Signaler

Je veux quitter le collège

Créer une discussion Tabs00 3Messages postés jeudi 19 mai 2016Date d'inscription 19 mai 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 janv. 2017 à 04:53 par Gustavowoltmannn
Bonjours , je fait appelle à vous car j'ai 16 ans et je veux arrêter les cours. Je suis en troisième et je vais commencer mon CAP dans 2 mois donc j'ai déjà mon avenir tracer . Du coup je voudrais arrêter les cours car sa ne m'interresse plus et la mentalités de mes camarades est pitoyable. Je sais que l'ecole n'est plus obligatoire à partir des 16 ans mais la CPE de mon collège me retiens elle ne veux pas que j'arrete d'aller en cours . Alors quand je loupe un jours de cours elle appelle à la maison et demande se que je fait pourquoi je ne suis pas en cours. Faut t'il faire une lettres au directeurs pour que je puisse rester chez moi ?
Utile
+4
plus moins
bonjour
donc tu vas aller dans une nouvelle école avec un dossier scolaire sur lequel il y aura marqué absent
tut tut tut mauvaise idée
c'est comme embaucher dans une entreprise une personne qui est toujours en arrêt maladie dans son ancienne boite
patiente, c'est tout
Tabs00 3Messages postés jeudi 19 mai 2016Date d'inscription 19 mai 2016 Dernière intervention xplom - 19 mai 2016 à 16:20
Oui je vois lol non c'est juste vue que je commence dans 2 mois je voudrais m'arreter avant car je n'aurais pas du tout de vacance sinon
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Bonjour,

Tes parents devront avoir un entretien avec la Direction de ton établissement scolaire. Et si tu peux avoir une dérogation pour quitter le collège avant la fin de l'année scolaire, tu seras dans les clous.
Tabs00 3Messages postés jeudi 19 mai 2016Date d'inscription 19 mai 2016 Dernière intervention imagine7 - 19 mai 2016 à 19:34
D'accord merci beaucoup
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour jeune fille crois moi tu vas le regretter amèrement les études sont un bagage nessecaire a notre époque ,de plus presque terminé ,il faut pas abandonner si près du but bonne chance pour ton cap.
Paul-Bernard 12962Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 24 septembre 2017 Dernière intervention lecurieux13 - 20 mai 2016 à 19:18
Bonjour lecurieux13.

Tabs00 est un (jeune) homme.

Cordialement.
Répondre
kimpataya 8Messages postés vendredi 30 avril 2010Date d'inscription 22 juillet 2016 Dernière intervention lecurieux13 - 20 juil. 2016 à 13:37
Regardes ce site pour info sur l'orientation scolaire http://www.topfashion.fr/tag/ecole/ Il a surement une solutions. Après le CAP c'est possible de faire un bac en 2 ans.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,
Je ne vais pas tourner autour du pot. C’est grâce aux études qu’on parvient à se construire intellectuellement. Par ailleurs, de nos jours, il faut faire des études poussées pour se faire une place aisée sur le marché du travail. J’espère que tu ne feras pas de bêtises !

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut! Si tu es plus malin que les autres, pourquoi ne pas au contraire continuer les cours plus que les autres? Vois ça dans ce sens!
Lizfleur 26Messages postés lundi 25 juillet 2016Date d'inscription 2 août 2016 Dernière intervention LucasB16 - 29 juil. 2016 à 13:23
Bien dit Lucas,
J'espère sincèrement qu'il va suivre votre conseil.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Bonjour Lizfleur,

J'ai connu cette situation et je sais qu'elle n'est pas confortable.

Un conseil, si tu veux gâcher ton avenir tu es sur la bonne voie.

Réfléchie encore un peu avant de faire quoi que se sois car tu pourrais le regretter dans le futur.

Car un coup de tête n'est pas un bon système.

J'espère que cela t'aideras.

Bon courage et fais le bon choix avant de franchir le non retour.-
originale

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Salut, moi c'est Gustavo. je suis nouveau sur ce forum, je te conseille de finir le college. Ignore tes camarades immatures et concentre toi sur tes objectifs.

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !