme fort et un outil. Comme outil tu peut au choix utiliser les pinces pour bocaux de confiture (soit le truc en métal, ou mieux le grip avec la lanière de caoutchouc), soit une grosse clef de plonbier, soit une clef à chaine ... Le but du jeux est de maintenir le volant (la partie de gros diamètre) et de tourner le petit rond (partie intérieur) dans le sens inverse de la montre. Si ça ne fonctionne pas; fait ta canette sans débrayer, mais en enlevant le boitier de canette à une vitesse modérer. Et vas voir un mécano de machine à coudre, ça doit lui prendre 10 minutes maxi.
0