Pourquoi ma surjeteuse fonctionne 1 mn puis ralentit fort ?

annie72 - 27 mai 2011 à 17:03
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 28 sept. 2011 à 07:58
Bonjour, j'ai une surjeteuse Baby Lock, lorsque je commence a m'en servir, elle fonctionne très bien, cependant, au bout de quelques minutes (1 à 2mn) elle se met a ralentir jusqu'a s'arrêter, comme ci le moteur faiblissait. Pourriez-vous me dire ce qui pose problème? Merci d'avance. Annie72

10 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 856
28 sept. 2011 à 07:58
Bonjour

Pour être plus précis sur la question , il faut donner la marque de la machine, le modèle.
A+
2
faites aussi un essai en faisant tourner le moteur sans sa courroie A+
1
Bonjour Dans 80% des cas c'est un problème de manque d'huile. Il faut graisser toutes les parties en mouvement surtout les axes principaux. Eventuellement ne pas hésiter à démonter les carters. Dans 10% des cas, du fil qui s'est entouré sur un axe inférieur. Cordialement.
0
Tout d'abords je vous remercie de votre réponse. Entre temps, je suis retourner l'utiliser et là elle n'avance plus du tout et elle a une odeur bizarre, je soupçonne le moteur d'être en fin de vie, vous en pensez quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je doute est-ce que votre machine tourne librement à la main ?
0
Oui à la main c'est libre. Pourle faire tourner sans la courroie, je vais essayer ça prochainement et je vous redis.
0
J'ai essayé de faire tourner sans la courroie, le moteur fonctionne bien et a la main c'est un peur dur a tourner. J'ai bien tout graissé.
0
Bonjour Il ne vous reste plus qu'à huiler votre machine sur toutes les parties qui tournent avec une huile très fluide spéciale machine à coudre. Cordialement.
0
Bonsoir, Annie72, est-ce que ça a donné quelque chose ? On est impatients de savoir avec jpd87 ! Cordialement.
0
poupouillonne
27 sept. 2011 à 15:09
j'ai un soucis moi aussi la tension est très mauvaise avec les fils du crochet, le résultat est très laid et les coutures pas solide du tout...
quelqu'un saurait me dire quel est le problème?
je n'ai jamais mis d'huile depuis mon achat en 2008.........
0