Narcisses et jonquilles de la Galerie-photo

La fleur du printemps montre dès le début du mois de mars le bout de ses pétales en trompette. Ceux-ci, le plus souvent de couleur jaune, font parti de l'une des plus belles floraisons du moment.

La jonquille, qui appartient à la famille des Amaryllidacées, est également appelée narcisse. C'est une plante herbacée vivace, du genre Narcissus, qui pousse aussi bien dans les prés qu'en montagne. Très appréciée dans les jardins pour ses qualités ornementales, la jonquille présente de nombreuses variétés.

La plus fréquemment rencontrée, surnommée "jonquille ou narcisse sauvage" ou Narcissus pseudonarcissus présente des pétales jaunes et blancs.

Le nom "narcisse" tire son origine de la mythologie grecque. Les célèbres "Métamorphoses", écrites par Ovide, rapportent que ce beau jeune homme, caractérisé par un égocentrisme exacerbé, mourut noyé dans une rivière à force de trop s'admirer dans son reflet. Il fut alors transformé en fleur...

Origine, entretien, sol, exposition... Comment l'utiliser ?


Du 16 au 18 mars, la fête de la jonquille pour l'Institut Curie

A savoir : l'Institut Curie lance l'opération Une Jonquille pour Curie 2007 qui se tiendra partout en France du 16 au 18 mars prochain. Il s'agit d'acheter une jonquille, ou de planter une fleur virtuelle, et ainsi de récolter des fonds qui seront consacrée au financement de la recherche en pédiatrie à l'Institut Curie.



Et aussi les plus belles roses de la Galerie-photo

 
Magazine Jardin Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité