Quelle machine à coudre choisir pour des travaux sur toile ?

Santomai - 29 août 2010 à 11:19
 Santomai - 1 sept. 2010 à 09:29
Bonjour !. Je souhaiterais faire des travaux de couture sur de la toile assez épaisse, genre capote que l'on trouve sur les bateaux pour reprendre les coutures usées. Quelle machine à coudre selon vous pourrais correspondre ?. Merci de vous lire prochainement cher(è) internaute. Santomai

8 réponses

Bonjour une machine qui peut coudre de grosses épaisseurs (4 mm) comme ma vieille pfaff et en prenant l'aiguille adéquate (une bien grosse et bien costaud genre une 90 ou 100)
18
Bonjour La couture sur des matières épaisses et sur de grandes longueurs type bâches pour bateaux requière un machine industrielle, dans le meilleur des cas une triple entrainement, ou une double entrainement qui est généralement moins chère. Les avantages/ passage facile des épaisseurs pas de décalage dans la longueur de couture un passage sous le bras très important. Vous pouvez trouver sur le marché du matériel d'occasion. A+ pour d'autres informations.
2
Bonjour Santomai Je reviens sur le post ci-dessus. Si c'est pour une utilisation occasionnelle une machine familiale peut convenir à condition de bien accompagner le travail si non casse d'aig garantie. Si c'est une opération qui doit se répéter je vous déconseille une familiale, ce ne sont pas des machines faites pour ça. Sauf si vous trouvez une 96K de chez Singer ou une 134 Pfaff Bon courage.
1
Merci Jpd87 pour ces précisions. J'ai entendu parler aussi de la SINGER 31k15. Selon vous serait t'elle l'équivalent ?.Pas facile de trouve ces machine sur le marché de l'occasion car elle ne comporte pas ces référence mais des N° à plusieurs chiffres comme 138-06 ou 1073770. Savez vous déchiffrer cela ?. Merci de vous lire à nouveau. Cordialement. Santomai
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et bien, dans les pfaff je dirais les modèles: de 90 à 97: ce sont les modèles des années 70 tout simple, robuste (tout en métal!) et fonctionnel sinon ceux d'avant (80 et quelques) conviendrait aussi (à vérifier si elles cousent le cuir, donc les grosses épaisseurs) mais elles sont souvent plus chers car font pleins de points fantaisies. En singer, il doit y avoir l'équivalent, mais ce n'est pas sûr...Ma mère a une machine des années 70, tout en métal, mais elle ne cout pas les grosses épaisseurs...À voir alors ;-)
0
Re la référence que vous venez de citer et la mienne sont bien les références affichées sur les machines, qui sont aujourd'hui des machines de musée . Si vous avez la chance de tomber dessus, elles sont en fonte , peintes en noir, les formes sont arrondies, elles ont un volant assez important également en fonte . Il faut rechercher ce matériel dans les brocantes dépôts vente. 31K ou 96K sont de même valeur sauf la canette qui change. Ci-joint un site avec une vue sur quatre modèles identiques http://www.sew-europe.co.uk/parts96.htm
0
Bonjour ! Merci pour ces réponses et afin de faire une recherche pour trouver une machine d'occasion genre Pfaff, quel est le modèle Liloloo que tu utilises et qui semble convenir à mes travaux ?. On trouve aussi des occasions chez Singer. Quel modèle équivalent ?. A bientôt de vous lire les internautes et merci de votre aide. Santomai.
-1
Bonjour ! Merci Jpd87 pour ces précisions importantes. Avec tous ces renseignements, je devrais pouvoir trouver une machine qui m'aidera à réaliser mes petits travaux de réparations. Merci encore à tous les internautes du forum. Bonne suite à tous. Santomai
-1