J'ai besoin de vos conseils (Cameroun)

Fermé
vidalvalerie Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - Modifié par Paul-Bernard le 11/02/2015 à 23:18
 vidalvalerie - 11 févr. 2015 à 22:38
bonjour à toute l'équipe je suis nouvelle dans le forum.et je trouve très intéressant le journal des femmes ,on peut se confier sans crainte et sans tabou.je suis une fille âgée de30 ANS,j'ai un problème qui me tracasse depuis: j'ai perdu ma mère il y 'a de cela deux ans,je ne parle plus avec mon père parce que je l'en veux d'être responsable de la mort de ma mère puisqu'il ne s'est pas occupé d'elle.j'ai fini mes études supérieures et je le remercie de s'être occupée de moi comme tout parent.mais j'aime pas son comportement qu'il adopte envers mes frères et moi ,raison pour laquelle je ne dialogue plus avec lui même un bonjour .certes je suis fiancée je ne sais pas comment l'annoncer la nouvelle puisque mon fiancé veut le rencontrer ainsi que sa famille.j'ai peur qu'il rejette mon fiancé et sa famille parce que je ne dialogue plus avec lui. s'il rejette la dote de mon fiancé ou refuse catégoriquement de les recevoir est ce que je pourrais me retourner chez les autres membres de ma famille par exemple les grands parents , les grands oncles?aidez moi j'ai besoin de vos conseils.je ne veux pas perdre mon ami on s'aime tellement et on veut se marier.
merci pour votre compréhension vidalvalerie

7 réponses

vidalvalerie Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015
29 janv. 2015 à 22:23
pourquoi personne ne réagit pas a mon problème? ou sont les femmes?
0
Bonjour,

Vous avez posté votre question dans ce forum qui parle de MODE.
Déposez votre demande dans la rubrique appropriée MARIAGE / couple.
C'est ici : https://mariage.journaldesfemmes.com/forum/
Cordialement.
0
quisui Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
1 févr. 2015 à 21:13
Ça serai mieux de lui dire la vérité a ton fiancé s'il t'aime il comprendra c'est pas avec la famille Que tu. Va faire ta vie c'est avec ton mari et toi même tu va fondée une famille
0
merci quisi
0
quisui Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
1 févr. 2015 à 23:02
Tien moi au courant bonne semaine a toi
0
memoirecontinent Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015
3 févr. 2015 à 17:16
Bonjour,

Même si c'est difficile, tu devrais essayer de renouer avec ton père car le jour où lui aussi va mourir, tu regretteras de ne pas l'avoir fait.


Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bsr memoirecontinent je sais que c'est pas facile ;comment faire pour renouer avec lui? puisque je l'ai deja fait jai demandé pardon .il reste ferme sur sa decision il ne me parle pas.que faire?
0
quisui Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
3 févr. 2015 à 22:20
Ben je vois que ton père est pas facile et puis têtu dit moi ton fiancé ne sais rien de ta situation tu lui en a pas dit un mot tu te mari quand ?
0
quisi bsr mon fiancé est au courant de ma situation.le bleme on se marie aussi pour la famille .que va penser ma belle famille?si mon pere refuse de prendre leur dot.? cest ma preoccupation.
0
maeva028 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 7
11 févr. 2015 à 19:21
Ne. Vous occuper pas de l opinion de votre père,il vous a fait souffrir, vous avez trouvé le bonheur alors foncer,votre mère aurait été heureuse pensez a elle et vivez votre vie a fond et occuper seulement de vous et de votre amis. Bon courage Fôncer
0
merci maeva je suis vraiment touchée par ton message.jai bel et bien pensé comme toi.le probleme c'est ma belle famille et mon fiancé.ici en afrique on ne neglige pas la dote c'est une coutume de chez nous.si mon pere refuse et n'accepte pas la dote que faire? je vais perdre mon fiancé et sa famille se posera beaucooup de questions .c'est cela qui me preoccupe le plus.un autre menbre de ma famile pourra prendre la dote sans l'intervention de mon pere.?
0