Pourquoi mon Inspiration 4210 Singer saute ?

LILI84 - Modifié par Crashounette le 18/07/2011 à 17:20
 titine50 - 26 sept. 2012 à 11:19
Bonjour,

J'ai reçu à Noël 2009, la machine à coudre 4210 inspiration. Depuis, je m'en servais régulièrement. Il y a quelques mois, je l'ai déréglée. J'ai été chez un commerçant Singer (qui soit dit en passant à été plus qu'exécrable). Il m'aurait apparemment réglée ma màc... J'ai payée un bras! Depuis cette \"réparation\" je n'ai que des soucis: les points sautent, j'ai essayé de changer de fil, de renfiler le fil, de changer d'aiguille... Même pour de simples épaisseurs (récemment deux épaisseurs de biais + deux de cotons, je ne peux plus faire mon travail! J'ai beau appelé le \"réparateur\", il sous entend à chaque fois que je ne suis qu'une gourde qui ne sait pas se servir de sa machine ou me dit qu'il y a trop d'épaisseur. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Est ce déjà arrivée à l'un(e) d'entre vous?

Merci pour votre aide

6 réponses

Merci pour vos réponses.
Je me suis déplacée hier après midi avec une amie (pour avoir plus d'aplomb),
Et oh! miracle la machine fonctionnait devant moi!
Il a utilisé un faux jean en double épaisseur mais d'après ce vendeur il faudrait que je n'utilise QUE des produits de marque Singer (aiguilles, cannettes)
Pour cette fois j'ai acheté un jeu d'aiguilles mais je compte bien retourner aux produits Bohin qui fonctionne avec les machines Singer et qui sont bien moins cher!

Dès que j'ai fais un essai, je vous tiens au courant...
9
Une question: le commerçant désagréable était à Annemasse?
0
cela s' est passé sur CHERBOURG car moi aussi une vendeuse plusque incompétente
0
bonjour, moi sur une de mes singer j'avais un peu les meme problémes que toi. C'etait le boitier de ma canette qui etait a changer , il etait un peu abimé et sa m'attraper le fils. Peut-etre que sa peut t'aider. Bon courage.Et franchement change de vendeur ! on les payent ils n'ont pas a etre execrable.Ne pense t-il pas qu'un jour tu auras besoin d'une autre machine !
3
stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 853
Modifié par stf_jpd87 le 3/05/2012 à 19:47
Bonjour

Je confirme que dans de nombreux magasins Singer le SAV est déplorable.

Je vous conseille de mettre en demeure cette personne à faire marcher la machine convenablement, c'est à dire devant vous lui faire piquer 4 à 6 épaisseurs de coton "drap de lit" dans la position zigzag maxi sans que la machine ne fasse de points de manque.
Pour finaliser 2 épaisseurs de maille extensible .
Surtout qu'il ne vienne pas vous dire que la machine n'est pas faite pour piquer cela.
Bon courage.
0
stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 853
21 juil. 2011 à 11:34
Merci du retour

Pour les pièces détachées vous avez totalement raison.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je conseille que tu change de marque de machine a coudre car singer est fabriqué en chine l'inspiration 4210 made in china ne passe aucune epaisseur et ne fait aucun points corrects et je parle même pas du bruit infernal , sa respire pas la qualité je te conseille la marque Bernina fabrication et qualité suisse
0
Je possède une machine singer inspiration 4210 et je n'ai aucun problème ,je trouve que c'est une fabriquation de qualité et même si elle est fabriquer à l'étranger ce dont je doute d'après mes renseignements et bien j'en suis très satisfaite.
Et pour la personne qui a du mal à se faire dépanner il faut qu'elle écrive au siège social en expliquant son problème car je pense que c'est une question de personnel incompétent et il y a certainement une solution.BON COURAGE.
0
stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 853
23 sept. 2011 à 07:46
Bonjour

Sans critique aucune, la marque Bernina fit comme les autres elle a baissée en qualité comme toutes les grandes marques, mais reste bien en dessus de Singer.
0