Vierge à 25 ans

LolaIT13 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2021 - 25 févr. 2021 à 08:44
Ely_Fierce Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021 - 12 mai 2021 à 21:45

Bonjour, Je suis une jeune femme de 25 ans qui n'a jamais jamais jamais eu de copain de sa vie. Ce qui veut dire que je n'ai jamais été embrassé, caressé, que je n'ai jamais eu de rapport intime.

 

Pendant longtemps ça ne me posait pas de problème puisque chacun va à son rythme et que ce n'est pas rare d'être encore vierge à 18/19/20 ans mais là j'en ai 25 ans et ça n'aide pas mon estime de soi.

J'ai l'impression que plus ça avance plus ça rajoute à mon blocage avec les hommes, lorsqu'on me complimente je penses que ce n'est que de la gentillesse ou pour se moquer de moi.

Je n'arrive pas à voir les regards, comprendre lorsqu'un homme est attiré par moi, c'est souvent mes amies qui me dise si un homme me regarde ou autre.

J'ai vraiment l'impression d'être aveugle et à l'ouest.

 

Que pensez vous, sincèrement, des femmes vierge à 25 ans, est-ce que ça vous refroidirait d'apprendre qu'une fille qui vous plait n'a jamais eu de copain ?

 

Merci par avance de vos réponses.

3 réponses

Mitch_6 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2021 2
Modifié le 25 févr. 2021 à 14:20

Bonjour Lola,

C'est au contraire attirant, les hommes n'aiment pas se sentir le nième d'une longue série. De plus ça n'est pas inscrit sur ton front. Et le jour où tu feras LA rencontre tu pourras toujours lui en parler.

Par contre je suppose d'après ce que tu dis que tu es timide. Et ça il faut essayer de domestiquer, d'en faire un atout même.
Car si tu te sens entourée de juges, tu ne pourras pas être naturelle. De plus ça nous rend aveugle (tu le dis toi-même) et on rate un tas d'opportunités.

Je te conseillerais de multiplier des activités que tu aimes (arts, bénévolat, sport) pour rencontrer plus de monde (pas nécessairement dans le but de rencontrer l'amour) et augmenter ton assurance sociale. 
De plus si tu fais une activité que tu aimes tu as plus de chance de rencontrer des gens qui te ressembleront.
Enfin parler à une psy, c'est-à-dire une aide extérieure et neutre, ne peut que te faire du bien si vraiment ça te travaille. 
Bon courage !

2
labricole47 Messages postés 19557 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 79
25 févr. 2021 à 18:55

Bonjour

je dirais , de facon imagée , que la virginité ne se voit pas 

c'est comme le pot de miel ; lorsque tu as retiré ton doigt du pot de miel ; personne ne sait que tu y a gouté


--

 

1
Ely_Fierce Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021 3
12 mai 2021 à 21:45

Bonjour Lola, je me permets de répondre à votre post, très intéressant. :)

 

Premièrement, il n'y a pas d'âge lorsqu'il s'agit de sexualité. Chacun franchit les étapes à son rythme et tu fais partie des ces personnes qui connaîtront cela un jour.

Je pense qu'il faut traiter cette problématique dans l'autre sens. Tu évoques le fait que ce blocage influence l'estime de toi-même, et pourquoi pas l'inverse ?

D'après ce que tu dis, je ressens que tu es femme qui a besoin de s'aimer, de se sentir heureuse et bien dans ses baskets. C'est vraiment la première étape à passer avant de recevoir certaines choses des autres. Profite de cette période de ta vie pour cultiver le bonheur et l'amour auprès de toi-même. C'est à mon sens la meilleure façon d'avancer et de potentiellement rencontrer le prince charmant. :)

Comme déjà précisé par certains membres, tu es peut-être timide et réservée. L'idée de sortir ou de rencontrer de nouvelles personnes est une bonne idée. Mais si tu ne te sens pas prête à faire cela, deviens ta propre et meilleure compagnie ! 

Dans tous les cas, tu n'es pas l'ouest, ni bizarre ou autre. Ce n'est juste pas encore le moment pour toi et vraiment, sois en fière et prends soin de toi. :)

Pour revenir sur la sexualité, as-tu déjà exploré ton propre corps ? Cela peut paraître indiscret, mais les femmes ont aussi une sexualité solitaire ! Même si tu es encore vierge, tu peux t'essayer à des caresses, à la masturbation clitoridienne ou tout ce qui peut te plaire pour éveiller ton côté intime, sensoriel, le plaisir et le féminin sacré !

En tout cas, merci d'avoir partagé cela avec nous !

Fierce,

 

3