Comment régler la tension du fil sur ma machine ?

- - Dernière réponse : novicedu13
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 16 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
- 16 avril 2015 à 17:29
bonjour, je ne suis pas une pro de la couture mais je me suis acheté une petite machine toyota très très basique, histoire de faire mes ourlets et changer les fermetures éclair. Mais ouille! après quelques utilisations satisfaisantes je ne peux plus rien coudre avec! le fil qui vient de la canette me fait d'ENORMES paquets dessous, dc forcément ça coince l'aiguille, les petits crochets pour faire avancer le tissu... Je me doute que c'est une question de tension du fil mais le mode d'emploi est laconique et je n'ai qu'une molette qui semble servir à ça avec des numéros allant de 0 à 9. J'ai essayé tous les numéros successivement, c'est à chaque fois pareil... A l'aide!!!!! Merci de me répondre
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
19
Merci
OK merci de vos conseils, je vais donc commencer par revoir peut être ma manière de placer les fils et aussi l'aiguille (effectivement je crois qu'elle n'est pas forcément bien placée). Les schémas qui montrent comment mettre le fil ds la canette sont pas très réussis... je vais mettre ma grand mère sur le coup!! Merci pour tout et je vous tiens au jus!

Dire « Merci » 19

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5524 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de nanelor
3
Merci
ce n'est pas forcément un problème de canette, cela peux aussi venir de la canette, si elle est mal faite ou bien si tu la mal mise, sinon aurai tu une photo que je te dise ou règler la tension?
Commenter la réponse de jennifertiti
1
Merci
Bonsoir Ayant l'abitude des machines à coudre, lorsque ma machine fait cela je commence à regarder l'enfilage du fil. En partant de la bobine jusqu'à l'aiguille. Que celui ci soit bien dans le \"cole de signe\" et bien glissé entre les deux disques pression de la tension. Que mon aiguille soit bien positionnée ( fente longue est bien du coté ou rentre le fil dans le chas ) ensuite vérifier la cannette je regarde si le fil est bien passé sous la languette de tension et je vérifie en tenant mon fil et laissant pendre la canette elle doit descendre lentement bien remettre celle-ci on entend \"clic\" quand elle est bien emboité. Si ce n'est pas le cas resserer ou desserer la ou les petites vis de la languette de tension. Si tous cela est OK en général les miennes fonctionnent si le fil supérieur et inférieur sont de même qualité Bon courage .
Bonsoir : "les petites vis de la languette de tension" : où sont elles ?. merci d'avance
stf_jpd87
Messages postés
54868
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2019
934 -
bonjour

elles sont à droite sur cette photo le réglage se fait par la plus grosse enfoncée dans le ressort
http://comptoir-phoceen.fr/368-188-large/boitier-de-canette-bernina-type-1630-bac-a-canette.jpg
novicedu13
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 16 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
-
bonjour
alors moi je dois coudre du tissu polyester avec ma machine Toyota mais après x essais, impossible!! le fil de l'aiguille s'en va. j'ai tout essayé tension, aiguille rien n'y fait.
je la voit déjà traverser la fenêtre, c'est vous dire....
auriez vous une solution pour la régler parce que franchement je porte bien mon pseudo !!!
merci d'avance
Commenter la réponse de petitpoint