La vie de La Lady Die

Diana Princesse brisée
"Diana Princesse brisée" de Patrick Weber
Fille cadette d'Edward Spencer et de Frances Burke Roche, Diana est née le 1er juillet 1961 à Sandringham, en Angleterre. Alors qu'elle n'a que 8 ans ses parents divorcent. Jeune fille, Diana préfère la danse et les animaux aux études qui l'ennuient. A 18 ans, elle devient assistante au jardin d'enfants "Young England" à Knightsbridge. La même année, Diana fait la connaissance de Charles, héritier de la couronne britannique, que toute la famille cherche à marier. Or, Lady Spencer répond à toutes les exigences : c'est une aristocrate, célibataire et protestante.

Le 24 février 1981, les fiançailles sont annoncées. Les Britanniques sont déjà amoureux de leur princesse. Les noces ont lieu à la cathédrale Saint-Paul à Londres le 29 juillet 1981. Peu après, Charles et Diana ont deux enfants, William, né le 21 juin 1982, et Harry, né le 15 septembre 1984. Mais leur union bat déjà de l'aile, et si au milieu des années 1980, la presse internationale commence par étouffer les rumeurs autour de la mésentente des Galles, elle s'en nourrit par le suite. Comme pour fuir le Palais, Lady Di voyage et milite sans cesse : pour les lépreux, les sans-abri, les réfugiés, les femmes, les malades du sida, les enfants... Elle utilise l'objectif des photographes constamment braqués sur elle pour faire réagir la communauté internationale sur le problème des mines anti-personnelles.

Tous les diaporamas Savoir
Tous les diaporamas Savoir
En décembre 1992, Diana et Charles se séparent. Leur divorce est finalement prononcé 4 ans plus tard. La princesse continue toutefois à être considérée comme un membre de la famille royale, en tant que mère de l'héritier au trône. Durant l'été 1997, Diana vit une idylle avec le célèbre Dodie Al Fayed mais leur aventure s'interrompt brutalement : tous deux meurent à Paris à la suite d'un accident de voiture, le 31 août.


» Voir aussi Diana, les hommes et les femmes de sa vie
» Voir aussi le diaporama consacré à Elizabeth II
»  Lire l'interview de Marc Roche, auteur de "Elizabeth II, la dernière reine"

Diana et Fergie
Diana sous les flashs
Tensions
Diana en Angola
Elizabeth II et Diana
Diana et ses fils
Diana et les stars
 
Magazine People Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité