Explications layette

marilyne92 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2017 - 10 juin 2015 à 13:22
marilyne92 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2017 - 10 juin 2015 à 15:57
Bonjour
Pourriez vous m'aider? je fais de la layette pour ma petite fille.J'ai fait le dos, les 2 devants ainsi que les manches.
Mais les explications suivantes me posent problème.

Encolure :
Reprendre tous les morceaux sur une même aiguille n°3.
D'abord le devant droit, puis une manche, puis le dos, l'autre manche et le devant gauche, soit 192 mailles au total.
On tricote l'encolure au point mousse.
Répartir 19 diminutions sur le premier rang (ATTENTION : ne faites aucune diminutions dans les 7 mailles du début et de la fin du rang car ce sont les bandes de boutonnage qui doivent rester à 7 mailles jusqu'à la fin).

Puis on répartira 13 diminutions (1 diminution = tricoter 2 mailles ensemble) tous les 8 rangs : 3 fois
puis tous les 4 rangs : 5 fois .

A 44 rangs d'encolure rabattre les mailles.

Où dois je faire ces diminutions? Si je les fais n'importe où cela va faire des trous dans l'ouvrage. Et comment les répartir? je ne comprends vraiment pas.
Pouvez vous m'aider avec des explications supplémentaires.
Je vous remercie à l'avance.

2 réponses

theshaq Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015
10 juin 2015 à 15:36
bonjour vous divisez le nombre de maille par le nombre de mailles a diminuer et 2 mailles ensemble ca fait pas un trou a par si ya un jeté
0
marilyne92 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2017
10 juin 2015 à 15:57
Bonjour
Merci pour votre réponse mais cela ne répond pas vraiment à ma question qui est: à quel endroit du rang dois je faire ces diminutions.
D'habitude pour une encolure il faut diminuer de chaque coté de celle-ci. Or, ce n'est pas ce qui est indiqué et c'est ce qui m'embête.
D'autre part pour une encolure, 44 rgs, n'est ce pas trop?
0