Pourquoi mon couteau de surjeteuse ne coupe pas ?

Résolu
neina - 7 juin 2011 à 12:11
stf_jpd87 Messages postés 94633 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 - 29 nov. 2011 à 18:02
Bonjour, Lorsque je couds avec ma surjeteuse VICTORIA, le tissu n'ai pas coupé.. j'ai changé le couteu mais toujours rien. Comment faire le réglage du couteau ? Merci

1 réponse

Bonjour sur votre message vous dites avoir changé un couteau. Je vous conseille vivement de changer les deux couteaux surtout s'ils ont coupés des agrafes ou des épingles. Vous devez démonter en premier le couteau supérieur par la vis avant. Ensuite démontez celui du dessous, le remplacer par un neuf que vous remontez au niveau de la plaque à aig. sans qu'il ne dépasse. Vous remontez le supérieur de telle sorte qu'a son point le plus bas il croise le couteau inférieur de 1.5mm impératif et qu'a son point supérieur il porte encore de mini 2mm sur le couteau inférieur. les deux couteaux doivent être en appui par la pression de son ressort qui se trouve sur son axe. Bon courage.
5
folledemachineac
29 nov. 2011 à 09:35
Merci jpd87 pour votre conseil ! J'avais aussi un problème de coupe sur ma surjeteuse Elna 704pro DEX Elle ne coupait plus. Les deux lames n'étaient plus en contact, sans doute parce que précédemment j'avais tenté de couper un tissu trop épais et le ressort qui les maintient ensemble avait "sauté". Sachant cela, j'ai fini par trouver comment repositionner le ressort et maintenant, tout va bien!!!!
1
stf_jpd87 Messages postés 94633 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 2 853
29 nov. 2011 à 18:02
Bonjour folledemachineac

Un problème de résolu, c'est le but du forum et merci du retour.
0