Dragons par-delà les rives
Des nouvelles aventures extraordinaires à suivre absolument
Vos enfants ont adoré les films Dragons de Dreamworks Animation. Et pour eux, c’est une joie de prolonger l’aventure à la maison, à travers tous les épisodes de la série animée. Aujourd’hui, avec la saison 3, disponible seulement sur Netflix, vous êtes sûr de leur faire plaisir !
À l’origine...
Sorti au cinéma en 2010, le film d’animation Dragons nous avait projetés dans un univers extraordinaire, peuplé de Vikings hirsutes et de dragons plus délirants les uns que les autres, tous sortis de l’imagination débridée des créateurs des studios Dreamworks. On y faisait la connaissance d’Harold, un jeune viking, vivant dans un village menacé par les incessantes attaques des dragons. Tout bascule le jour où, recueillant un dragon blessé de l’espèce des Furies Nocturnes, Harold décide de l’apprivoiser. Vous connaissez la suite, après d’incroyables péripéties, les Vikings parviennent à dresser et chevaucher les dragons, pour finir par cohabiter en paix.
Ciné et séries TV, une qualité de haut vol
Produite par les mêmes studios d’animation Dreamworks, la série TV permet aux enfants de retrouver tous les personnages de l’île et du village de Beurk. La saison 1 nommée « Cavaliers de Beurk » entraîne Harold, son Dragon Krokmou et leurs amis dans de nouvelles épopées sur l’île. La saison 2, « Défenseurs de Beurk », les confronte à de nouvelles créatures, dotées de pouvoirs inédits. Il leur faut défendre le village, bec et ongles !
Et la saison 3 ?
Dans « Dragons par-delà les rives », nos héros s’envolent vers de nouveaux territoires. S’élevant au-delà des rives de l’île de Beurk, les cavaliers et leurs montures découvrent l’oeil du Dragon… et cette chose cache bien des secrets anciens ! Décidés à en percer les mystères, Harold et ses amis repartent à l’aventure… Bientôt ils se heurtent à des créatures inconnues, avant d’être pris en chasse par des hors-la-loi, des chasseurs de dragons prêts à tout pour s’approprier l’oeil du dragon et ses pouvoirs.
Un rendez-vous à ne pas manquer
Du rythme, de la tendresse, de l’humour, des bestioles bizarres, des scènes de vols spectaculaires… on retrouve dans la saison 3 tout ce qui a fait le succès des films et des 2 précédentes séries.
Le soin apporté aux animations, l’inventivité renouvelée, sans oublier les gags à profusion, tout est réuni pour offrir aux enfants un divertissement de qualité.
Et c’est ainsi que la grande et belle aventure de Dragons se poursuit gaiement au fil des 13 épisodes de la saison.
Les 13 nouveaux épisodes de Dragons sont tous disponibles depuis le 26 juin et seulement sur netflix.fr
Cet été, ce sera Dragons à fond !
Le coin des lecteurs :
Dragons est adapté d’un premier best-seller pour la jeunesse « How to train your dragon », en français
« Comment dresser votre dragon » de l’Anglaise Cressida Cowell. D’autres livres ont suivi.