Comment coudre du tissu enduit ?

gabilou - 20 janv. 2010 à 22:14
 nicouline - 1 avril 2010 à 15:37
Bonsoir à toutes et tous, je débute en couture et je trouve le tissu enduit très sympa. Le petit problème est qu'a coudre ce n'est vraiment pas facile. Soit les griffes accrochent, soit le tissus ne glisse pas bien sous le pied. J'ai entendue parlé d'un pied presseur en téflon. Est-ce bien ? Où se le procurer ? Des conseils ou astuces pour coudre le tissus enduit ? Merci de vos réponses.

4 réponses

Bonsoir, Il faut utiliser du fil en polyester (et non pas en coton) pour éviter qu'il ne casse à chaque coup de pédale. Sinon, avec le tissu enduit, il faut bien le coudre sur l'envers sinon, il ne glisse pas sous le pied de la machine à coudre. SI vous devez absolument faire une couture sur l'endroit du tissu, à ce moment là glissez une feuille de papier de soie entre le tissu et le pied de la machine. Vous n'aurez plus qu'à le déchirer une fois la couture faite. Bon travail !
3
Bonsoir et merci de votre réponse. Je vais de ce pas essayer cette astuce.
0
bonsoir, il y a effectivement l'utilisation d'un pied presseur en téflon ou alors du papier calque
0
Bonjour, Voici un lien qui peut être utile http://nicouline.free.fr/astuces_tissu-enduit.html Bon courage
0