Comment réussir une couture avec tissu fin coupé en biais ?

jouda - 7 avril 2010 à 21:53
 jpd87 - 9 avril 2010 à 09:10
bonsoir;comment avoir une couture nette sur un tissu fin coupé en biais ;cousu avec une couture anglaise;pourquoi les coutures ne tombent pas bien et restent froisés?merci

8 réponses

Bonjour Je ne suis pas un expert mais croit savoir qu'il faut diminuer la tension du fil. Courage
1
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 23:17
Bonjour, Sur mes souvenirs plus que soixcentenaires (garçon et c'est Maman qui me montrait) c'etait sur une Singer. je dirais comme Pirate plus le tissus est fin et moins il faut de tension de fil. il ne faut pas non plus avancer trop vite donc mettre les petites griffes et même mettre la plaque \"a broder\" et pousser a la main mais quand on baisse la tension de fil il faut aussi baisser la tension di fil de canette si non bien sur ca tire de l'autre coté. a l'epoque il y avait une petite vis dans le systeme a canette mais de nos jours??
0
Bonjour Infos complémentaires à Galamot et Pirate Vous pouvez piquer sur des tissus très fin et en biais avec quelques précautions: - avoir des tensions pas trop serrées -aider le tissu en le tirant légèrement sur l'arrière ce qui évite les fronces Ne pas pousser le travail sous le pied mais le laisser être entrainé par la griffe en le retenant très très peu. -si vous avez le zig zag le mettre à 0.5 et régler votre longueur de point sur 2.5 maxi.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 17:36