Révolution en cuisine

Ils s'appellent Inaki Aizpitarte, Christophe Michalak, Gontran Cherrier ou encore Jamie Oliver. Ils ont entre 25 et 45 ans, sont cuisiniers et n'ont pas oublié qu'ils étaient avant tout des hommes. A l'instar de l'image d'antan du cuisinier ventripotent, cette nouvelle génération de chefs est en train de bouleverser ce cliché. Ils assument leur physique et sont conscients du rôle que joue leur image. Ils la soignent et parfois même en jouent. Jeans, baskets, boucles d'oreilles, coupes de cheveux travaillées... Ils se sont accaparés les attributs de l'homme moderne.  

gilles choukroun
 
Gilles Choukroun © DR
 

Il est fini le temps où les chefs se cachaient derrière leur tablier et sous leur toque. Look de bad boy mal rasé, allure de minet, les chefs travaillent leur style comme le font les artistes et les chanteurs de rock. Ils se montrent, vont à la rencontre de leur clientèle, enregistrent des émissions de télé, s'affichent dans la presse spécialisée ou sur des couvertures d'ouvrages. On les voit dans leur salle de restaurant, dans des festivals. Ils doivent être présentables et, mieux encore, donner envie de (re)venir dans leur restaurant. En cuisine aussi, ils entretiennent leur apparence. Leurs tenues de chef ont pris un sérieux coup de jeune. Le blanc a moins la cote face à la couleur. Du noir pour certains, du bleu ou du vert pour d'autres, c'est aussi une manière d'afficher leur différence. 

 

Les acteurs, chanteurs, écrivains ont toujours fait fantasmer les femmes. C'est au tour des chefs cuisiniers de susciter le désir. Leurs plats ne sont plus les seuls à nourrir les fantasmes des clientes alors ouvrez-l'½il !

 

 Votez pour le chef le plus sexy

 

 Tout le magazine Restaurant

 

SERVICE

Restaurant : vos 18 000 tables préférées en France. Voir

daniel rose alexandre gauthier rené redzepi jean-françois rouquette carlo cracco jouni tormanen gordon ramsay
Daniel Rose Alexandre Gauthier René Redzepi Jean-François Rouquette Carlo Cracco Jouni Tormanen Gordon Ramsay
Femmes Magazine Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité