Faire deux choses à la fois

Halsey01 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 26 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 - 27 févr. 2019 à 22:01
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 4 mars 2019 à 23:36

Bonjour ,je sais que la question est difficile ,mais j'aimerais avoir l'avis de ce qui ont essayée ,on reussis ou non et quelque conseille.

Actuellement en 1ère année de licence de littérature,je souhaiterais passée aussi des examens en kinésithérapie ,le problème c'est que je ne sais pas si c'est possible d'allier les deux .

Merci pour votre réponse ^^

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103
28 févr. 2019 à 13:00
Bonjour Hasley01
Apparemment personne de passage sur le forum n'est ou n'a été dans la situation dont tu voudrais avoir quelques infos, et comme tu le dis aussi, pas facile comme question et pour une personne ne te connaissant absolument pas de te conseiller car c'est de ta carrière qu'il s'agit. Te dire faire les 2 c'est t'envoyer au "casse-pipe" et seule toi subira les conséquences d'un échec, et te dire il ne faut pas faire les 2, c'est peut-être te priver d'un avenir meilleur.
Tes parents te connaissent, tes profs te connaissent, les meilleurs conseils viendront d'eux, pas des personnes ne connaissants pas tes capacités d'absorption de connaissance et a les assimiler.
Tu sais le temps que tu passes et les difficultés, la somme de travail fourni pour les résultats que tu as dans ta branche en ce moment. Mais sais-tu le temps, les difficultés et la somme de travail a fournir pour ce que tu voudrais faire en plus ? La question a te poser c'est celle la.
As-tu les capacités dans tout les sens utiles pour poursuivre 2 parcours en même temps et cela durant plusieurs années ?
Tu sais ce que tu fais déjà, le temps que cela te prend. Serais-tu capable de doubler ce temps de travail et de suivre, sans conséquence sur ta santé car tu seras saturée a l'excés.
Vois avec tes profs, eux connaissent tes capacités intellectuelles et psychique, car oui, il faudrait aussi avoir un mental d'acier.
Fais attention a ne pas te mettre des objectifs trop haut et de perdre sur tout les tableaux. Ce n'est pas une affaire sur seulement quelques petits mois, mais des années. Et même si cela est possible, attention avec le temps qui sera très long.
Tu n'es qu'un être humain, tu as besoin de repos, de t'aérer un minimum l'esprit, d'avoir un minimum d'amis (ies) et sortir un petit peu. Peut-être que tout cela ne sera plus possible, et attention a la dépression.


0
Halsey01 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 26 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
28 févr. 2019 à 22:43

Bonsoir lekabilien.
Merci pour le temp que tu m'apporte ^^
J'ai une grande charge de travail ,mais j'ai à la fois le temps de profiter ,pour me divertire.
Je serais prêt a sacrifier ce temps pour pouvoir faire ces etudes à côtés,même si je sais que ce sera difficiles ,peut etre long.
Mais c'est pour cela qu'avant de faire quoi que ce soit je voulais demandée conseil.
Merci en tout cas pour toutes ces informations et je vais voire avec mon entourage pour savoir ce qu'ils en penssent ^^
C'est vrai ,que je vais devoir faire attention ,mais comme l'a dis Oscar WILDE : « Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles »
En tout cas merci pour ta réponse ^^

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103
Modifié le 1 mars 2019 à 00:02

Bonsoir Hasley
Faire des études en littérature et en kinésithérapie en même temps, tu ne dors plus. Renseignes toi bien et auprès de personnes comptmétentes, pas ton entourage, pas tes amis en tout cas.
Ne te trompes pas.

Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

0
Halsey01 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 26 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
4 mars 2019 à 23:03

Bonsoir lekabilien ,merci pour ta réponse et excuse moi pour le retard ,avec des partiels a réviser c'est compliquée ^^
D'accord je vais me renseignée ,je vais prendre toutes les informations qui me seront utiles ^^

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103
4 mars 2019 à 23:36
Bonsoir Hasley
"C'est compliqué", c'est bien sur cela que j'attire ton attention depuis un moment déjà. Ne te trompes pas, car a courir 2 lièvres a la fois tu risques de n'attraper aucun.
Bon courage en tout cas.
0