Comment peindre ou dessiner des motifs sur un vêtement ?

Pascaline - 21 sept. 2009 à 10:31
 liloloo - 22 sept. 2009 à 16:25
Bonjour, Je fais de la couture à mes heures perdues, et j'aimerais souvent ajouter des touches de dessin, motifs ou peinture. Pour la peinture, c'est à peu près ok mais le problème reste les traits de contours, dessins que je voudrais faire (par exemple des contours noirs fins pour mettre en valeur un motif, ou juste des dessins fins à quelques endroits ...) J'ai acheté un stylo noir spécial tissu dans une papeterie mais il est absolument nul, il est épais, et il s'accroche aux fibres du tissu et ne fais donc pas de jolis traits. Est ce que l'un d'entre vous aurait déjà essayer une technique (crayon spécial de bonne qualité, tube, etc) pour pouvoir dessiner des motifs fins et jolis sur des vêtements ? J'ai déjà vu en magasin des tubes avec un embout fin, mais ils sont souvent à \"effet gonflant\" ou miroitant / glossy... Je veux seulement un dessin mat tout simple. J'ai également essayé avec de la peinture pour tissu et un pinceau fin, mais c'est un peu la galère pour faire des traits réguliers, surtout quand on dessine un motif long et détaillé. Si quelqu'un peu m'aider, merci beaucoup !!

6 réponses

après ça s'applique au fer: vous pouvez découper la forme que vous voulez...
10
Merci ! mais une question encore: pour faire des tranferts, est ce que je peux faire ça chez moi et imprimer des transferts avec mon imprimante de bureau ? ou je dois aller chez un imprimeur ? parce que j'ai déja vu les Tshirt imprimé, mais souvent ce sont juste de grosses images carrées sur le devant du T shirt, pas très artistique quoi. merci encore !
0
Oui, c'est vrai, les peintures c'est mieux de la reserver pour des effets de plein et de délié, pour un trait net et régulier le mieux c'est l'impression sur tissu: - soit avec des papiers spéciales qui s'appliquent au fer et s'imprime sur les imprimantes de pc - soit la sérigraphie sur tissu: on peut le faire via des sites (on envoie son modèle par mail)
-2
Enfin, c'est possible quand même de peindre des traits réguliers avec un bonne dose de soin et de la patience, mais pas sur un tissu extensible comme du tee-shirt c'est trop difficile! Il faut une toile non extensible bien tendue, un pinceau fin et de bonne tenue (style petit pinceau d'aquarelle), une peinture bien homogène et fluide pour ne pas que ça croche (mais pas trop: attention à l'effet buvard!), posez son poignet... et ne pas avoir bu trop de café pour ne pas trembler! ;-)
-2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jean-paul le godec
21 sept. 2009 à 20:09
Bonsoir La peinture sur tissus est réserver au professionel: Peindre ou dessiner des motils sur un vêtement,à part le transfer et la peinture pour tissus. La peinture pour tissus c'est pas vraiment beau. Il est difficile de faire des traits vraiment net.cordialement jean-paul
-3
Vous pouvez le faire avec votre imprimante, c'est juste le papier qui est spécial, c'est du papier pour transfert sur tee shirt. Vous pouvez scanner ou photographier votre dessin ou le faire sous GIMP (logiciel gratuit) à base d'une photo ou à la main... pour télécharger gimp: http://www.gimp.org/ Bon amusement ;-)
-3