Le bal des débutantes, un évènement international
Voilà quinze ans que le "bal des débutantes" a été remis au goût du jour par Ophélie Renouard, à la tête de l'agence de presse "Emblème". Le 24 novembre dernier, 23 "nouvelles débutantes" de 13 pays différents ont valsé au Crillon. Toutes les invitées étaient agées de 16 à 20 ans.
Cette soirée est inspirée d'une tradition anglaise qui voulait que les jeunes filles du royaume soient présentées à la Reine à la veille de leur majorité. Le bal reste un évènement très attendu par le gotha moderne et chaque année, y sont invitées des jeune filles aux noms prestigieux : pour l'édition 2007, Lily Collins la fille de Phil Collins et l'an passé, Hannah, la fille de Christine Scott-Thomas ont fait leur entrée dans le monde. Pour avoir une chance d'être choisie, il faut bien sûr être jeune et jolie, porter un 38 et, détail important, il faut avoir un nom célèbre.
L'initiative est parrainée chaque année par l'hôtel de Crillon et un bijoutier (la maison suisse Adler pour la quatrième année consécutive).
Cette cérémonie très "old fashion" comme diraient les anglais mais pas du tout "has been" est aussi une excellente vitrine pour les maisons de couture puisque la tradition veut que chaque "déb" porte un modèle de Haute Couture.
ET AUSSI
» Vanessa Paradis illumine les Champs Elysées Quelques mots de Vanessa et de Bertrand Delanoë lançant la féerie de cette période des fêtes de Noël avec l'illumination des Champs Elysées. Les photos / La vidéo
» Toute l'actu people en images : Voir
|
|