Confiance en soi

Halsey01 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 26 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 - 26 févr. 2019 à 17:04
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 4 mars 2019 à 23:47

Bonjour,
Je ne sais pas comment expliquez ça ,mais je manque de confiance en moi ,je sais c'est vague ,mais avez vous des conseils ,des astuces ,je prends ce que vous pouvez me dire. Merci par avance ^^

 

5 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103
Modifié le 26 févr. 2019 à 21:04

Bonsoir Halsey01
Ne pas avoir confiance en soi veut dire généralement qu'on est pas bien dans sa peau, qu'on n'est pas satisfait de son physique, qu'on a peut-être subi des moqueries dans son passé.
Une éducation stricte aussi peut engendrer cet état de fait, un manque d'amour dans son enfance...., et bien d'autres causes possibles.
Si tu as une idée de la cause de ce manque de confiance c'est déjà un chemin de moins a parcours pour faire ensuite faire le nécessaire pour prendre ou reprendre confiance en toi.

Si c'est toi sur la photo, on lit bien de la tristesse sur ton visage, aucune expression, un regard vide et froid

Si ce n'est pas volontaire de ta part, ce n'est pas un petit manque de confiance en toi seulement, il doit y avoir autre chose de plus fort, plus profond.

Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

1
Halsey01 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 26 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
Modifié le 27 févr. 2019 à 21:36

Bonsoir lekabilien
Merci à toi pour avoir pris le temps de me répondre,je pense savoir ce qui n'allait pas dans mon passé ,et parfois j'ai besoins de me confier ,malheureusement je ne trouve aucune oreilles qui peut m'écoutée ,parfois personne vers qui me confier.

Combien de fois cela mes arrivée ,je ne sais pas ,car à peine je me confie et à peine je me fais trahire ,je ne sais pas quoi faire ,les critiques en plus vont bon train et quand je vois tout ce qui se passe actuellement ca me desespère.

Petit moment rigolos ,non ce n'est pas moi sur la photos ,mais j'aimerais etre forte comme cette femme ,meme si elle n'est que fictive ,j'aimerais m'en inspirée ,enfin bref ^^

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103
27 févr. 2019 à 22:04
Bonsoir Hasley
Non, ne devient pas cette photo, restes ce que tu es cette photo est bien triste et j'espère que tu n'e l'es pas a ce point toi même malgré ce qui te tracasse.
Tu veux en dire un peu plus sur ce passé puisque tu sais de quoi il s'agit ?
C'est anonyme ici, et personne ne te jugera ou se moquera, ce n'est vraiment le but ici.
0
Halsey01 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 26 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
28 févr. 2019 à 22:30

Bonsoir lekabilien.
Merci de toujour prendre le temp de me répondre ^^
Je n'y suis pas encore ,même si avec le temps ,plus j'ai l'impression de m'approchée de cette femme,froide,distante et sans coeur.... à moins que ce soit le monde d'aujourd'hui qui veut ça.
Personne n'a jamais cru en mois,quoi que je fasse ,quoi que j'entreprenne,au départ mes parents ,oui ,mais plus le temp avancais et plus j'avais l'impression de n'être qu'un pion(pour des rêves qu'ils n'ont pas pus réalisés).
Je n'arrive jamais à m'intégrée dans un groupe qui à un rapport avec ce que je fais ,mais avec d'autre si 
Tu peux me dire que m'on problème est plus grave ,peut être le mieux est d'aller voir un psy 
Voila ,en tout cas merci de prendre du temp pour moi ^^ 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103
28 févr. 2019 à 23:25
Bonsoir Hasley
Tu es dans une phase descendante, difficile, peut-être qu'effectivement en parler de tes problèmes avec un psy serait positif en soi.
Si tu n'es pas bien dans ta vie, ton projet de faire d'autre études, il ne faut pas y compter, il faut être costaud a l'intérieur du crâne pour oser faire ce que tu projettes de faire.
Même plus de soutien de tes parents, ils ne croient plus en toi, cela peut être une motivation personnelle pour les faire mentir. Mais pour cela, ne pas te rater, ne pas voir trop gros, et être bien dans ta tête pour bien bosser.
Pourquoi pas un psy.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103
28 févr. 2019 à 23:25
Bonsoir Hasley
Tu es dans une phase descendante, difficile, peut-être qu'effectivement en parler de tes problèmes avec un psy serait positif en soi.
Si tu n'es pas bien dans ta vie, ton projet de faire d'autre études, il ne faut pas y compter, il faut être costaud a l'intérieur du crâne pour oser faire ce que tu projettes de faire.
Même plus de soutien de tes parents, ils ne croient plus en toi, cela peut être une motivation personnelle pour les faire mentir. Mais pour cela, ne pas te rater, ne pas voir trop gros, et être bien dans ta tête pour bien bosser.
Pourquoi pas un psy.
0
Halsey01 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 26 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
4 mars 2019 à 23:10

Bonsoir lekabilien ,

Merci pour ta réponse et excuse moi pour le retard ^^

Je cherche peut être justement quelqu'un qui serait prêt à m'écouter,sans me critiquer.
Mais pourquoi pas ,ça serait une bonne idée.

Oui c'est sur ,je vais encore réfléchir ^^
Et oui j'aimerais les faire mentir 
Oui et je vais attendre ,me remmetre d'aplomb ^^

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103
4 mars 2019 à 23:47
Bonsoir Hasley
Tu seras écoutée et non critiquée dans un CMP centre medico-psychologique ou MDA maisons des adolescents, par des pros habitués a des cas comme le tien, et c'est gratuit.
0