Pour ou contre les fleurs à la St Valentin ?

fleurs971 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2022 - Modifié le 14 févr. 2022 à 15:18
florillege-sab Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2022 - 8 mars 2022 à 08:50

Les fleurs partagent et divisent, et j'ai l'impression qu'avec le temps, l'attirance pour les fleurs diminuent au fur et à mesure des générations. 

J'ai 35 ans, et dans ma génération, la moitié de mes copines trouvent ringard qu'un homme leur offre des fleurs à la St Valentin, mais apprécient encore un bouquet de fleurs offert par une copine.

Et vous ? Pour ou contre les fleurs à la St Valentin ?

Les fleurs ont elles davantage de places au sein des couples lesbiens ?

Merci!

.

4 réponses

LucyGot Messages postés 35 Date d'inscription lundi 7 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2022 3
19 févr. 2022 à 16:11

Bah je suis déjà as très St Valentin, on ne la faite pas avec mon conjoint donc les fleurs ce jour là, ça n'existe pas chez nous. Ce que je trouve dommage c'est que beaucoup de gens se voient offrir des fleurs à la St valentin mais pas les autres jours de l'année, alors je ne vois pas trop l'utilité. Pourquoi attendre ce jour pour en offrir

2
labricole47 Messages postés 19650 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 79
17 févr. 2022 à 21:25

Bonjour

je ne suis , ni pour , ni contre , c'est une coutume ; tout comme la féte des méres , la toussain , noel ; on est jamais obligé .

Toutefois pour beaucoup de gens s'il n'y avait pas ces dates anniversaire ils ne feraient rien , c'est important de dire aux gens qu'on les aimes ,


--

1
florillege-sab Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2022 2
8 mars 2022 à 08:50

Je trouve ce genre de "fêtes" déplacer, j'ai l'impression que l'on pense à une personne par le calendrier et d'être une action commerciale . Alors qu'il y a 364 jours pour en offrir.
--

1
Tamicah Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2022
2 mars 2022 à 08:49

Hello, 

Les fleurs c'est symbolique. C'est comme le chocolat à Paques, le sapin à Noël... ce n'est pas obligatoire mais ca crée une ambiance, une émotion ce qui rend le souvenir unique. Si on n'adhère pas pour des raisons personnelles (c'est du commerce disent certains), on peut arrêter. Si c'est parceque d'autres trouve les fleurs ringardes... alors on devrait leurs demander ce qui ne l'est pas? Et là on risquerai d'être encore plus surpris!

0