Comment faire sortir le fil de la cannette ?

Emmanounette - 22 janv. 2009 à 16:21
 sabh - 23 janv. 2009 à 19:13
Bonjour et surtout au secours ! Je me prends le chou depuis 2 jours ! j'ai acheté une machine à coudre : E&R classic modèle : KPN5000 , j'ai réussit à faire quelques ourlets de pantalon, et après quand j'ai voulu changer de cannette pour une autre couleur, en faisant pourtant comme les 2 fois précédentes, rien à faire, mon fil ne veut pas ressortir !!! J'ai trouvé sur le net une personne qui dit de faire descendre l'aiguille en tournant le volant vers soi, que ça doit faire une boucle avec le fil du bas, mais pour moi, rien du tout ! Merci d'avance pour votre aide, car là vraiment, ça me met les nerfs en pelote grrrr !

3 réponses

Salut Emmanounette Je suis nouvelle sur ce forum, je suis diplomé en couture, je te conseils comme t'a dit atelices, c'est de tenir ton fil d'aiguille en tournant le volant (ton fil d'aiguille ne doit pas être tendu quand tu tourne le volant). suvisament (pour cela tu enlèves ta cannette regarde en tounant ton volant d'un tour entier).Tu dois voir la pointe de ton aiguille dans le vide. Si ce n' est pas le cas c'est un réglage à faire par un professionel. Bon courage, si problème contacte moi par MP.
1
Emmanounette
23 janv. 2009 à 15:11
Merci pour ta réponse, c'est vrai que c'est très très stressant ! D'autant qu'au tout début, je ne me suis pas posé de question, et ça a très bien fonctionné ! Là, j'ai un peu tout essayé : faire ressortir le fil de la cannette (comme tu me dis et tenir celui de l'aiguille aussi), j'ai essayé aussi de changer d'aiguille et vérifié qu'elle est bien à l'endroit ... j'ai essayé de baisser un peu l'aiguille mais rien n'y fait ! pourtant la cannette doit être dans le bon sens puisqu'elle tourne bien sans problème ! snif snif ça m'agace franchement !
0
Bonjour, Les débuts avec une nouvelle machine sont toujours stressant..Pour ressortir le fil de cannette, je te conseille de bien vérifier si le fil de celle ci ressort un peu(2 ou 3cm)pour que le fil de l'aiguille en descendant puisse l'attrapper et le remonter. Pour ma part je fais ressortir le fil d'aiguille d'environ15cm et je le maintiens avant de tourner le volant pour attraper le fil de cannette. Bon courage et bonne couture
-1